Danser en l'honneur de Dieu

MERCREDI 26 FEVRIER 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------

Danser en l’honneur de Dieu

----------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------

LIRE : 2 Samuel 6:12-22
« David répondit à Mical: C’est devant l’Éternel, qui m’a choisi de préférence à ton père et à toute sa maison pour m’établir chef sur le peuple de l’Éternel, sur Israël, c’est devant l’Éternel que j’ai dansé. Je veux paraître encore plus vil que cela, et m’abaisser à mes propres yeux ; néanmoins je serai en honneur auprès des servantes dont tu parles. »
. - 2 Samuel 6:21-22

Lorsque ma famille vivait à l’étranger, nous fréquentions une église internationale. Nous étions tous des disciples dévoués du Christ, mais venus de différents pays et différentes églises d’origine. La manière unique avec laquelle une femme exprimait son amour pour Christ était un exemple de nos différentes approches pour le culte. Pendant la musique, elle allait se placer à l’arrière de l’assemblée, et avec le tambourin à la main, elle se mettait à danser tandis que le reste de nous chantait.

Pensée du jour

Dieu est-il mon seul sujet d’adoration pendant le culte ?

J’étais gêné la première fois que je l’ai vue. Je me demandais ce qu’elle faisait et je me sentais mal à l’aise parce que la danse ne faisait pas partie de mon idée de culte. Mes premières pensées au sujet de sa danse étaient similaires à la réponse de Mical quand elle a vu David danser devant Dieu. Je considérais danser comme indigne et inapproprié pour un culte d’adoration.

Mical a exprimé à David ses sentiments. Après la lecture de la réponse de David, j’ai réalisé que la femme danseuse a exprimé sa dévotion à Dieu en se donnant elle-même avec tous ses dons à Dieu sans réserve. Elle ne se souciait pas de ce que les gens pensaient, elle adorait Dieu, de tout son esprit, de toute son énergie et de toute son âme. Je veux en faire autant.

(M.) Matthew L. Reger (Ohio)

Prière: Seigneur, aide-nous à ce que t’être agréable soit l’objet de notre culte d’adoration. Amen.

SUJET DE PRIERE : Adorer Dieu sans réserve.