Dans les bras de Dieu - Marc 4.36-41

JEUDI 6 FEVRIER 2014

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------

Dans les bras de Dieu

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------

LIRE : Marc 4:36-41

« Dieu est pour nous un refuge et un appui,

un secours qui ne manque jamais dans la détresse. »

- Psaume 46:1

Pensée du jour

Quand les tempêtes surviennent, nous pouvons nous reposer en sécurité dans les bras du Seigneur.

Combien de fois avons-nous installé soigneusement nos enfants dans leurs couchettes pour la nuit, seulement pour les voir surgir en courant dans notre chambre pendant un gros orage? Nous mettons nos bras autour d’eux et nous les serrons bien tendrement, et bientôt ils s’endorment à nouveau. Les enfants vont à la recherche d’un refuge, un endroit où ils savent qu’ils seront en sécurité.

Tout comme les enfants effrayés par une tempête, nous sommes souvent terrifiés et souffrons énormément lorsque nous rencontrons les tempêtes et les épreuves de la vie. Mais nous avons aussi un abri sûr, un refuge, en notre Dieu puissant dont les bras nous enveloppent.

Dans la lecture d’aujourd’hui, quand Jésus et les disciples sont montés dans une barque, une "tempête de vent s’est élevée» et les disciples pensaient qu’ils périraient. Alors Jésus a calmé la tempête. Jésus a le même pouvoir de calmer les tempêtes de nos vies et de nous offrir un abri dans ses bras d’amour.

(Mme) Nelly Reina (Cordoba, Argentine)

Prière: Seigneur Jésus, donne-nous de nous tourner vers toi pour calmer nos craintes. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les enfants et leur sécurité.