Bon retour à la maison ! - Lamentations 3.22-26

Mardi 2 décembre 2014 

 LIRE : Lamentations 3:22-26

L'Éternel dit à Jacob: « Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras »

- Genèse 28:15

Pensée du jour

Dieu est toujours prêt à nous accueillir à nouveau.

Récemment, mon épouse et moi sommes allés à l'étranger pour nos premières vacances depuis une dizaine d’années. Ne voulant pas m’encombrer avec ma grande et lourde Bible, j'ai acheté un petit Nouveau Testament, avec les Psaumes et les Proverbes. J'ai aussi pris ma copie de La Chambre Haute, avec la ferme intention de poursuivre mes méditations quotidiennes.
Bien que cela fût un voyage merveilleux, nous étions partis seulement pour sept jours, et tout semblait précipité. Quand j'ai rencontré mes deux frères pour la première fois depuis 32 ans et que j'ai visité mes anciennes résidences de l'autre côté du monde, je n'ai jamais pu m’aménager le temps de lire ma Bible ou de pratiquer mes méditations quotidiennes alors que mes intentions étaient bonnes au départ.

Quel plaisir ce fut de rentrer chez nous en Australie et de rattraper le retard en exécutant deux ou trois méditations chaque jour, me replongeant dans la parole de Dieu! J’ai été rafraîchi, restauré. J'ai aussi réalisé que Dieu attend toujours que nous revenions à lui, peu importe combien proche ou loin nous nous sommes éloignés, ou quelque soit la raison qui nous a empêché de passer du temps avec lui. Toujours patient et accueillant, Dieu se réjouit en notre présence.

John Porter (Nouvelle-Galles du Sud, Australie)

PRIÈRE : Tendre Père, merci pour ta présence constante dans nos vies. Pardonne-nous lorsque nous nous éloignons de toi. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Membres de la famille qui se reconnectent.