Ce n'est pas encore fini - Luc 24.1-8

SAMEDI 19 AVRIL 2014

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------

Ce n’est pas encore fini

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : Luc 24:1-8
« Les femmes qui étaient venues de la Galilée avec Jésus ... s’en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi. »
- Luc 23:55-56

Pensée du jour

Parfois, nous entendons « non » quand Dieu dit : « attendez.  

Jésus a été crucifié. Sa vie était finie. Les femmes se trouvant à proximité ont vu son corps ôté de la croix et emmené pour l’enterrement. Puis, elles sont retournées chez elles. Résolues à honorer une dernière fois l’homme qu’elles avaient suivi, elles ont préparé des aromates et des parfums pour embaumer le corps du Seigneur.

J’essaie d’imaginer ce que ces femmes ont ressenti. Jésus prétendait être le Christ, mais il a connu la mort d’un criminel. L’espoir a sûrement cédé la place à la confusion et à la déception au point qu’elles se disaient « c’est fini. Il n’était pas le Messie. »

Plusieurs fois dans ma vie, j’ai cessé de croire parce que ma prière n’a pas été exaucée. Lorsque la réponse de Dieu semble être «non», mon optimisme se change en résignation. Mais plus tard, je me réjouissais de découvrir que ce qui semblait être la fin de l’espoir était seulement un retard, une différence entre le temps de Dieu et le mien. Les femmes qui sont allées à la maison pour préparer les épices et les parfums nous enseignent comment gérer les moments où tout semble perdu.

Nous pouvons continuer dans la prière, faire ce qui semble bon, et croire qu’à tout moment, Dieu peut répandre de riches bénédictions dans nos vies. Dieu a ressuscité Jésus d’entre les morts. Nous sommes, aussi, les enfants de Dieu. Que fera Dieu pour nous?

(Mme) Pat Rowland (Tennessee)

Prière: Combien de fois tu nous as aimés, ô Seigneur !

Donne-nous la foi de te faire davantage confiance. Amen.

SUJET DE PRIERE : Le personnel de l’Eglise qui se prépare au culte de Pâques.