Avez-vous honte ? - Luc 22.54-62

JEUDI 9 JANVIER 2014 

Avez-vous honte?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------

LIRE : Luc 22:54-62

« Si quelqu’un a honte de moi . . . le Fils de l’homme aura aussi honte d’eux quand il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges. »
- Marc 8:38

Récemment, j’ai découvert qu’il est possible d’aimer Jésus profondément et d’être son disciple, et cependant avoir honte de Jésus face à un choix difficile. Je reçois régulièrement l’aide et les conseils d’une infirmière qualifiée. Lors de mon dernier rendez- vous, elle m’a suggéré d’écrire un « journal d’activité " pendant une semaine. Par la suite, elle allait étudier et discuter de mes notes avec moi.

PENSÉE DU JOUR

L'amour du Christ nous oblige à partager cet amour avec les autres.

Un problème s’est posé lorsque je remplissais la section du mardi. Ce jour-là, chaque semaine, un ami vient pour un café et un temps de prière. Mais sur le journal, j’écrivis juste " pour le café ", ne voulant pas révéler plus. Quelques jours plus tard, une voisine me parla d’une opération à laquelle elle était confrontée. "Je penserai à vous, " Lui assurai-je lorsque nous nous quittions. Ce que je voulais dire, c’est : «Je prierai pour vous», mais je ne voulus pas utiliser ces mots à consonance religieuse.

Plus tard, pendant mon temps de méditation j’ai lu les paroles de Marc 8:38. Ces paroles m’ont touchée. J’étais coupable sur deux chefs d’accusation, et il y avait de nombreux autres moments pareils dans le passé. Pourrais-je, moi qui aime profondément Jésus, avoir honte de lui? Je devais faire face comme je le pouvais, à la dure réalité, puis, dire à Jésus combien j’étais désolée. C’est l’essentiel de ce que j’ai demandé pour ses paroles et du courage la prochaine fois.

((Mrs.) Elaine M. Brown (Perthshire, Scotland) Mme

Prière: Seigneur Jésus, donne-nous du courage de sorte que tu n’aie jamais à rougir de nous. Amen.

SUJET DE PRIERE : Empressement à partager ma foi.