Courir vers le but - Hébreux 12.1-3

MARDI 13 MAI 2014 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------

Courir vers le But

------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------ 

LIRE : Hébreux 12:1-3
Paul a écrit: «Oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but. »
- Philippiens 3.13-14

Pensée du jour

En tant que chrétiens, nous sommes tous dans cette course ensemble.

Chaque été, les cyclistes de Grande-Bretagne et de l’étranger viennent prendre part à un rallye de 115 Km le long des routes de campagne dans la région où je vis. Cette course commence et se termine devant de notre église. Cette année, en route pour le culte du matin, je me suis mêlée avec les personnes qui s’étaient rassemblées. Quelle ambiance! Adultes et enfants criaient, s’agitaient, et sautaient quand les concurrents fatigués franchisaient la ligne d’arrivée. Un joueur de cornemuse en costume complet de Highland les a accueillis. Les cyclistes ont été soulagés et ravis car ils ont pu franchir le long et difficile parcours.

Plus tard, j’ai réfléchi à cette scène et j’ai compris comment elle illustrait clairement Hébreux 12:1-3 . Les cyclistes courraient sans bagages. Rien n’entravait leur allure, même leurs vêtements étaient collés à leur corps. Quand ils partaient, ils n’avaient qu’un seul objectif: terminer le parcours, quels que soient les défis qu’il contient.

Nous ne sommes peut-être pas des cyclistes ou des coureurs, mais nous tous qui appartenons à Jésus sommes ensemble dans une course. Encourageons-nous les uns les autres à ne pas être distraits ou à ne pas abandonner. Au lieu de cela, Ayons le regard fixé sur Jésus, qui connait par expérience chaque défi auquel nous sommes confrontés. Il nous guide vers la ligne d’arrivée, où une "grande nuée de témoins (Hébreux 12:1)" nous attend pour acclamer notre retour!

(Mme) Elaine M. Brown (Perthshire, en Ecosse)


Prière: Seigneur Jésus, aide-nous à fixer nos yeux sur toi et à nous encourager les uns les autres pour terminer la course. Amen.

SUJET DE PRIERE : Chrétiens dans le monde du sport.