Communiquez de la compassion - Colossiens 3.12-17

Samedi 11 octobre 2014

LIRE : Colossiens 3:12-17

Jette ton pain sur la face des eaux, car avec le temps tu le retrouveras
- Ecclésiaste 11:1

Pensée du jour

Soyez gentils et compatissants les uns avec
les autres 
(Éphésiens 4:32 NIV).

Un jour, quand j'étais enfant, je n'avais été choisie pour la dernière place dans l’équipe, je n'avais carrément pas été choisie. Le capitaine de l'équipe qui devait choisir le dernier joueur a refusé de me choisir. Ça faisait mal. Vraiment mal. Mais Cheryl, une fille de l'équipe adverse, me dit: « Allez, Jennifer. Tu peux faire partie de notre équipe. »

Vingt ans plus tard, j’entrai dans un restaurant et Cheryl y était. Âpres toutes ces années, je pensais souvent à elle et ce qu'elle avait fait pour moi ce jour-là. Elle m’avait encouragée. Elle disait que j'étais assez bonne. J'étais tellement étreinte par l’émotion que je pouvais à peine parler. Je l'ai remerciée d'avoir été gentille avec moi quand nous étions écolières. Même si elle se souvenait de mon visage, elle ne se souvenait pas de mon nom ou de ce jour-là sur le terrain de jeux. Ce n'était pas bien grave. Je m’en souvenais, et sa compassion avait encore beaucoup de valeur pour moi.

Ecclésiaste suggère que la compassion peut nous être retournée. Même les petits actes de bonté peuvent faire une grande différence dans la vie de quelqu'un d’autre. Notre compassion est le pain que nous envoyons, et peut être un jour, ceux qui ont apprécié ce pain il ya longtemps seront en mesure de revenir et nous dire que nous avons impacté leur vie. Nos actes de bonté contribuent à apporter l'amour de Dieu aux autres.

(Mme) Jennifer A. Johnson (Kentucky)

PRIÈRE : Mon Dieu, aide-nous à être bons dans ce que nous faisons et à prêter attention quand quelqu'un a

besoin de notre aide. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les gens qui se sentent exclus