Dans les jours sombres - Romains 8.31-39

JEUDI 26 JUIN 2014 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------

Dans les jours sombres

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------- 

LIRE : Romains 8:31-39

Jésus a dit: «

Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde ».

- Matthieu 28:20

Pensée du jour

Lorsque nous sommes dans un endroit sombre, Dieu est là à côté de nous et désire ardemment prendre notre main.

Les Troubles de Stress Post Traumatique (TSPT) sont une condition dans laquelle une expérience frappante de la vie continue à hanter vos pensées et vos rêves et à des moments inattendus et fâcheux. Elle provient souvent d’un événement potentiellement mortel, mais elle peut aussi affecter quelqu’un dont le monde est secoué de façon moins dramatique, mais intensément personnelle. Au pire, le TSPT est paralysant et entrave la vie quotidienne.

Comme quelqu’un qui a personnellement souffert du TSPT je me suis souvent demandé, s’il était égoïste pour une personne qui se bat contre le TSPT de demander à Dieu de mettre fin à ce mal? Nous nous tournons vers les Saintes Écritures pour avoir une réponse. Jésus a opéré des guérisons spectaculaires, mais la guérison n’était pas son principal objectif. Son message pour nous a été et est que Dieu est une source de force et de puissance indescriptible, que Dieu prend soin de nous, connaît nos noms, et nous entoure de son amour. Dieu peut, ne pas enlever d’un seul coup, les images du TSPT qui hantent. La guérison viendra à son propre rythme. D’ici-là, lorsque les images s’efforcent de prendre le contrôle, nous pouvons aller vers Dieu, qui est à nos côtés. Nous pouvons être assurés que nous avons une valeur inestimable aux yeux de notre créateur et qu’il nous entoure avec amour.

(M.) Don Greeley (Illinois)

Prière : Seigneur, tu es à notre droite, à notre gauche, devant nous et derrière nous. Aide-nous à sentir ton amour qui nous transporte hors des endroits sombres de nos vies jusqu’à ce que la lumière brille une fois de plus.

Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui souffrent de Trouble de Stress Post-traumatique.