Cassé, balafré, mais utile - 1 Corinthiens 12.1-11

Samedi 6 septembre 2014 

LIRE : 1 Corinthiens 12:1-11

Nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée. - Romains 12:6

Pensée du jour

Où nous ne voyons que l’imperfection, Dieu voit la perfection.

Aujourd'hui, j'ai lu une méditation de La Chambre Haute au sujet d’un bus appelé "spécial" qui était utilisé pour transporter des villageois du Honduras à l’Église. Même si ce bus avait un pare- brise fissuré avec en plus des problèmes de mécanique qui ne pouvaient pas être résolus, il était utilisé pour un but important.
Puis j'ai pensé à quelques-unes des gens que je connaissais- des personnes qui étaient moins que parfaites. J'ai pensé à Joël, le pianiste qui est aveugle, mais qui pouvait émouvoir les gens avec sa belle musique ; à la dame que certaines personnes considéraient comme bizarre, mais qui passait son temps à prier pour les autres, et à l'enfant atteint de Trisomie 21 (syndrome de Down) qui semblait connaître quand quelqu'un souffrait et lui donnait des bisous, même si ses paroles étaient difficiles à comprendre.

Nul parmi nous n’est parfait. Mais comme Dieu a utilisé le bus appelé "Spécial" et des gens considérées comme bizarres ou handicapés selon les critères humains, Dieu peut nous utiliser à des fins divines. Pots fissurés, bus cassés, des personnes à handicap mental ou physique, Dieu appelle chacun de nous à un service spécial dans ce monde.

(Mme) Phyllis S. Church (Kentucky)

PRIÈRE : Seigneur donne-nous de prendre conscience de notre mission dans cette vie. Ouvre nos yeux sur les possibilités de service là même où nous sommes, avec toutes les compétences que nous avons. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les gens qui vivent avec un handicap.