Considérez les lis - Jean 1,1-5

Dimanche 14 septembre 2014

LIRE : Jean 1:1-5

Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
- Matthieu 6:28-29

Pensée du jour

Avec l'aide de Dieu, nous pouvons découvrir la beauté dans nos moments les plus sombres.

Un ami m'a donné un petit bouquet de daturas, une variété de primevère du soir. Plusieurs soirs, après que le soleil aie disparu de l'horizon et qu’un peu de lumière subsiste, j’attends, ravie par avance. Les bourgeons bien fermés semblent dire que cela prendrait des jours pour s’ouvrir, mais pendant que je regarde, une tige commence à frémir un peu et bientôt les côtés des bourgeons commencent à s’éclater, montrant de petites fentes de jaune. Juste devant mes yeux, les pétales fermés s'ouvrent en fleurs. Parfois, un à la fois, parfois plusieurs à la fois, les daturas s’ouvrent. Ma joie ne diminue jamais.

Récemment, mon mari et moi avions connu une période difficile, mais à travers tout cela, nous avons pris conscience des prières de beaucoup de gens et la fidélité de Dieu. La fiabilité insondable de Dieu et sa fidélité sont comme la luminosité de ces fleurs jaunes, qui s’ouvrent dans l’obscurité. Les deux apportent un éclat de joie, un sentiment de crainte, et la sécurité de savoir que Dieu travaille même dans les situations les plus sombres de notre vie.

(Mme) Ruth Smith Meyer (Ontario, Canada)

PRIÈRE : Dieu Créateur, qu’il est agréable de découvrir que tu apportes des éclosions de fleurs dans la nuit et de l’espérance dans les périodes sombres de notre vie afin que nous soyons conscients de ta présence et de ton amour! Amen.

SUJET DE PRIÈRE: Ceux qui passent par des épreuves