De nouvelles opportunités - Romains 11.7-11

Lundi 24 novembre 2014 -

LIRE : Romains 11:7-16

Paul a écrit: « Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère ».

- Romains 11:13

Pensée du jour

Quelles sont les possibilités de partager l'évangile que je peux trouver dans les obstacles d'aujourd'hui ? 

Récemment je me préparais pour un très important voyage et rencontre avec des partenaires internationaux. La réunion avait été planifiée depuis plusieurs mois, mais des changements brusques de la météo ont modifié tous nos plans. Les vols ont été annulés, et il était devenu clair que la réunion ne pouvait avoir lieu aux dates prévues. J'ai été bouleversé. Mais plus tard dans la journée, ma tristesse m'a abandonné quand j'ai réalisé que le report du voyage me permettrait de passer plus de temps avec ma famille. J'ai vu cela comme un cadeau et je me suis réjoui de cette occasion.
L'apôtre Paul a également trouvé un moyen de tirer le meilleur parti d'un changement de situation. Il a fait face à de nombreux obstacles quand il a commencé à prêcher l'Évangile à Israël. Son propre peuple a rejeté la bonne nouvelle au sujet de Jésus. Mais cela n'a pas arrêté Paul. Il n'a pas perdu l'espoir qu'Israël se tournerait vers Dieu, en fait, il a vu une nouvelle opportunité - de prêcher l’Évangile aux païens. A cette époque, c'était une idée révolutionnaire. Il se considérait comme un apôtre des Païens (Gentils).

Comme nous le savons, cette attitude a changé le monde et toute la carte du monde chrétien. L'ensemble du monde connu d'alors, a entendu la bonne nouvelle de l’évangile de Jésus-Christ.

(M.) Eduard Khegay (Moscou, Russie)

PRIÈRE : Grand Dieu, aide-nous à voir les opportunités dans les obstacles. Conduis-nous par ton Esprit Saint pour que nous puissions agir avec audace comme l'apôtre Paul. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui son en butte à des obstacles inattendus