Béni par l'autisme - 2 Corinthiens 1.3-7

MERCREDI 14 MAI 2014 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----

Béni par l’autisme

LIRE : 2 Corinthiens 1 :3-7

« Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l’objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque l’affliction ! »
- 2 Corinthiens 1:3-4

Pensée du jour

De petites améliorations peuvent être de grandes bénédictions.

Notre fils a été diagnostiqué de l’autisme quand il avait deux ans. Ma femme a remarqué des changements subtils dans son comportement, et en quelques mois, son langage et ses interactions sociales ont sérieusement diminué. Le garçon vigoureux que nous connaissions et aimions a disparu, s’éloignant dans son propre monde. Rien n’aurait pu nous préparer à ce qui se présentait à nous. Nous nous sommes tournés vers Dieu et prié pour la guérison de notre fils. Sachant qu’une reprise complète était rare, nous avons aussi prié pour notre compréhension et l’acceptation de son état.

Nous avons trouvé une école privée qui accueille les enfants atteints d’autisme. Après six mois, notre fils a considérablement changé. Nous étions en mesure de nous rallier autour de notre fils pendant qu’il continuait de progresser un peu chaque jour, d’une étape à une autre. En nous concentrant sur l’intervention et le progrès, nous avions développé une perspective saine par rapport à son état. Nous sommes engagés dans un processus de guérison, émotionnellement pour notre famille et en matière de développement pour notre enfant. Maintenant, même la plus petite amélioration se ressent comme la plus grande bénédiction. Je crois fermement que, grâce à cette adversité, nous nous sommes plus rapprochés de Dieu et les uns les autres.

(M.) Anthony Castellitto (New Jersey 

Prière: Seigneur, renforce nous dans l’adversité et fais nous toujours sentir l’amour de ta présence. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les enfants atteints d’autisme et leurs familles ?