Canal inattendu

Mardi 25 novembre 2014 

- LIRE : 2 Corinthiens 1:3-5

Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous.

- 2 Corinthiens 4:7

Pensée du jour

Aujourd'hui, je vais être prêt à manifester la grâce de Dieu à ceux que Dieu envoie sur mon chemin.

Lors d'une récente journée d’étude à l’intention du personnel, notre présentateur nous a demandés de penser à un moment où nous avons rencontré un " canal inattendu" de la grâce de Dieu. Cette question m'a rappelée une expérience que j’ai vécue il ya quelques années qui a été un événement important dans ma vie spirituelle. J'étais assise dans un café, attendant un ami. Je portais une casquette de baseball (un peu) pour dissimuler le fait que la chimiothérapie m'avait fait perdre la plupart de mes cheveux. Un jeune homme s'est approché de ma table et a dit: « Puis-je vous poser une question, suivez-vous un traitement ? » J'ai dit oui, et il a dit : Il en est de même pour ma mère. » Après une brève conversation dans laquelle il m'a demandée de lui raconter mon histoire, il a dit : « J'espère que tout va bien aller pour vous. »

Depuis cette rencontre, ma démarche spirituelle a été d'aborder toute personne que je rencontrais, qui de façon manifeste, était un patient atteint de cancer, et de lui offre l'occasion de raconter l'histoire de son diagnostic et de son traitement. Leurs histoires sont des dons de grâce pour moi. J'offre toujours une prière pour ces personnes courageuses, soit en silence soit à haute voix.

Ce jeune homme était un canal inattendu de la grâce de Dieu pour moi. Depuis ce temps, mon espoir est d'être un tel vecteur pour les autres.

(Mme) Lynne Deming (Tennessee)

PRIÈRE : Dieu d'amour, je te remercie pour ces personnes qui sont des canaux inattendus de ta grâce. Aide-nous à être un tel canal pour les autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu'un subissant une chimiothérapie