Avec qui marchez-vous ? - Michée 6.6-8

MARDI 3 JUIN 2014 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------

Avec qui marchez-vous ?

LIRE : Michée 6 :6-8

« Ce que l’Éternel demande de toi, c’est que tu pratiques la justice, que tu

aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieu. »

- Michée 6:8

Pensée du jour

Dans quelle mesure ma vie reflète-t-elle l'image de Dieu?

Ces paroles du prophète Michée servent comme un rappel de ce que Dieu exige de nous. Tout d’abord, Dieu veut que nous fassions ce qui est juste - obéissant à la fois à ses commandements et aux lois du pays dans lequel nous vivons. Deuxièmement, Dieu exige que nous aimions la miséricorde et que nous ayons de la compassion les uns pour les autres sans les juger eux- mêmes ou leurs situations. Troisièmement, nous devons marcher humblement avec Dieu – mettant en veilleuse notre volonté afin de permettre à celle de Dieu de montrer la voie.

Dans le livre de la Genèse, nous apprenons que nous sommes créés à l’image de Dieu. Je me demande souvent : "Est-ce que je reflète l’image de Dieu aujourd’hui ? " Les paroles de Michée ci-dessus sont la jauge que j’utilise pour évaluer mes actions. Quand je suis dans une position d’autorité, est ce que je fais ce qui est juste ? Quand les autres m’offensent, est ce que je leur pardonne ou est-ce que je me cramponne à la douleur jusqu’à ce que je puisse leur rendre la pareille? Suis-je assez humble dans ma marche avec Dieu pour lui permettre de diriger mes pas, ou est-ce que je me contente de m’appuyer uniquement sur mes qualifications et mes relations ?

Jésus résume le message de Michée quand il dit que nous devons aimer le Seigneur notre Dieu de tout notre cœur, de toute notre âme et de toute notre pensée, et d’aimer notre prochain comme nous-mêmes. (Voir Matt. 22:34-40 ).


(Mme) Antoinette Knights (New York)


Prière: Père céleste, conduis-nous aujourd’hui pendant que nous essayons de marcher humblement avec toi. Aide-nous à t’identifier dans chaque personne que nous rencontrons afin que nous puissions leur manifester ta miséricorde et ta justice. Amen.

SUJET DE PRIERE : Pour des occasions de manifester de la miséricorde.