Dans la présence de Dieu - Psaume 73,23-28

Mercredi 10 septembre 2014

 LIRE : Psaume 73:23-28

Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous.
- Jacques 4:8

Pensée du jour

Aujourd'hui, je vais valoriser mon temps avec Dieu.

Amesure que mes parents prennent de l’âge, ils deviennent de plus en plus dépendants de mon aide. Je fais ce que je peux, mais ce n'est pas facile car je travaille et j’ai aussi des responsabilités envers ma famille immédiate. Parce que la vie est devenue une lutte pour maman et papa, chacune de nos visites ou chaque conversation téléphonique se focalise sur la prochaine liste des demandes qu'ils ont pour moi. Parfois, je sens que je suis devenue simplement un pourvoyeur pour tous leurs besoins. Je suis heureuse d’aider autant que je peux, mais ce dont j’ai besoin c’est tout simplement bavarder, rire et faire des choses ensemble comme nous avions l’habitude de faire.

C'est peut-être ce que Dieu ressent quand je ne prie que lorsque j'ai une liste de demandes à lui adresser. Je sais que Dieu se soucie de mes besoins, et je les ai souvent mentionnés dans la prière. Mais je prie très rarement juste pour adorer et être près de Dieu. Je regrette de chercher Dieu uniquement comme pourvoyeur de demandes. Je me rends compte de plus en plus que Dieu veut plus que mes demandes ; Dieu veut mon cœur.

(Mme) Julie Gilleand (Indiana)

PRIÈRE : Seigneur, Ravive nos cœurs d'amour pour toi. Rappelle-nous que nos moments de communion peuvent ainsi être non seulement pour exprimer nos besoins mais pour passer du temps avec toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui s’occupent de leurs parents avances en âge.