Ces chiens énervants - Luc 11.5-10

Vendredi 22 août 2014

------------------------------------------------------------------------------------------------------------ ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------

Ces chiens énervants

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : Luc 11:5-10

Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous

trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.

Pensée du jour

C'est une nouvelle journée, et je veux plus de Jésus en elle.

- Luc 11:9

Les chiens des voisins sont de nouveau de retour. Tout le monde sait quand les voisins ne sont pas à la maison parce que leurs chiens aboient constamment - toute la journée, jour après jour. Mes tentatives de les gronder, par-delà la barrière, ne font que les encourager. Apparemment, ils perçoivent mes actions comme un standing ovation à leur “ performance ” - et, comme des acteurs, ils se sentent obligés d’augmenter le volume de leur aboiement.

Même si leurs aboiements m’énervent, je dois admettre, à contrecœur, que d'une certaine manière ils constituent un bel exemple pour moi dans ma relation avec Christ. Dans la lecture du jour, Jésus nous encourage à persévérer dans la recherche d'une relation plus profonde avec lui. Il nous appelle à demander, chercher et frapper. En d'autres termes, il nous appelle à participer à la prière avec lui tout au long de la journée - puis le faire encore le jour suivant et celui d’après. Jésus nous assure que ceux qui demandent, cherchent et frappent renforceront leur relation avec lui.

Une bonne chose au sujet de ces chiens qui aboient constamment, c’est qu’ils me rappellent d'être constant dans mon amour et ma dévotion à Jésus.

(M.) John Bagdanov (Californie)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à être persévérants dans la recherche d'une relation sérieuse et profonde avec toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Tomber plus amoureux de Jésus