Bagages en main - Matthieu 12.25-30

MARDI 24 JUIN 2014 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------

Bagages en Main

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : Matthieu 12:25-30
Jésus dit: « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés,
et je vous donnerai du repos. »
- Matthieu 11:28

Pensée du jour

Aucun plaisir de péché ne peut se comparer à la relation avec le Christ. 

Les bagages en cabine sur les vols aériens peuvent être encombrants. Ma petite valise est remplie au point d’être bombée par les effets personnels que je préfère avoir à portée de main. Je la trimbale à bord, en espérant que sa circonférence passera inaperçue. Parfois, mon bagage est trop volumineux pour tenir dans le compartiment-bagages. Une fois, j’ai dû le transporter à l’avant de l’avion, pour l’entreposer ailleurs.

Comme je réfléchissais à cet incident, j’ai réalisé qu’à bien des égards, j’ai traité des habitudes pécheresses comme le bagage à main. J’ai trainé avec moi ma soif de biens matériels, ma soif d’approbation, et mon appétit pour les plaisirs sensuels. J’avais besoin de toutes ces choses pour me sentir bien. Cependant, elles m’offraient peu de soulagement dans mes luttes émotionnelles ou spirituelles. Je découvre progressivement que c’est seulement l’opinion que Dieu a de moi, qui est importante. Et parce que Christ est mon Seigneur et Sauveur, je suis accepté, aimé et apprécié.

Jésus appelle tendrement et affectueusement chacun d’entre nous à avoir une relation personnelle avec lui. Lorsque nous abandonnons notre fardeau à Jésus-Christ – par notre requête quotidienne de lui demander de nous aider à le désirer plus que nos convoitises condamnables - nous développons l’intimité avec Jésus par la prière, l’adoration, l’étude biblique, et l’obéissance. Jésus-Christ est tout ce dont nous avons vraiment besoin. Et son joug, - ce qu’il veut de nos vies - est facile et léger.

(M.) Michael Lewis (Virginie)

Prière : Seigneur, merci de ce que nous pouvons déposer entre tes mains nos fardeaux et, expérimenter l’intimité,

la communion fraternelle et la paix. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les voyageurs.