Cette vie - Psaume 139.13-18

Samedi 20 septembre 2014

LIRE : Psaume 139:13-18

Le psalmiste a écrit: "Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse".

- Psaume 139:14

Pensée du jour

Peu importe combien "incomplet" nous pensons être, nous sommes précieux aux yeux de Dieu.

J'ai quitté la boutique me réjouissant de la belle journée et des gens que j'avais rencontrés. Inopinément, une femme que je n'avais jamais vue avant, s’adressa à moi. Elle m'a dit qu'elle a une maladie grave, et que les médecins proposaient d’amputer son bras. La femme se lamentait « Je ne peux pas vivre sans mon bras ! Est-ce vraiment cela la vie ? »

Je sympathisai avec elle et souris intérieurement. Quand j'étais enfant, j’ai souffert de la polio. Aujourd’hui, mes jambes sont si faibles que je dois utiliser des béquilles pour marcher. Je pense que c'est la raison pour laquelle la femme s'est approchée de moi. Je lui ai demandé si elle pensait que ma vie n'avait aucune valeur.

Jusqu'à ce moment, j'ai simplement accepté mon corps tel qu'il est. Je vis et je me réjouis de ma vie. Mais je n'ai jamais pensé que Dieu pouvait utiliser mon handicap comme un moyen d'aider les autres. Après que nous ayons parlé, la femme s'est calmée et j'ai été encouragée. J'ai réalisé qu’en dépit du fait que je n'ai pas un corps parfait, Dieu m'a donnée l'optimisme et de la joie. Je crois que mon Créateur veut que j'utilise ces dons pour consoler ceux qui sont découragés ou désespérés.

(Mme) Galina Samson (Voronezh, Russie) 

PRIÈRE : Merci, Seigneur, de nous aider à communiquer ton amour à ceux qui en ont particulièrement besoin. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les Amputés





Peu importe combien "incomplet" nous pensons être,

nous sommes précieux aux yeux de Dieu.