Arrache ces mauvaises herbes ! - Romains 12.14-21

Jeudi 30 octobre 2014 

LIRE : Romains 12:14-21

Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés.

- Hébreux 12:15

Pensée du jour

Entretenir le jardin de la vie par la prière produit les fleurs d'un bel esprit !

Après avoir examiné la mousse rose que j'avais plantée cette année encore, je n'ai pas été déçue. Les roses dans toutes les variétés de couleurs avaient écloses en bouquets. Ces belles fleurs n’avaient jamais manqué de se propager rapidement pour remplir mon parterre de fleurs.

Puis ayant regardé de plus près j’ai découvert que certains espaces étaient remplis par de mauvaises herbes qui ressemblaient beaucoup à la mousse rose, mais qui sont de vrais fauteurs de troubles et sont difficiles à déterrer. Après avoir nettoyé l’espace de fleurs, j'ai eu à veiller à ce que ces mauvaises herbes désagréables ne repoussent pas. Elles n’avaient pas fini de me donner du souci !

La Bible parle d’une mauvaise herbe qui, si on la laisse grandir et se développer dans nos vies, nous causera beaucoup de problèmes. Si l'amertume s'installe, nous allons utiliser des mots qui blessent les autres au lieu de les aider et de les soulager.La seule façon de se débarrasser de l'amertume est de l'arracher à la racine. Et pour ce faire, nous avons besoin de l'aide de Dieu.

Lorsque nous demandons à Dieu de purger l'amertume de nos vies, nous devons veiller et prier, sinon elle pourrait renaître. Chasser l’amertume permet à l’amour et au pardon de se propager pour rendre la vie belle à nouveau.

(Mme) Shirley Myers (New York)

PRIÈRE : O Dieu, prends notre amertume et remplace la par l'amour et la bonté. Puisse ton amour se propager à ceux qui nous entourent. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les jardiniers