Comité d'une seule personne - Esaïe 6.1-10

Samedi 4 octobre 2014 

LIRE : Esaïe 6:1-10

« J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi. »

- Esaïe 6:8

Pensée du jour

Suis-je prêt à prendre les devants pour le service de Dieu aujourd'hui?

Pendant les célébrations du 75ème anniversaire d'un chapitre des scouts, plusieurs membres et ex-membres ont exprimé leur déception que le dîner de retrouvailles n'avait pas été prévu. Douglas, l'un des officiers en service, n’a rien dit à l'époque; mais tôt au début de l'année suivante, il m’approcha pour me dire qu’un tel événement avait déjà été organisé par le passé. Tout heureux, je demandai à Douglas, de transmettre mes remerciements aux membres du comité d’organisation.

Tout heureux et je demandai à Douglas, de transmettre mes remerciements aux membres du comité d’organisation.
« Oh ! » Dit-il, « je suis le comité. Je sentais que quelque chose devrait être fait, donc je l'ai fait ».

Trop souvent, lorsque nous prenons conscience d'un besoin spécifique, nous disons: « Quelque chose doit être fait à ce sujet, » mais nous ne faisons rien nous-mêmes. Réaliser que notre participation est nécessaire, est souvent la manière de Dieu de nous appeler à agir d’une manière de telle que d’autres puissent en profiter pour la gloire de Jésus.

(M.) William Findlay (Glasgow, Écosse)

PRIÈRE : Merci, Seigneur, de nous appeler à servir les autres. Aide-nous à reconnaître ton appel et à répondre, te servant de manière à être une bénédiction pour les autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui travaillent avec les Jeunes