Comblé de bénédictions - Luc 12.22-31

JEUDI 19 JUIN 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------

Comblé de Bénédictions

LIRE : Luc 12 :22-31

« Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »

- Luc 12:31

Comme un ami et moi traversions un parking, il se pencha pour ramasser une pièce de monnaie. J’étais passé devant sans la voir, mais il a agi comme s’il avait été effectivement à la recherche de cette pièce. Il l’a mise dans sa poche et a dit: «Merci, Seigneur." Mon ami a admis qu’il trouve souvent des pièces sur le sol - parfois même des billets de un dollar. «Je les cherche, donc je les trouve », a-t-il dit. Puis il a ajouté: « Il en est de même avec les bénédictions de Dieu. Je les recherche, et j’en vois beaucoup ! "

Mon ami avait raison. Les bénédictions de Dieu sont si abondantes que nous les prenons souvent pour acquises : la famille qui prend soin de nous, des amis pour partager rires et larmes, une maison où aller, quelque humble qu’elle puisse être, les talents et aptitudes qui nous aident à faire notre chemin dans la vie. Tout cela et bien plus encore sont des dons de Dieu qui nous aime.

Pensée du jour

L'amour de Dieu pour nous est sans limite.

Après ce jour-là, j’ai cherché à reconnaitre les bénédictions de Dieu. Mon ami avait raison, j’en ai trouvé beaucoup ! Cette découverte de l’amour constant de Dieu m’a aidé à ressentir de la satisfaction dans ma vie. Cela m’a aussi aidé à renforcer ma relation avec les autres parce que je me rends compte qu’ils sont aussi objets de l’amour incroyable de Dieu. Cette leçon ne fait pas de tout le monde un ami. Mais elle me motive d’essayer de traiter les autres avec la dignité et le respect que tous les enfants de Dieu méritent.

(M.) Gale A. Richards (Iowa)

Prière : Seigneur, aide-nous à être sensible à ta présence et à tes bénédictions dans chaque instant de notre vie. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui se sentent indignes de l’amour de Dieu.