Croissance spirituelle - Hébreux 5.7-14

Samedi 22 novembre 2014 

LIRE : Hébreux 5:7-14

Paul a écrit: « Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter; et vous ne le pouvez pas même à présent, parce que vous êtes encore charnels ».

- 1 Corinthiens 3:2

Pensée du jour

Comment ma croissance spirituelle est-elle évidente aux gens autour de moi ? 

Au cours de mes années d’étudiante, on m’appelait "Didi " (qui signifie “ sœur aînée “) par les enfants et adolescents du quartier. Plusieurs années plus tard, on m’appelait "Tantie", qui signifie, personne d’âge mûre, telle une mère. Je n'aimais pas être traitée de cette façon parce que cela me rappelait que je vieillissais. Quelques années plus tard, j'ai déménagé dans un autre état où je suis même appelée "mamie" par quelques enfants. Bientôt, je découvris que dans cette partie de l'État, les filles étaient données en mariage à l'adolescence et atteignaient le statut de grands-parents dès la quarantaine. J'ai donc accepté la nouvelle appellation avec grâce – même si cela a pris quelque temps. Mon image aux yeux des autres a changé avec le passage du temps – ce qui n’a nécessité d’aucun effort supplémentaire de ma part.

Mais l’accomplissement de la maturité spirituelle nécessite notre effort et notre détermination. Née dans la famille de Dieu, nous commençons à croître spirituellement quand nous avons faim de la Parole de Dieu, la méditons régulièrement, et l'appliquons dans nos vies. Le lait pur et ensuite la nourriture solide de la Parole de Dieu nous aident à grandir, de la petite enfance à l’enfance, puis à l'âge adulte, et enfin comme chrétiens mûrs. A chaque étape du parcours nous pouvons ressembler de plus en plus à Jésus.

(Mme) PramilaBarkataki (UttarPradesh, Inde)

PRIÈRE : O Dieu, nous voulons croître dans notre foi à l’image de Jésus. Aide-nous, nous t'en prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui n'ont pas entendu la parole de Dieu