Chassez la peur - Psaume 40.1-5

Vendredi 5 décembre 2014

LIRE : Psaume 40:1-5

Moïse dit à Josué: «L'Éternel marchera lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point; ne crains point, et ne t'effraie point ».

- Deutéronome 31:8

Pensée du jour

Avec Dieu à mes côtés, je peux être sans crainte. 

En suivant l’actualité j'ai vu que les dégâts de la tempête étaient terribles. Les reporters ont interrogé les résidents qui n'ont pas encore été autorisés à retourner chez eux pour voir l’ampleur des dommages qu’ils auraient subis. Les victimes se demandaient : Est- ce-que ma maison est encore debout ? Combien de dégâts ? Comment puis-je faire face à l'avenir ?

La peur de l'avenir peut comprendre tant de formes différentes: la précarité d’emploi, la peur pour la vie d'un être cher, les défis financiers et les crises médicales - pour n'en nommer que quelques-uns. Voici ma crainte personnelle: Dans un jour ou deux, je vais recevoir les résultats de ma mammographie. Ma mère est morte d’un cancer du sein, donc je suis un sujet à risque accru. J’arrive généralement à abandonner à Dieu, mes craintes relatives au cancer, mais depuis la mammographie, les pensées inquiètes se sont multipliées et font des ravages dans mon imagination. Comme un torrent, ces pensées me submergeaient, et j'ai senti comme si je me noyais.

Mais au milieu de cette angoisse, des versets de la Bible me rassurent que le Dieu qui a toujours été avec moi dans le passé est avec moi aujourd'hui et est déjà dans mon avenir. Je me rends compte que des choses laides et difficiles peuvent paver l’avenir, aussi je m'efforce d'avoir la foi. Je sais que je peux faire confiance à Dieu, peu importe ce que je dois affronter.

Mme Deb Vellines (Illinois)

PRIÈRE : Tendre Père, aide-nous à nous rappeler que tu es avec nous dans toutes les circonstances. Dissipe notre crainte de l’avenir. Amen.
SUJET DE PRIÈRE : Patientes souffrant de cancer du sein