Bénédiction inattendue - Psaume 121.1-8

Samedi 27 décembre 2014

LIRE : Psaume 121:1-8

D'où me viendra le secours? Le secours me vient de l'Éternel, Qui a fait les cieux et la terre.
- Psaume 121:1-2

Pensée du jour

Aujourd'hui, je vais être attentif aux signes de l'amour personnel de Dieu pour moi.

J'aime courir. Un samedi matin, j'espérais faire un peu d’exercices sur une colline voisine. Mais il faisait déjà humide et le ciel bleu clair allait laisser place à trop de soleil. Ces deux facteurs réduisaient mes chances de m’entrainer correctement.

Mais quand je suis arrivé à la colline où je m’entraine, quelque chose au-dessus de la route a attiré mon attention. Alors que j'avais remarqué la rangée de feuilles vertes des arbres d'érable le long du chemin, je n'avais pas discerné la façon dont elles formaient une voute au dessus de la route, bloquant le chaud soleil. Bien que l'humidité fût encore dans l’air, l'ombre inattendue m'a permis d'avoir un entraînement productif en toute sécurité.

Quand j'ai réalisé ce que l'ombre des arbres avait fourni pour m’aider, les versets du Psaume 121 me vinrent à l’esprit, « L'Éternel est ton ombre à ta main droite. Pendant le jour le soleil ne te frappera point, Ni la lune pendant la nuit. » (vv 5-6). Je me suis surpris à me sentir très reconnaissant pour la manière inattendue et personnelle dont j'avais vécu la bénédiction de Dieu ce jour-là.

Doug Wilson (New York)

PRIÈRE : Seigneur, merci pour les surprises inattendues de ta grâce intégrale et de ton amour dans nos vies. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les coureurs et les marcheurs