Connaître Dieu - Ephésiens 5.19-20

Vendredi 3 octobre 2014

LIRE : Éphésiens 5:19-20

Entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels.

- Éphésiens 5:19

Pensée du jour

Comment mes centres d’intérêts me rapprochent-ils de Dieu ? 

Je n'ai pas été élevée dans l'église et je n'ai appris à reconnaître Jésus comme mon sauveur que dans ma vingtaine. Mais en regardant en arrière, je vois que je n'étais pas sans instruction religieuse; en fait ce n'était pas de la même façon que les autres enfants recevaient leur éducation religieuse.

Dieu m'attirait tous les dimanches matin lorsqu’avec mes frères et sœurs, nous nous asseyions pour l’immense petit déjeuner que ma mère préparait. De notre phonographe, j’entendais des chansons folkloriques. Les guitares acoustiques suivaient un rythme régulier pendant que des voix harmonieuses et animées chantaient avec passion au sujet d’une vie de justice, des actions condamnables et de la vie après la mort. Je me souviens fredonnant ces chansons avec exubérance et joie entre mes bouchées et gorgées au petit déjeuner tapotant des orteils et avec un grand sourire, je louais et j’adorais Dieu – sans vraiment en prendre conscience !

Mais je n'ai aucun doute qu’en raison de mon amour pour la musique, j’ai été amenée à connaître Dieu. Souvent, nous apprenons à connaitre Dieu à travers les choses dont nous nous passionnons. Que nous nous passionnons pour la charpenterie ou pour la cuisine, pour l'art ou pour l’opéra, pour les papillons ou les collections de pièces de monnaie, nous pouvons regarder les choses que nous aimons faire d’une nouvelle façon de sorte à découvrir ce que Dieu veut nous montrer à travers les passions de nos cœurs.

(Mme) Miyoko E. Hikiji (Iowa)

PRIÈRE : Dieu d’amour, donne-nous la sagesse et la perspicacité dans la façon dont nos passions naturelles

reflètent ton dessin de te connaître et te servir. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Musiciens, écrivains et artistes