De véritables invités - Luc 14.15-24

JEUDI 6 MARS 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------

De véritables invités

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : Luc 14:15-24

Le maître dit au serviteur : «

- Luc 14:23

Pensée du jour

Dieu change souvent nos plans pour le mieux. 

Les membres de l’église avaient décidé d’organiser un culte de longue veille pour accueillir la nouvelle année. À l’avance, beaucoup avaient refusé de venir, disant qu’ils avaient d’autres endroits où aller et des gens à visiter. A minuit, personne n’est venue.

J’étais triste parce que j’avais passé beaucoup de temps à préparer le programme. Bientôt, un jeune garçon qui fréquente l’école du dimanche est arrivé. Il a dit : « Pasteur, commençons le culte » J’ai dit : « Je ne pense pas car il n’y a personne » Le jeune garçon m’a regardé et m’a dit:« Mais nous sommes trois à être présents - Vous, moi et Jésus ».
J’ai réalisé que l’objectif de ce culte n’était pas simplement de rassembler les gens, mais d’adorer Dieu et de recevoir ses bénédictions. Après que nous ayons chanté quelques cantiques de joie, les voisins du quartier ont commencé à se joindre à nous. Cette nuit-là, le Saint-Esprit était particulièrement en action, et beaucoup ont fait la rencontre de Christ.

Cette expérience m’a rappelé la parabole du grand souper dans Luc 14. Après que le maitre de maison ait envoyé les invitations et reçu les nouvelles que ses invités ne viendraient pas, il a étendu l’invitation à ceux qui sont dans les « places et dans les rues de la ville. » Notre souper est devenu une véritable fête, où ceux qui sont venus voulaient vraiment être là. Et ils ont été nourris par le Pain de Vie, Jésus Christ.

(M.) Dennis Rojas (Ica, Pérou)

Prière: Tendre Père, merci de nous avoir permis de venir dans ta maison et de nous asseoir à table avec toi. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui vivent près mon Eglise.