De beaux pieds - Jean 13.1-17

JEUDI 17 AVRIL 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ -------------------------

De beaux pieds

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------ ------------------------------------------------------- 

LIRE : Jean 13:1-17

« Qu’ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix,

de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles ! »

- Romains 10:15

J‘avais participé à des cultes de lavage des pieds et de Sainte-Cène dans l’église de mon quartier chaque Jeudi Saint avant Pâques depuis que j’étais jeune. En tant que pasteur, j’avais toujours préparé de tels cultes. Le culte d’aujourd’hui était le même, mais le cadre était différent. Ce culte avait lieu au Kenya, en Afrique de l’Est, où j’étais un missionnaire - et les pieds que je lavais étaient ceux mon cher ami et collègue Jackson.

Jackson avait la responsabilité de superviser plusieurs églises de la tribu de son père, les Massaï. Les moyens de transport vers les villages les plus reculés étaient rares. Aussi, ses pieds avaient-ils des plantes de pieds épaisses et calleuses et les cicatrices dues à ses nombreux déplacements entre les églises. En lavant ses pieds, j’ai réalisé combien ils étaient beaux parce que, comme les pieds de Jésus, ils ont apporté de bonnes nouvelles partout où ils allaient.

Nos petits actes de service peuvent passer inaperçus ou être ignorés par le monde, mais le Seigneur de la vie les remarque. Quel privilège de servir dans le même esprit d’amour qui a motivé Jésus.

Pensée du jour

Les actes de service pour les autres sont aussi pour Jésus. 

(M.) Eugène Van Alstyne (Oklahoma) Prière: Seigneur Jésus, merci d’avoir vécu l’amour sacrificiel dans notre monde.

Aide-nous à suivre ton exemple. Ouvre nos yeux sur les possibilités d’aimer et de servir les autres afin que tu sois glorifié. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les missionnaires.