Chaos - Gen!se 1.1-8

VENDREDI 21 FEVRIER 2014 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------

Chaos

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LIRE : Genèse 1:1-8

« Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous. »

- 2 Corinthiens 4.7

Pensée du jour

Dieu peut nous utiliser même si nous ne sommes pas parfaits. 

La planification de l’école biblique pendant les vacances est toujours une opération difficile à réaliser. Nous avons fait des ajouts de dernière minute au programme. Nous rattrapons des questions qui avaient été oubliées. Nous avons toujours un assistant ou deux qui, pour des motifs légitimes, ne peuvent pas prendre part. La période d’inscription est toujours un chaos total. Pourtant, Dieu est bon.

Nous proclamons la Parole de Dieu. Nous enseignons les enfants sur la bonté de Dieu et le royaume de Dieu. Nous leur apprenons comment être en relation avec Dieu et comment soumettre leur vie à la volonté de Dieu. En termes du royaume, c’était un succès. Pourtant, nous avons toujours les nerfs à vif, des angoisses d’hyperactivité, et dans le processus un chaos général infernal.
Cela me rappelle la façon dont Dieu travaille dans nos vies. Nous ne sommes pas parfaits, et nos vies ne sont pas non plus parfaites. Pourtant, Dieu nous pardonne dans notre désordre.

Dieu nous utilise malgré tout. C’est bien ce que Dieu fait, parce que sans Dieu, nous n’aurions que du chaos. Je suis heureux que nous servions un tel Dieu.

(M.) Brad Reeves (Texas)

Prière : Dieu d’amour, apprends-nous à être prêts à servir chaque fois et partout où des besoins se présentent dans ton royaume. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les éducateurs chrétiens.