Christ, notre Berger - Jean 10.7-16

SAMEDI 8 MARS 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Christ, notre Berger

------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------

LIRE : Jean 10:7-16

[Jésus] « Quand il sortit de la barque, il vit une grande foule, et fut ému de compassion pour eux, parce qu’ils étaient comme des brebis qui n’ont point de berger; et il se mit à leur enseigner beaucoup de choses. »

- Marc 6:34

Pensée du jour

Puisque le Christ est mon Berger, je vais le suivre de près. 

Tôt un matin, je marchais le long d’un sentier, profitant de l’air frais avant que le soleil d’été ne se lève. Tout à coup, j’ai senti un bruissement dans les pâturages à côté de moi. Je regardai dans l’obscurité et je vis les ombres d’environ cent brebis. Apparemment me confondant avec leur berger, les brebis avaient décidé de me suivre. Alors que je marchais le long de la route, les brebis trottaient dans la prairie à côté de moi jusqu’à ce qu’une clôture les arrête. Elles pouvaient certes me voir, mais elles ne pouvaient plus me suivre. J’ai entendu leurs bêlements plaintifs de plus en plus faibles alors que je continuais mon chemin.

La Bible nous compare souvent à des brebis. Comme les brebis, nous pouvons nous égarer en suivant quelqu’un qui n’est pas notre berger. Comme les brebis, nous pouvons facilement avoir peur quand nous nous aventurons en territoire inconnu. Comme les brebis, nous avons besoin d’un berger pour nous guider, pour nous protéger, pour nous conduire vers des eaux paisibles et de verts pâturages.

Christ est notre berger. Il ne marche pas loin de nous en nous laissant perplexes et tristes. Il n’attend pas que nous venions à lui, mais vient à nous et nous enseigne les voies de Dieu : la bonté, la compassion et le courage face à l’opposition et à l’adversité. En écoutant Jésus, nous trouvons notre chemin.

(M.) Mark M. Redfearn (Californie)

Prière: O Christ, Berger fidèle, guide-nous chaque jour. Empêche-nous de nous écarter des voies de Dieu. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui sont déboussolés et effrayés.