De retour dans mon "Egypte" - Exode 3.7-15

Mardi 14 octobre 2014

LIRE : Exode 3:7-15

Dieu dit à [Moïse], « Je serai avec toi. »
- Exode 3:12

Pensée du jour

Le Seigneur sera avec nous quand nous ferons face à des temps difficiles.

Me revoici, pensais-je quand je traversais en voiture ma ville natale. C'était la quatrième fois en un mois que je m'étais retrouvé en train de conduire dans ces rues familières pour aider ma grand-mère. Elle s'était blessée et avait besoin de mon aide. Je voulais l’aider, mais retourner dans cette ville me ramenait de vieux souvenirs que je préférais ne pas revivre. J'ai même prié, « Seigneur, dois-je retourner là-bas ? C'est juste trop douloureux ! »

Quelques semaines plus tard, le Seigneur, emmena mon attention sur Exode 3:7-15. Moïse avait tué un homme dans sa ville natale en Égypte. Il avait fui pour vivre dans un autre pays où, quelques années plus tard, il a rencontré Dieu dans un buisson ardent. Dieu le renvoya en Égypte pour délivrer son peuple, les Israélites, de l’esclavage. Moïse ne voulait pas y aller et dit à Dieu: « Qui suis-je pour aller vers Pharaon ? « Et Dieu lui a dit: “Je serai avec toi. »

Ces quatre mots ont pénétré profondément dans mon esprit : « Je serai avec toi. » Cela m'a assuré que Dieu est avec moi et me donne la force dont j'avais besoin pour persévérer. Avec l'aide de Dieu, je pouvais traverser la douleur et retourné dans mon " Égypte".

(Mme) Cindy Ryan (New York)

PRIÈRE : Dieu fidèle, merci d'être toujours à nos côtés dans les moments difficiles. Donne-nous la sagesse de te demander ton aide et le courage de suivre ta direction.

Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu'un qui lutte avec des souvenirs douloureux