Brisé mais pardonné - Colossiens 1.9-14

Samedi 27 septembre 2014

- LIRE : Colossiens 1:9-14

[Dieu a] nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés...
- Colossiens 1:13-14

Pensée du jour

La Miséricorde de Dieu précède nos erreurs. 

Un été, mon mari et moi sommes retournés à la maison après un voyage par la route pour trouver de grandes fissures dans une fenêtre de notre appartement. Nous avons appris qu’en jouant avec des amis dans la cour voisine, un jeune voisin avait shooté une balle qui a brisé la fenêtre.

Habituellement, ce garçon jouait dehors avec les autres enfants, mais maintenant, on ne pouvait le voir nulle part. Nous sommes allés à son domicile, où il est venu timidement à la porte, les yeux baissés et les épaules affaissées.
« Nous avons appris l’histoire de la balle. C'était un accident, cela aurait pu arriver à n'importe qui », avons-nous consolé. « On vous pardonne. » Le garçon se redressa. Ses yeux sont venus à la rencontre des nôtres, et il a souri.

Lorsque nous faisons des erreurs, il est facile de se débattre avec la honte et de se mettre en retrait du monde. Nous pouvons nous sentir comme si nous ne méritons pas d'être aimés de Dieu ou de quelqu'un d’autre. Nous avons parfois le sentiment que nos fautes sont si grandes, qu’elles ne peuvent pas être pardonnées.

Mais Dieu a envoyé Jésus-Christ pour mourir pour nous et nous racheter. Cette grâce nous couvre. Nous pouvons garder la tête haute et répondre à l'avenir avec confiance, avec la certitude que, même dans notre misère, Dieu nous pardonne.

(Mme) Lynn Hare (Oregon)

PRIÈRE : Tendre Père, quand nous nous sentons découragés par nos insuffisances et nos doutes, merci de croire en nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui luttent avec la honte