Au troisième tour - Psaume 31.1-5

Dimanche 31 août 2014 

-LIRE : Psaume 31:1-5
Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus Christ notre Seigneur.
- 1 Corinthiens 1:9

Pensée du jour

Dieu est présent de bien de manières surprenantes.

Il ya onze ans quand ma belle-mère avait subi la chirurgie du cancer du sein, la radiothérapie et la chimiothérapie, elle a déclaré après tout, que les traitements étaient complets, « Maintenant, je sais que Dieu est capable. » Elle renvoya chaque sentiment de peur et d'inquiétude vers Dieu et découvrit que la force de Dieu lui était suffisante.

Quand son cancer est revenu, elle nous a dit : « Oui, je sais que Dieu est fidèle. » Notre famille s’était émerveillée de voir comment l'Esprit de Dieu se mouvait en son sein pour lui apporter encore la guérison. Elle a vécu une longue vie de foi, mais son témoignage sur la fidélité de Dieu s’intensifiait à mesure qu’elle échangeait avec les médecins, les infirmières et les familles d'autres patients en oncologie. Maintenant, ma belle-mère est en cours de traitement de son cancer du sein au troisième tour. Sa situation grave me brise le cœur.

Pourtant, en dépit de la souffrance et de la douleur - et toutes les émotions qui vont avec ces difficultés - notre famille a été témoin oculaire de la puissance et de la fidélité de Dieu. Avec une espérance renouvelée je me pose la question suivante : « Que découvrirons-nous sur Dieu à ce troisième tour? » Poser simplement cette question apporte déjà du réconfort. En effet Dieu est avec nous.

(Mme) Michelle Knight (Indiana)

PRIÈRE : Merci Seigneur, parce que tu te fais connaître à nous tant dans les moments de joie que de tristesse. Donne-nous le courage de faire confiance en ta présence au milieu de nous en toutes circonstances. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les patients atteints de cancer et leurs familles