Courage inébranlable - Luc 8.42-48

LUNDI 10 MARS 2014 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------

Courage inébranlable

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------- 

LIRE : Luc 8:42-48

« Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. »

- Hébreux 4.16

Pensée du jour

Qu'est-ce qui m’empêche de me présenter devant Dieu avec assurance?

La femme décrite dans la lecture des Écritures d’aujourd’hui est l’une de mes héroïnes. Son trouble de perte de sang la rendait impure selon la loi (Lévitiques 15:19). Personne ne pouvait la toucher, et elle pouvait être punie pour avoir rendu une autre personne impure en la touchant. Face à son immense besoin, elle a mis de côté sa fierté et sa peur des conséquences, s’est hardiment approchée de Jésus, et a touché son vêtement. Lorsque Jésus s’est tourné vers elle, elle est tombée et tremblant à ses pieds elle a avoué sa faute.

En imaginant la scène, je vois Jésus se baisser, la tenir par le bras en disant : « Ma fille, ta foi t’a guérie. Va en paix » (Luc 8:48).

Les Saintes Ecritures nous montrent que si nous sommes prêts à nous humilier devant Dieu, Dieu nous montrera sa miséricorde. Esaïe 30:18 dit: «Cependant l’Éternel désire vous faire grâce, Et il se lèvera pour vous faire miséricorde » Si, à l’instar de la femme que Jésus a guérie, nous laissons derrière nous notre fierté et la peur et venons avec assurance devant Dieu, nous pouvons être guéris.

(M.) Kenneth John Marks (Oregon)

Prière: Seigneur Dieu, attire-nous à toi pour être guéris. Amen.


SUJET DE PRIERE : Les malades chroniques.