2014

Suivant

Lundi 1er septembre 2014 

LIRE : Luc 6:33-38 *

Les justes lui répondront: « Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? »
- Matthieu 25:37

Pensée du jour

Agir selon ma foi signifie que je ne vais pas passer outre quelqu'un qui est dans le besoin.

Une chaude journée d’été, comme nous faisions la queue à un feu rouge, nous vîmes un jeune homme devant nous, tenant une pancarte qui disait: “Voyageur, Fauché, Affamé" Nous ne nous sommes pas arrêtés pour l'aider. Lorsque nous l’avons dépassé, nous avons débattu de savoir si nous devrions rebrousser chemin. Nous avons décidé de lui acheter de la nourriture et des sucreries. Je suis retourné au carrefour avec un sac de nourriture et un peu d'argent pour lui. Comme je l'approchais, je pouvais voir le tatouage dessiné à travers le visage du jeune homme. J'ai imaginé comment cela pourrait faire hésiter certaines personnes à lui venir en aide. Nous étions heureux de nous être arrêtés pour aider.

Dans les Évangiles, Jésus nous dit d'aider les autres que nous rencontrons sur la route de la vie, de mettre notre foi en action. Il nous encourage à donner sans chercher quelque chose en retour, à aimer notre prochain comme nous-mêmes.

Montrer de la compassion pour ceux qui sont moins fortunés que nous est une façon pour nous de refléter la présence de Jésus- Christ dans nos vies.

(M.) James C. Seymour, Jr. (New York) PRIÈRE : Tendre Père, aide-nous à montrer de la gratitude pour tout ce que tu nous as donné en aidant ceux dans le besoin. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les voyageurs

---------
* Les lectures de la Bible sont sélectionnées avec grand soin, et nous vous invitons à inclure la lecture suggérée dans votre temps de dévotion.


Dimanche 31 août 2014 

-LIRE : Psaume 31:1-5
Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus Christ notre Seigneur.
- 1 Corinthiens 1:9

Pensée du jour

Dieu est présent de bien de manières surprenantes.

Il ya onze ans quand ma belle-mère avait subi la chirurgie du cancer du sein, la radiothérapie et la chimiothérapie, elle a déclaré après tout, que les traitements étaient complets, « Maintenant, je sais que Dieu est capable. » Elle renvoya chaque sentiment de peur et d'inquiétude vers Dieu et découvrit que la force de Dieu lui était suffisante.

Quand son cancer est revenu, elle nous a dit : « Oui, je sais que Dieu est fidèle. » Notre famille s’était émerveillée de voir comment l'Esprit de Dieu se mouvait en son sein pour lui apporter encore la guérison. Elle a vécu une longue vie de foi, mais son témoignage sur la fidélité de Dieu s’intensifiait à mesure qu’elle échangeait avec les médecins, les infirmières et les familles d'autres patients en oncologie. Maintenant, ma belle-mère est en cours de traitement de son cancer du sein au troisième tour. Sa situation grave me brise le cœur.

Pourtant, en dépit de la souffrance et de la douleur - et toutes les émotions qui vont avec ces difficultés - notre famille a été témoin oculaire de la puissance et de la fidélité de Dieu. Avec une espérance renouvelée je me pose la question suivante : « Que découvrirons-nous sur Dieu à ce troisième tour? » Poser simplement cette question apporte déjà du réconfort. En effet Dieu est avec nous.

(Mme) Michelle Knight (Indiana)

PRIÈRE : Merci Seigneur, parce que tu te fais connaître à nous tant dans les moments de joie que de tristesse. Donne-nous le courage de faire confiance en ta présence au milieu de nous en toutes circonstances. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les patients atteints de cancer et leurs familles


Samedi 30 août 2014

LIRE : 1 Jean 1:5-9

Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
- 1 Jean 1:9

Pensée du jour

La confession peut renouveler nos âmes.

J'ai passé une semaine dans un village au bord de la mer. L'air était frais et agréable, le soleil et la mer était chauds, et le cadre paisible. De retour à la maison à Moscou, je voulais me boucher le nez à la gare de chemin de fer. L'odeur des gaz d'échappement et des ivrognes agressaient mes narines. L'air dans Moscou était terrible. J’avais envie de l'air frais du bord de mer. Cependant, une semaine plus tard, je ne remarquais plus de différence. Je me suis habitué à l’air de la ville, qui semblait tout à fait normal, bien qu’il fût vraiment dangereux.

La première fois que nous faisons face à une situation de péché dans nos vies, notre réaction peut être comme la mienne à la gare de chemin de fer. Le danger est que nous ignorions notre propre péché, que nous ne sentions plus la puanteur du péché dans notre vie. Il semble normal.

Le fait de ne plus voir le péché ne supprime pas pour autant ses conséquences néfastes. Mais Dieu promet que si nous confessons nos péchés, nous serons pardonnés et purifiés de tout.

(M.) Pavel Serdukov (Moscou, Russie)

PRIÈRE : Seigneur, merci pour ta miséricorde en pardonnant nos péchés. Saint- Esprit, apporte-nous la brise fraîche de la grâce qui nous purifie de toute iniquité. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les Chrétiens en Russie


Vendredi 29 août 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------

Source de vie

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LIRE : Jean 15:1-8
Jésus a dit, « Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. »
- Jean 15:6

Pensée du jour

Quelles sont les pratiques qui me gardent connectée au Christ ?

L’État de Virginie de l’Ouest (West Virginia, USA) a été récemment frappé par une grosse tempête avec des vents très forts et destructeurs. Notre région est l'une des plus durement touchées, avec plusieurs arbres tombés et cassés.

Une semaine plus tard, j'ai remarqué qu’en un temps si court, les feuilles des arbres laissés sans soin avaient viré au brun et mouraient. Une fois qu'elles ont été coupées de leur source de vie, elles ont été incapables de vivre et de continuer à croître.

Cela m’a rappelé qu’il en est de même de ma vie spirituelle et de ma relation avec Dieu. Je suis comme les feuilles brunes et fanées sur les arbres quand je n'arrive pas à rester fidèle à mon étude Biblique, à ma vie de prière, à ma participation active au culte, et à mon interaction avec les autres chrétiens. C’est comme si j’ai été coupée de la source de la vie - Jésus-Christ et de ma relation avec Dieu. Cela m'a rappelé la façon dont les disciplines spirituelles importantes contribuent à m'aider à rester fidèle.

(Mme) Betty L. Wigal (Virginie-Occidentale)


PRIÈRE : O Seigneur, aide-nous à te rester connecté afin que nous puissions porter beaucoup de fruit. Nous voulons être tes disciples et montrer la gloire de notre Père. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les victimes de catastrophes naturelles


Jeudi 28 août 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---

Toujours le même

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------- 

LIRE : Hébreux 6:12-20
Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.
- Jacques 1:17

Pensée du jour

Dieu est toujours fiable et digne de confiance.

Ma femme, Holly, avait décidé de surprendre notre fille Jessie à l’heure du déjeuner à son école de classe maternelle. Après avoir fini de manger, Holly a proposé un jeu de téléphone (également appelé, Commérage), la première personne chuchote une expression ou une phrase dans l'oreille de l'autre personne. La deuxième personne transmet en chuchotant à la suivante ce qu’elle a cru entendre, jusqu'à ce que tous les participants aient reçu le message. Puis, la dernière personne dit à haute voix ce qui leur a été dit. Habituellement, le message final est très différent du message initial.

Jessie a commencé l'une des séries en chuchotant « Dieu est toujours le même », Le jeu continua, autour de la table, à travers plusieurs petits enfants de la maternelle, jusqu'à ce que la déclaration finale ait été révélé « Dieu est toujours le même. » : « Dieu est toujours la même » La déclaration initiale n’avait pas du tout changé.

Jacques 1 : 17 nous dit que Dieu est inébranlable, immuable. Nombres 23:19 parle aussi de la fidélité de Dieu : « Dieu n'est pas un homme, pour mentir, ni le fils d’un homme pour revenir sur sa décision. Ce qu’il a dit ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’accomplira-t-il pas ? » Nous pouvons faire confiance et compter sur Dieu. Sur une période de plusieurs milliers d’années, Dieu a promis le Messie - et cette promesse a été réalisée dans la vie, la mort et la résurrection de Jésus. Que cette promesse ferme était agréable!

(M.) Larry Crockett (Tennessee)

PRIÈRE : Seigneur, dans un monde en constante évolution, rappelle-nous que tu es digne de confiance et que tes promesses ne changent jamais. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu'un qui doute de Dieu 65


Mercredi 27 août 2014

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prier pour un ami

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------- 

LIRE : Philippiens 1:3-11
Paul a écrit: « Nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle. »
- Colossiens 1:9

Pensée du jour

Qui a besoin de mon attention et

prières aujourd'hui ? 

Des accusations sans fondement au travail, un adolescent rebelle, un loyer non payé, une maladie persistante - les problèmes qui assaillaient mon collègue semblaient insurmontables. J'ai écouté sans mot dire. Que pouvais-je dire ? Il n'a certainement pas besoin d'un cours sur la façon de supporter les épreuves. Mon cœur avait mal pour lui. Mon esprit a cherché une réponse utile. Quand il s'est arrêté pour prendre un verre d’eau, je lui ai dit : « je serais ravie de résoudre au moins un seul de tes problèmes, mais je ne puis rien. Mais ce que je puis c’est prier pour toi. » J'ai pris ma Bible et l’ai ouverte à Philippiens 1, et j’ai dit: « Voici la prière de Paul pour les Philippiens. C'est la même prière que je fais pour toi : que Dieu te donnera de la profondeur de vue afin que tu puisses être en mesure de discerner ce qui est bon, et que ton comportement dans chaque affaire soit à la gloire de Dieu. »

Rien qu’à entendre ces mots, mon ami se sentait réconforté. Il sourit et dit : « Tu es une bon amie. Je prie pour toi, aussi. »
« Je suis toujours prête à écouter. Cela m'aide à prier plus souvent et plus spécialement pour toi » lui ai-je dit.

Les gens n’ont généralement pas besoin de conseils. Cependant Dieu nous appelle à être des auditeurs et des intercesseurs.

(Mme) Denise Loock (Caroline du Nord)

PRIÈRE : Seigneur Jésus, notre Souverain Sacrificateur, amène aujourd'hui quelqu'un qui a besoin d’être encouragé sur notre chemin. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les parents d'adolescents rebelles

Conseil : Écrire un email ou une lettre d’encouragement aujourd'hui à quelqu'un qui traverse une période difficile.


Mardi 26 août 2014
----------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------

Qu’est-ce qui compte dans la vie ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : 2 Corinthiens 12:7-10
L'esprit de l'homme le soutient dans la maladie; Mais l'esprit abattu, qui le relèvera?
- Proverbes 18:14

Pensée du jour

Aujourd'hui, je vais trouver de la joie dans les dons de Dieu. 

Un beau matin d’été, je suis sortie pour une promenade. Je suis allée en fauteuil roulant parce que c'est la seule façon dont je peux me déplacer. Un homme vint derrière moi et me dit: « Je ne vous envie pas. » J'ai continué, souriant et pensant qu'il devrait m’envier ! Quelle honte, je pensais que les gens souvent ne voient pas ce qui compte vraiment dans la vie. Les problèmes de santé sont considérés comme une énorme calamité tandis que les problèmes de l'âme passent inaperçus et les autres dons de Dieu ne sont pas appréciés.

Dieu m'a bénie si richement ! Je vis avec mon père qui est appelé le meilleur père au monde par tous ceux qui le connaissent. Nous avons un appartement, et nous avons même chacun notre propre chambre. J'ai des amis qui enrichissent ma vie. Je vis dans un pays où, après 70 ans de persécution de la foi, il ya maintenant la liberté de croyance, et je suis venue à Dieu. Ma fille étudie à l'université et récemment, elle et son fiancé se sont mariés dans notre église. Je ne peux pas trouver les mots de gratitude à Dieu pour tout ce qu'il m'a donné. Non, je ne peux pas marcher, mais j'ai beaucoup d'autres joies dans ma vie. Plus important encore, j'ai le Seigneur.

(Mme) Galina Samson (Voronezh, Russie)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à voir ta grâce et ta miséricorde dans nos vies. Nous prions comme Jésus nous l’a enseigné, en disant: ““Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal. Car c’est à toi qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire, au siècle des siècles * Amen. .* Luc 11:2-4

SUJET DE PRIÈRE : Les Personnes avec des problèmes de santé 

Lundi 25 août 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lève les yeux !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------- 

LIRE : Psaume 19:1-9
Le psalmiste écrit: « Je lève mes yeux vers les montagnes... D'où me viendra le secours? Le secours me vient de l'Éternel, Qui a fait les cieux et la terre. »
- Psaume 121:1-2

Pensée du jour

L'amour de Dieu brille à travers nos soucis et nos préoccupations. 

Une soirée pendant que nous étions en vacances, nous sommes allés à un événement de divertissement en plein air, qui a eu comme point culminant notre station debout dans l'obscurité sous une magnifique voûte d’arbres. On nous avait dit de fermer les yeux, juste pour un moment, puis à lever les yeux. Lorsque nous avons ouvert les yeux, nous avons constaté que des centaines de feux ont été enfilées dans les branches - un spectacle tout à fait enchanteur!

Comme nous sommes retournés à nos chambres dans une zone où il n’y avait aucune lumière, nous avons levé les yeux pour voir que tout le ciel était tapissé d’étoiles brillantes - une vue qui a dépassé de loin l'écran de lumière artificielle que nous avions vu plus tôt.

En tout temps, mais surtout quand nous sommes dans le besoin de confort et d'assurance, il est important de lever les yeux et regarder au-delà des soucis et préoccupations de notre vie terrestre qui peuvent obscurcir notre vision. Lorsque nous le faisons, nous nous rendons compte que nous sommes dans les mains du grand Dieu de l’univers. Dieu n’est pas une figure lointaine, comme Jésus l'a révélé, mais il est ici avec nous, à partager notre vie et marcher avec nous chaque jour.

(M.) William David Willis (Nouvelle-Galles du Sud, Australie)


PRIÈRE : Dieu de grâce, dans chaque situation de notre vie aide-nous à être conscient de ta proximité et de ton amour qui nous tend la main. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les personnes en vacances


Dimanche 24 août 2014

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les tâches quotidiennes

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------

- LIRE : Actes 2:36-42
Tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces, parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.
- 1 Timothée 4:4-5

Pensée du jour

En communiquant quotidiennement avec Dieu, nous pouvons mieux voir Dieu agir dans nos activités 

« Où sont mes chaussettes ? » était le cri plaintif de ma fille. J'entends souvent ces plaintes lorsque j’oblige tout le monde à se précipiter pour aller au travail ou à l'école le matin. Parfois, au milieu de nos vies tumultueuses, nous pensons que nous n'avons pas assez de temps pour méditer et louer Dieu. Balayer le sol, faire le lit, faire la lessive, cuire le repas - ces tâches quotidiennes nécessaires semblent sans fin.

Être une femme au foyer me rappelle que Dieu attend également des tâches quotidiennes de nous. Avoir un temps de méditation quotidienne et prier sans cesse (Cf. 1 Thés. 5:17) nous aident à maintenir notre foi et la santé de nos âmes. Garder notre foi nouvelle et fraîche nécessite un renouvellement quotidien. En prenant le temps d'adorer par la louange et la prière chaque matin, nous faisons le ménage de nos âmes. Cependant, plutôt que d'être une corvée comme certains travaux ménagers, cette communion quotidienne avec notre Créateur nous apporte toujours la joie.

(Mme) Mariella Carr (Texas)

PRIÈRE : Seigneur Dieu, dans le tourbillon de nos vies tumultueuses, aide-nous à trouver du temps pour la joie de la communion avec toi - notre Seigneur et notre Créateur. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les femmes au foyer

 

Samedi 23 août 2014 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ -----------------------------------------------------------------------------------------------------------

En grandissant

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------ 

LIRE : Matthieu 6:25-34
Béni soit l'homme qui se confie dans l'Éternel, ... Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant.
- Jérémie 17:7-8

Pensée du jour

Nous pouvons prospérer là où Dieu nous a plantés.

Il y a vingt-cinq ans, j'ai été transféré dans un foyer non loin de ma famille et de mes amis. J'avais souffert de dépendance à l'alcool. Les médecins ont diagnostiqué la schizophrénie chez moi. J'avais beaucoup besoin de l’aide de professionnels en santé mentale.

Chaque année, ma mère me faisait visiter des membres de ma famille. Au cours de ces occasions, j'ai appris à admirer une belle peinture chez ma tante. Elle dépeint une grande variété de fleurs colorées. La peinture m'a amené à avoir une autre compréhension de ma vie en m'encourageant à grandir et me développer là où Dieu m'a placé, comme ces fleurs magnifiques qui ont grandi là où elles étaient plantées. Jésus nous rappelle que les lys sauvages des champs ne s’inquiètent pas pour leur rôle dans la vie. Ils rayonnent avec le dessein de Dieu en étant eux-mêmes.

Je trouve une satisfaction et une grande joie dans le lieu où Dieu m'a planté. Je n'ai pas consommé d'alcool en plus de 13 ans. J'ai développé des relations d'amour dans l'église que je fréquente. Après plusieurs changements dans le traitement, ma thérapie a donné d’excellents résultats. Je veux être comme l'une des fleurs dans la peinture de ma tante, planté dans cette belle famille de malades mentaux.

(M.) Howard David Glawson (Caroline du Nord)

PRIÈRE : Seigneur Dieu, aide-nous à trouver la paix là où nous sommes, même au milieu d'un traumatisme. Donne-nous la puissance et la grâce de surmonter la maladie mentale et tous les obstacles à une vie abondante. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les malades mentaux


Vendredi 22 août 2014

------------------------------------------------------------------------------------------------------------ ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------

Ces chiens énervants

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : Luc 11:5-10

Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous

trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.

Pensée du jour

C'est une nouvelle journée, et je veux plus de Jésus en elle.

- Luc 11:9

Les chiens des voisins sont de nouveau de retour. Tout le monde sait quand les voisins ne sont pas à la maison parce que leurs chiens aboient constamment - toute la journée, jour après jour. Mes tentatives de les gronder, par-delà la barrière, ne font que les encourager. Apparemment, ils perçoivent mes actions comme un standing ovation à leur “ performance ” - et, comme des acteurs, ils se sentent obligés d’augmenter le volume de leur aboiement.

Même si leurs aboiements m’énervent, je dois admettre, à contrecœur, que d'une certaine manière ils constituent un bel exemple pour moi dans ma relation avec Christ. Dans la lecture du jour, Jésus nous encourage à persévérer dans la recherche d'une relation plus profonde avec lui. Il nous appelle à demander, chercher et frapper. En d'autres termes, il nous appelle à participer à la prière avec lui tout au long de la journée - puis le faire encore le jour suivant et celui d’après. Jésus nous assure que ceux qui demandent, cherchent et frappent renforceront leur relation avec lui.

Une bonne chose au sujet de ces chiens qui aboient constamment, c’est qu’ils me rappellent d'être constant dans mon amour et ma dévotion à Jésus.

(M.) John Bagdanov (Californie)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à être persévérants dans la recherche d'une relation sérieuse et profonde avec toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Tomber plus amoureux de Jésus


Jeudi 21 août 2014 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Regardant à l’apparence extérieure

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LIRE : 1 Samuel 16:1-13

L’Éternel sonde tous les cœurs et pénètre tous les desseins et toutes les pensées.

- 1 Chroniques 28:9

Pensée du jour

Dieu apprécie la fidélité
de nos cœurs. 

Lorsque je suis allée au magasin, j'ai demandé une bouteille de gaz propre pour la cuisinière de notre maison. Le vendeur s’est exécuté, et j'ai été heureuse de recevoir une bouteille rouge vif qui avait l'air presque neuve. Lorsque je l’ai connectée à la cuisinière à gaz de la maison, un bruit de sifflement m'a prévenue qu’il pourrait y avoir une fuite de gaz. L'odeur du gaz a confirmé mes craintes. Je suis retournée au magasin pour échanger la bouteille pour une autre. Cette fois, je ne me suis pas préoccupée de l’apparence de la bouteille. J’ai eu une vieille bouteille rouillée mais qui n'a pas présenté de fuite. Et, j’ai été satisfaite.

Souvent, nous accordons une grande importance à l'apparence extérieure, qui ne reflète pas nécessairement l'état interne d'un objet ou d’une personne. Saül était un bel homme, mais après qu’il ait été fait roi d’Israël, son cœur s’est détourné des commandements de Dieu. Plus tard, l'Esprit de Dieu s’est retiré de lui. Dieu a dit à Samuel d’oindre un des fils d’Isaï comme le prochain roi d’Israël. Lorsqu’il a vu Éliab, Samuel pensait qu'il était celui que Dieu avait choisi, mais le Seigneur a dit que Dieu ne regarde pas à l'apparence extérieure, mais au cœur.

En conséquence, sept des fils d’Isaï sont passés devant Samuel et aucun n'a été choisi. Enfin, David fut oint roi d’Israël. Ce n'était pas l'apparence de David qui a poussé Dieu à le choisir. Il était un homme selon le cœur de Dieu (Actes 13:22 ).


(Mme) PramilaBarkataki (UttarPradesh, Inde)

PRIÈRE : Seigneur Dieu, permets que nous voyons comme tu vois, regardant non pas à l'apparence extérieure mais au cœur. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les leaders mondiaux


Mercredi 20 août 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De génération en génération

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : Esaïe 43:18-21

Le psalmiste écrit: «Je chanterai toujours les bontés de l'Éternel; Ma

bouche fera connaître à jamais ta fidélité. »

- Psaume 89:1

Génération après génération, nous nous passons les traits caractéristiques favorables et défavorables de notre famille. En grandissant, nous racontons aux jeunes générations les erreurs que nous avons commises dans notre vie et essayons de modéliser leur comportement en ce que nous espérons les voir suivre. Récemment, la quatrième génération est arrivée dans notre famille sous la forme d’une petite fille en bonne santé. En tant que représentante de la plus ancienne génération encore en vie, je réfléchissais à la santé mentale et spirituelle actuelle de notre famille. Bien que beaucoup de membres de cette famille aient souffert de soucis et de dépressions, par la foi et la force, ils ont surmonté avec succès ces afflictions en recherchant l'aide de Dieu par des conseils professionnels. La foi en Dieu qui a été un trait caractéristique de notre famille depuis des générations est maintenant à la portée de la génération suivante.

Pensée du jour

Que vais-je enseigner sur Dieu à la prochaine génération ? 

Voir un membre de la famille répéter les erreurs du passé est difficile. Mais nous vivons dans la foi et l'espérance que ceux d'avant nous a apprises - ceux qui ont répandu la semence qui lentement produit une vie spirituelle saine. En étant fidèles à Dieu, en partageant nos récits, et en modélisant un comportement sain, nous reconnaissons lentement la « chose nouvelle » (Ésaïe 43:19 ) de Dieu dans notre famille.


(Mme) Cynthia Piazza (New York)

PRIÈRE : Seigneur, nous te remercions de ce que tu es digne de confiance pour toutes les générations. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les conseillers conjugaux


Pensée du jour

Peu importe la façon dont nous sommes perdus, Dieu peut nous trouver.

Mardi 19 août 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’orientation divine

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------- 

LIRE : Job 9:8-10

Il [Dieu] a créé la Grande Ourse, l'Orion et les Pléiades, Et les étoiles des régions australes.

- Job 9:9

Une de mes activités favorites après une journée mouvementée est de sortir après le dîner, quand tout est calme, pour regarder le ciel du soir. Par une nuit claire, on voit de nombreuses étoiles et constellations telles que les pléiades, la Grande Ourse et les Gémeaux. Mais ma préférée a toujours été l’Orion - peut- être parce que son contour et sa ceinture sont si distincts dans le ciel.

Récemment, mon groupe d'étude biblique étudiait le livre de Job. Lorsque j’ai lu Job 9:9, il m'est apparu que les constellations ont toujours été là depuis la Création. Les anciens les contemplaient avec la même admiration et le même respect que je le fais aujourd'hui. De la même manière, Dieu a toujours été là depuis le début. Et, Dieu est avec nous aujourd'hui. Dieu est immuable. Le Dieu qui a parlé à Job est le même Dieu que je prie tous les soirs.

Dans nos vies tumultueuses, il est facile de se laisser prendre par le stress et l'anxiété et de ne pas faire attention, voire à oublier Celui qui a le pouvoir de les soulager. Les marins de l’époque utilisaient les étoiles pour se guider parce qu'elles étaient constantes. Notre constante est le Dieu qui a créé ces mêmes étoiles, le Dieu immuable qui sera avec nous tous les jours de notre vie.

(M.) Wallace Brixner, Jr. (New Jersey) PRIÈRE : Seigneur Dieu, merci d'être notre lumière et notre guide à travers chaque circonstance de la vie. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les astronomes


 

Lundi 18 août 2014 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------

Voir avec de nouveaux yeux

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------- 

LIRE : Esaïe 61:1-3
Lisant le livre d'Esaïe, Jésus dit : « [L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé ».
- Luc 4:18

Pensée du jour

La gloire de Dieu se manifeste dans la beauté de la création 

Un printemps, j'ai décidé de rendre visite à ma sœur sur la côte ouest de l'Afrique du Sud pour voir les fameuses fleurs sauvages. En milieu de matinée, ma sœur et moi sommes allés directement les voir dans le soleil du matin. Je regardai autour de moi avec impatience sans rien voir, le paysage était couvert d’un gris-vert terne. « Les plus belles fleurs sont en haut, vers l’avant », a déclaré ma sœur en un clin d' œil. Je regardais vers l’avant. Rien ! Puis, ma sœur s’est arrêtée et a fait un virage à 180 degrés. J'ouvris la bouche avec incrédulité. A vue d’œil, la campagne était couverte d'un tapis éblouissant de marguerites oranges, blanches et jaunes. « Elles étaient là tout le temps », a expliqué ma sœur. Ces marguerites sont de véritables ‘‘fleurs de soleil ”. Elles se ferment la nuit ou par temps couvert, mais quand le soleil brille, elles tournent toutes leurs visages vers le soleil. En conduisant, nous n’avons pu voir que les ombres ternes. C'était comme si j'avais été aveugle, mais maintenant je voyais! En y réfléchissant, je me suis souvenu que Jésus est venu apporter le recouvrement de la vue aux aveugles.

Très souvent, nous nous concentrons sur les ombres, les pellicules de la vie. Nous devons venir à Jésus et lui laisser faire un virage à 180 degrés dans nos attitudes. C'est alors qu’il nous donne « un diadème au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil, un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu »
(Ésaïe 61:3).

(M.) Gerald McCann (Le Cap, Afrique du Sud)

PRIÈRE : Seigneur, ouvre nos yeux afin que nous puissions voir la beauté de ta création et le merveilleux amour que tu as pour nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les enfants de mêmes parents 


Dimanche 17 août 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------

Le Temps Présent

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : Jean 5:19-24
Jésus dit: « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. »
- Jean 5:24

Pensée du jour

Nous avons la vie éternelle dès lors que nous croyons au Christ et Le suivons.

Récemment, ma femme et moi avions suivi des cours sur les finances familiales afin de préparer notre départ à la retraite prévue dans une dizaine d’années. Le fondement de la leçon était que nous devons faire des sacrifices maintenant afin d'avoir un avenir meilleur. Puis, quand je suis allé chez le médecin, il m'a invité à suivre un régime afin de perdre du poids. Le message était le même : j'ai besoin de sacrifier mon plaisir maintenant pour un avenir meilleur. Certaines personnes considèrent la vie chrétienne comme un troisième exemple de sacrifice dans le présent afin d’avoir un avenir meilleur. Mais je crois que les Saintes Écritures présentent un point de vue différent. Dans ce passage de Jean, Jésus nous dit que la vie éternelle et le passage de la mort à la vie sont une réalité du temps présent. Lorsque nous croyons et suivons le Christ, nous avons déjà la vie éternelle. Nous n'avons pas à l’attendre à une date ultérieure.
La vie abondante que Jésus offre (Cf. Jean 10:10) n'est pas quelque chose que nous devons attendre jusqu'à la mort physique pour la recevoir. Elle est ici maintenant, dans le présent.

(M.) Michael Macdonald (Caroline du Nord)

PRIÈRE : Seigneur Jésus-Christ, merci pour la vie éternelle abondante que nous avons en toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les Conseillers financiers



Samedi 16 août 2014 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------

Le réconfort dans nos heures les plus sombres.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LIRE : Marc 14:32-42
Le psalmiste a écrit: « L'opprobre me brise le cœur, et je suis malade; J'attends de la pitié, mais en vain, Des consolateurs, et je n'en trouve aucun. »
- Psaume 69:20

Pensée du jour

Même si nous nous sentons abandonnés,  Dieu est toujours notre ami.

Jésus a dû se sentir tout seul la nuit précédant sa mort ! Ses disciples ne pouvaient même pas rester éveillés pour lui tenir compagnie dans la prière. Cette nuit-là, un de ses plus proches amis l’a trahi.

J'ai aussi connu des moments où je me sentais perdue, et où je ressentais un lourd fardeau au plus profond de moi. Trouver des gens qui écouteraient mes cris ne fut pas facile. La plupart des gens étaient déjà submergés par leurs propres fardeaux et n’avaient pas assez d'énergie pour partager les fardeaux de quelqu'un d’autre.

Nous sommes tous passés par des temps de brisement : cœurs brisés, emplois perdus, santé défaillante, décès de proches. Pendant ces moments, nous avons besoin de tout le soutien que nous pouvons obtenir. Nous avons besoin d’amis qui écoutent sans se fatiguer, des membres de la famille qui restent avec nous quand nous ne pouvons pas dormir.

Comme nous, Jésus a dû rechercher plus de réconfort. Il a dû rechercher l'appui de ceux qu'il aimait, mais il n'a trouvé aucune sympathie. Il n’a trouvé la force de continuer que dans le Père. Il a pleuré profondément, sachant que Dieu ne le jugerait pas mais l’aimerait et le soutiendrait dans tout le processus. Nous aussi, nous pouvons faire la même chose.

(Mme) Jocelyn Soriano (Manille, Philippines)

PRIÈRE : Dieu de toute consolation, lorsque les gens autour de nous ne nous apportent aucune sympathie, puissions-nous tourner nos yeux vers toi, notre espérance. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les amis fidèles


Vendredi 15 août 2014 

----------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------

Une fontaine de grâce

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : Luc 6:37-42
Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.
- Luc 6:38

Pensée du jour

Dieu nous donne la grâce- elle est assez suffisante pour que nous puissions la partager.

Dans la ville voisine de la mienne se trouve une fontaine géante au coin d'une rue animée. Elle est entourée par des escaliers où les passants peuvent s'arrêter pour profiter du soleil et de la brume fraîche qui flotte hors de l’eau et danse dans l’air. L'eau jaillit par l’avant, provoque des éclaboussures dans la piscine en bas, puis redescend vers les profondeurs où elle se vidange et finalement se recycle. Les gens y affluent tous les jours, en profitant de la beauté simple de la source fraîche.

En passant, un jour, en voiture devant cette fontaine, il m'est arrivé de faire une prière d’actions de grâce pour toutes les choses dans ma vie. Dieu me donne généreusement, m’entoure d’amour, de miséricorde et surtout de grâce. Je suis totalement dépendante de la grâce de Dieu, mais je trouve souvent du mal à en faire de même pour les autres.

Voir les cascades d'eau m'a rappelé que je dois être prête à pardonner sans cesse, tout comme l'eau dans cette fontaine coule en permanence afin d’offrir sa fraicheur. Dieu fait rejaillir ses bénédictions sur moi. Il me trempe de son amour que je ne mérite pas. La grâce de Dieu qui me lave sans cesse me pousse à lui permettre de couler à travers moi sur les autres.

(Mme) Alicia Yost (Connecticut)

PRIÈRE : Père Céleste, pardonne-nous nos attitudes impitoyables et condamnatrices. Ouvre nos cœurs afin qu'ils débordent de ton amour et de ta générosité infinis. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Dire merci pour les grâces abondantes de Dieu


Jeudi 14 août 2014

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------------------

Un cœur généreux

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : 1 Timothée 6:17-19
[Jésus] dit: « en vérité, cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres; car c'est de leur superflu que tous ceux-là ont mis des offrandes dans le tronc, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle avait pour vivre. ».

- Luc 21:3-4

Pensée du jour

Vous avez reçu gratuitement, Donnez gratuitement.

Le fils de mon pasteur âgé de neuf ans est un passionné de baseball et aime jouer à la balle. Le jour où il a découvert que j'étais un joueur de baseball, il m’a demandé de jouer avec lui chaque fois que nous nous voyions. Donc, nous avons passé un accord pour jouer à la balle chaque mercredi soir dans la cour de l’église. Un mercredi soir, alors que nous marchions de la ruelle à l’aire de jeux, j'ai remarqué qu'il était très attentif à la terre sur laquelle nous marchions. Lorsque je lui ai demandé ce qu'il faisait, le garçon a dit, « je cherche des pièces de monnaie pour les mettre dans le panier à offrandes.»

La Bible est pleine d'histoires et de paraboles sur l’argent. Une histoire qui m'a influencé est le récit de Luc sur l'offrande de la veuve. En pensant à ce petit garçon qui cherchait des pièces de monnaie oubliées dans l’arrière-cour de l’église, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à cette pauvre veuve. Je ressens le stress de l'argent tous les jours, mais cette veuve et ce petit garçon me montrent comment donner tout ce que j'ai librement et généreusement. Lorsque nous donnons notre argent, nous pouvons croire que Dieu prendra soin de nous de la même façon qu’il prend soin des lys et des moineaux.


(M.) Joshua Stueve (Texas)


PRIÈRE : Merci, Seigneur, de nous bénir afin que nous puissions bénir les autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui sont stressés par leur situation financière

 

Mercredi 13 août 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De la tristesse à la joie

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------- 

LIRE : 2 Corinthiens 1:3-7
Que notre Seigneur Jésus Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance, consolent vos cœurs, et vous affermissent en toute bonne œuvre et en toute bonne parole!
- 2 Thessaloniciens 2:16-17

Pensée du jour

Nous pouvons encourager les autres en invitant Dieu à parler et à agir à travers notre personne.

Aujourd'hui, j'ai décidé d'aller au centre commercial parce que je me sentais découragée. J’avais besoin de me distraire. En passant parmi la foule, j'ai aperçu un couple de mon église. Je me suis arrêtée pour m’entretenir avec eux. Sans tarder, ils m’ont parlé de certaines préoccupations qu'ils avaient pour un membre de leur famille qui n'avait pas eu une relation intime avec Dieu. En les écoutant, j'ai réalisé que lorsque nous appartenons à la famille de Dieu nous nous sentons libres de partager les soucis des uns et des autres. Les préoccupations qu’ils soulevaient pesaient tellement sur leur cœur, que j’ai eu de la sympathie pour eux au point d’oublier ma propre tristesse. Je me suis surprise à les encourager. Ce faisant, mes fardeaux ont été allégés. Au moment où nous nous sommes quittés, nous étions tous souriants. Nous nous sommes serrés la main et avons pris des chemins différents. En nous donnant de bonnes pensées, des paroles d'encouragement et de l'amour à partager, Dieu a enlevé nos fardeaux.

(Mme) Marie Haskett (Ontario, Canada)

PRIÈRE : Seigneur Dieu, merci pour nos frères et sœurs en Christ qui partagent nos fardeaux et nous montrent ton amour. Nous prions comme Jésus nous l’a enseigné, en disant: « Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal. Car c’est à toi qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire, au siècle des siècles. *Amen.” * Matthieu 6:9-13

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu'un qui est écrasé par la tristesse


Mardi 12 août 2014

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----

L’enfant de Dieu

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ ------------------------------

 LIRE : Jean 13:1-13
Le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
- Marc 10:45

Pensée du jour

En tant qu’enfants de Dieu, nous avons chacun une valeur illimitée 

Quand notre famille a déménagé dans une nouvelle ville, j'ai eu du mal à trouver un emploi. Finalement, j'ai accepté, un emploi faiblement rémunéré à temps partiel dans le nettoyage de la bibliothèque locale. Ce que j'espérais être un emploi temporaire a duré plus d'un an. Plus, je durais dans ce travail, plus je me sentais coincée et plus mon amour-propre prenait un coup. J'étais gênée par le travail que je faisais. Je devenais amère et rancunière.

En étudiant la Bible, un matin, j'ai lu le récit de Jésus lavant les pieds de ses disciples - une tâche généralement effectuée par le plus humble des serviteurs. Cette illustration m'a rappelé que Jésus a donné un exemple de servitude que nous devrions suivre. J'ai réalisé que mon ego a été de me dire que mon travail était sans importance. J'avais mesuré ma valeur aux normes du monde, et non à celles de Dieu. En réfléchissant à l'exemple de Jésus, mes pensées ont commencé à changer.

Ce travail m'a appris l’humilité. Créer une atmosphère propre et accueillante dans la bibliothèque est un service important. Mon salaire a contribué à atténuer les contraintes financières de ma famille. Les horaires flexibles et le travail à temps partiel m’ont permis de passer plus de temps à la maison avec mon jeune fils. Même si je n'aime pas ce que je fais, je peux être fière du travail bien fait au service des autres. J'ai de la valeur non à cause de ce que je fais, mais à cause de qui je suis. Je suis un enfant de Dieu.

(Mme) Julie Calleja (Michigan)

PRIÈRE : Dieu de grâce, aide-nous à suivre l'exemple donné par Jésus-Christ afin de servir les autres avec joie. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui sont insatisfaits de leur emploi

 

Lundi 11 août 2014 

------------------------------------------------------------------------------------------------------ ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------

Prières de guérison

------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------ 

LIRE : Jacques 5:13-16
La prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné.
- Jacques 5:15

Pensée du jour

Par la prière, Dieu nous offre le réconfort et la guérison.

Pendant des années, j'ai travaillé comme infirmière en chirurgie cardio-thoracique, préparant et envoyant les gens à la chirurgie de pontage cardiaque. Vingt-quatre heures après, les patients de chirurgie retournaient à notre étage avec des sondes et des drains, souvent dans une gêne considérable. Chaque rotation de patients m’était assignée au hasard par une infirmière de l'équipe précédente. Je ne savais jamais exactement qui ils étaient jusqu'à ce que j'aie reçu mon affectation. J'ai donc développé une habitude stricte de prier pour chacun de mes patients pendant mes 30 minutes de trajet à l'hôpital chaque jour. Même si je ne sais pas qui ces patients seraient, je ressentais une grande paix de savoir que Dieu le sait.

La chirurgie de pontage cardiaque est souvent une expérience effrayante pour mes patients. Ils savent que leur cœur s’arrêtera temporairement en étant réparé par des mains humaines. Voyant leur peur, j'ai souvent demandé s'ils voulaient que je prie pour eux. Personne n'a jamais refusé. Je ne connaissais jamais l’obédience spirituelle de mes patients, mais j'ai trouvé que tout être humain éprouvait le besoin de ressentir le réconfort et la puissance de guérison de Dieu. Savoir que je priais pour eux semblait donner à mes patients une paix visible. Le Psaume 29:11 dit: "L'Eternel donne la force à son peuple ; l'Eternel bénit son peuple et le rend heureux".

(Mme) DebbiWhitezell (Pennsylvanie)

PRIÈRE : Dieu notre Père, aide-nous à être toujours sensibles aux craintes et aux besoins des autres et de les réconforter avec ta Parole. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui doivent subir une intervention chirurgicale


Dimanche 10 août 2014 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------ -------------------------------------------------------------

Des centaines de robes

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : Matthieu 25:14-30
Le maître dit: « C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître. »
- Matthieu 25:23

Pensée du jour

Dieu a des plans plus grands pour nos dons au-delà de ce que nous pouvons imaginer.

Lorsque j'étais enfant, ma mère m'a appris à coudre, mais à cet âge, je considérais les exercices de couture comme une corvée. Puis, il y a quelques années, Dieu m'a fait prendre conscience d'un besoin, par le biais d'une organisation internationale d’assistance humanitaire, de ma responsabilité à utiliser mes compétences pour bénir les autres. J'ai, alors, appelé ma mère, et, ensemble, nous avons recommencé à coudre. En deux mois, nous avons eu 120 robes prêtes à être expédiées en Haïti. L'année suivante, avec l'aide de plus de 50 amis et connaissances, nous avons cousu et expédié 440 en plus.

Je suis étonnée de la façon dont Dieu a utilisé mes compétences en couture pour commencer quelque chose de plus grand que je n'aurais pu imaginer. Lorsque j'ai utilisé mes talents donnés par Dieu dans ce projet, Dieu m'a aidé à être une source de bénédictions à des enfants d’un autre pays. Au fil du temps, d'autres projets ont également été élaborés dans ce ministère permanent. Je ne sais pas combien de robes et de culottes nous expédierons cette année, mais je sais que chacun de nous est béni lorsque nous utilisons nos talents pour la gloire de Dieu.

(Mme) Kim Harms (Iowa)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à être conscients des talents que tu nous as donnés et à rechercher les moyens de les utiliser pour te servir. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les enfants en Haïti



Samedi 9 août 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------

Le chemin de la vie éternelle

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LIRE : Jean 14:1-10

Jésus dit à [Thomas] «Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.» 

Pensée du jour

La Bible est notre guide pour la vie. 

J'étais en retard pour un rendez-vous lorsque j'ai décidé d'appeler un taxi. Au téléphone, le conducteur a insisté pour dire qu'il savait où me chercher et n’a pas écouté mes instructions. Mais un peu plus tard, il a rappelé, après avoir perdu son chemin. Désormais très inquiet, je lui ai de nouveau donné les instructions, en prenant comme point de référence une université bien connue. Encore une fois, il a confirmé connaître l'endroit et a promis être là en peu de temps. Mais il s'est perdu une seconde fois.

Après plusieurs conversations de ce genre, le conducteur est enfin arrivé. Les panneaux indiquant ma position étaient tous très clairs, mais le conducteur avait été incapable de suivre correctement ne serait-ce que l'un d’eux.

En repensant à cet incident, je me rends compte que nous sommes un peu comme ce conducteur dans notre vie spirituelle. Semblables à Thomas et Philippe dans le texte d’aujourd’hui, nous nous appuyons sur nos propres connaissances lorsque nous ne connaissons pas réellement le chemin. Nous avons la Sainte Bible, la Parole vivante de Dieu pour nous guider dans toutes les circonstances de la vie, mais souvent, nous suivons ses directives seulement après que nous ayons perdu notre chemin. Avec la grâce de Dieu, nous pouvons rechercher ses directives et vivre en bonne relation avec le Christ.

(M.) Philip Polo (Nairobi, Kenya)


PRIÈRE : Père céleste, merci pour ton amour et tes soins permanents envers nous, même lorsque nous ne parvenons pas à t’écouter. Au nom de Jésus, nous avons prié. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les chauffeurs de taxi


Vendredi 8 août 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Endormi sur le travail?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : Marc 4:35-41

Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir

été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à

ceux qui l'aiment.

- Jacques 1:12

Pensée du jour

Jésus a prouvé son amour pour nous par sa mort et sa résurrection.

Au cours de notre culte de midi au foyer, notre étudiant stagiaire a proposé une perspective différente sur le récit d’aujourd’hui de Jésus apaisant la tempête. Habituellement, nous affirmons la divinité de Jésus en mettant l'accent sur le verset 41 : « Quel est donc celui-ci à qui obéissent même le vent et la mer ? » Cette fois, nous nous sommes arrêtés au verset 38, dans lequel les disciples de Jésus le trouvant endormi, le réveillent, et lui demandent: «Maître, ne t'inquiètes-tu pas de ce que nous périssons?» (Marc 4:38 ).
Chacun d'entre nous peut s’approprier la frustration des disciples. « Jésus, tu as calmé une tempête, nourri 5000 hommes, et ressuscité des morts, où étais-tu aujourd'hui quand 15000 enfants sont morts de faim ? Où étais-tu pendant tous les mois, où j'ai prié pour le travail alors que les portes se fermaient à mon passage ? Jésus, réveille-toi ! ne t'inquiètes-tu pas de ce que nous périssons? ».
Avant de douter de ce que nous ne pouvons pas comprendre, nous pouvons nous rappeler que Jésus est mort sur la croix pour nous. Christ sait que “ la création tout entière aspire ” à la rédemption (Rom. 8:22 ). Même lorsque nous sommes tellement brisés que les mots ne viennent pas, le Saint-Esprit entend nos prières et intercède pour nous auprès de Dieu (Cf. Rom. 8:26 .)


(M.) Dan Nelson (Caroline du Nord)

PRIÈRE : Dispensateur de tout don parfait, aide-nous. Guéris notre incrédulité. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu’un qui traverse une crise personnelle


Jeudi 7 août 2014 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------

Je l'ai presque manqué !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -- 

LIRE : 2 Rois 5:1-19

« Naaman fut irrité, et il s'en alla, en disant: Voici, je me disais: Il sortira

vers moi, il se présentera lui-même, il invoquera le nom de l'Éternel, son

Dieu, il agitera sa main sur la place et guérira le lépreux.»

- 2 Rois 5:11

Pensée du jour

Si nous ouvrons les yeux, nous verrons que la bénédiction de Dieu est juste en face de nous !

Mon mari a souvent du mal à trouver certaines choses, même si je lui dis exactement où elles sont. « Où est le lait ? » demande-t-il tout en regardant dans le réfrigérateur. “Deuxième étage sur la droite,” réponds-je. « Je ne vois pas », se plaint-il. Enfin, je me dirige vers lui et lui indique l'endroit où il se trouve. « Oh, je cherchais une boîte en carton, » explique-t-il. Parfois, une couleur ou une taille différente d'un paquet l’amène à ne pas “ voir ” l'objet en question.

“ L'aveuglement ” de mon mari me rappelle l'histoire de Naaman. Il s’attendait à ce qu’Élisée le guérisse d'une certaine manière. Lorsque la guérison est venue sous une forme différente, il ne l'a pas reconnue. Il est presque parti sans être guéri ! Heureusement pour Naaman, il avait un serviteur qui lui a “ouvert les yeux’’ et qui l'a encouragé à essayer cette méthode inattendue – puis, il a recouvré la santé. Combien de fois ne manquons-nous pas les bénédictions de Dieu parce qu'elles ne viennent pas sous la forme que nous attendons ? Nous ne pouvons pas imaginer “ une telle personne ” ou “ une telle expérience ” apporter une bénédiction divine. Puissions-nous ouvrir nos esprits et nos cœurs aux dons et aux conseils de Dieu, quelle que soit la forme qu’ils pourraient prendre.

(Mme) Debra Callaway (Kansas)

PRIÈRE : Seigneur Dieu, tu as des plans pour nous au- delà de ce que nous pourrions imaginer. Aide-nous à ne pas être limités par la petitesse de nos esprits et la rigidité de nos attentes. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Être attentifs aux bénédictions inattendues de Dieu.


 

Mercredi 6 août 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------

Aimer ce qui n’est pas digne d’être aimé

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------ 

LIRE : 1 Pierre 3:8-13

Jésus a dit: "A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous

avez de l'amour les uns pour les autres".

- Jean 13:35

Pensée du jour

Lorsque nous aimons les autres sans condition, nous sommes bénis autant qu’ils le sont. 

Il y a quelques années, j'ai fait la prison pendant sept mois pour conduite en état d’ébriété. Pendant les deux premières semaines de mon incarcération, on a tenté de me poignarder à deux reprises et j’ai été victime d’extorsion. Ce n'était que le début. Régulièrement, j'ai été témoin du plus fort s'attaquant au plus faible : la nourriture prise par la force, l'intimidation verbale utilisée pour couper les lignes, les couvertures volées pendant les nuits d'hiver glacial. Je me suis caché dans ma cellule de 3 mètres sur 2,5, priant que les agresseurs disparaissent dans un puits sans fond.

La lecture de la Bible qui m'a été donnée par un garde sympathique a tout changé. Certains passages – concernant l’amour de mon prochain et le fait de traiter les autres comme je voudrais l’être - semblaient éclairer mon espace comme des néons. 12 heures par jour, je lisais ma Bible, je priais, et je demandais à Dieu de me révéler comment je suis arrivé à m'égarer si loin de lui. Au cours de cette réflexion, Dieu a transformé mon cœur, me permettant d'aimer toutes les personnes dans ma vie, même celles qui sont souvent peu aimables. J'ai pu prier pour mes ennemis. J'ai acheté les aliments d’intendance pour ceux qui m’ont contrarié.

Nous sommes appelés à aimer inconditionnellement partout où notre pied peut laisser une empreinte. Cette grande mission que Dieu nous a confiée, en tant que chrétiens, peut souvent paraitre comme un poids autour de notre cou. Mais si nous permettons à Dieu d’aimer les autres par nous, nous pouvons être merveilleusement transformés dans ce processus.

(M.) Avon White (Tennessee)

PRIÈRE : Seigneur Dieu, aide-nous à aimer les autres comme tu les aimes. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les prisonniers

Mardi 5 août 2014 -

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------

Regarder la lumière

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------- 

LIRE : Jean 1:1-14
Le psalmiste a écrit: « Si je dis : Au moins les ténèbres me couvriront. La nuit devient lumière autour de moi; Même les ténèbres ne sont pas obscures pour toi. La nuit brille comme le jour. Et les ténèbres comme la lumière. »
- Psaume 139:11-12

Pensée du jour

Dieu éclaire chaque étape de notre chemin.

Notre beau-fils, un photographe professionnel, devait filmer un match de football dans un stade qu'il n'avait jamais visité. S'appuyant sur sa connaissance de la région et la technologie dans son véhicule, il partit. Il conduisait avec quelque anxiété dans la nuit noire, abordant de nombreuses impasses avant de reconnaitre qu’il s’était enfin perdu. Il s’arrêta, sortit de la voiture et regarda autour de lui. Là, non loin, il vit la lumière de l'éclairage du stade. En ayant le regard fixé sur cette lumière, il conduisit progressivement vers elle.

Parfois, dans le voyage de la vie, nous nous débattons pour trouver le chemin. Nous comptons sur notre connaissance, notre éducation et notre sens du contrôle. Mais, inévitablement, nous arrivons à des impasses en essayant de trouver notre chemin dans la douleur, les relations, et même les responsabilités au culte ou à l’église. Lorsque la vie devient sombre, nous pouvons nous sentir frustrés, impuissants et perdus, oubliant que la lumière de Dieu brille pour nous conduire sur le chemin. Où est cette lumière ?

Dans la prière, dans la méditation et dans la lecture de la Parole de Dieu. Parfois, cette lumière brille aussi clairement que les lumières fortes d'un stade. Parfois, nous en avons juste assez pour voir la prochaine étape sur notre chemin. De toute façon, lorsque nous comptons sur Dieu, nous pouvons aller de l'avant, confiants que Dieu est avec nous, éclairant le chemin.

(Mme) Bettie Higgins (Alabama)

PRIÈRE : Seigneur Dieu, tu es le Dispensateur de la lumière. Nous confessons que nous sommes dans les ténèbres. Nous sommes perdus sans ta lumière de chaque jour. Aide-nous à voir ta lumière et à te suivre. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les photographes

Lundi 4 août 2014 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------

Aider à porter les fardeaux

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : Matthieu 11:28-30
Jésus a dit: « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos »
- Matthieu 11:28

Pensée du jour

Se reposer est une forme de prière.

Comme beaucoup de gens de ma génération, je prends soin des personnes âgées. J'ai l'entière responsabilité de ma mère depuis que mon frère vit hors de la ville. Je travaille dur pour m'assurer qu'elle est prise en charge et que tous ses besoins sont satisfaits.

La situation est plus difficile parce que ma mère et moi n’avons jamais eu une bonne relation. Mais, je sais que prendre soin d'elle est la meilleure chose à faire. Je veux l’honorer en faisant de mon mieux, mais la plupart du temps, je suis accablée. Je dois aussi prendre soin du reste de ma famille. J'ai aussi quelques problèmes de santé et d'estime de soi. Je regarde tout ce que je dois accomplir, et je ne sais pas par où commencer. Est-ce que je travaille à la maison ? Dois-je aller chez ma mère et me préparer à vendre la maison ? Dois-je passer du temps avec Dieu et me reposer, sachant que Dieu me guide à faire ce qui est juste pour maman et pour moi ? Lorsque je suis fatiguée et que j'ai besoin de repos, je m’appuie sur Matthieu 11:28.

Je suis reconnaissante que Dieu m’attende toujours pour me consoler et me rassurer que je vais bien. Les autres peuvent, peut-être, dire “ pourquoi ne fais-tu pas plus ? ” mais Dieu me dit que je ne peux faire que de mon mieux. Je me repose dans le réconfort de l'amour de Dieu en prenant beaucoup soin de maman.

(Mme) Susie Hoffmann (Ohio)

PRIÈRE : Merci, Seigneur, d’être avec nous et de donner le réconfort et le repos à ceux qui sont fatigués. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui s'occupent de personnes âgées



Dimanche 3 août 2014 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------

Prenant courage

LIRE : Marc 6 :45-52

« Le voyant, les disciples furent tous troublés. Aussitôt Jésus leur parla, et leur dit: Rassurez-vous, c'est moi, n'ayez pas peur! ».
- Marc 6:50

Notre lecture d’aujourd'hui décrit les disciples qui naviguaient à la rencontre de Jésus à Beth-Saïda, s’épuisant à tirer sur les rames, car le vent leur était contraire. Pris de panique, les disciples avaient tenté de gérer la situation, mais les choses leur échappaient. Le Seigneur a fini par les secourir en marchant sur les eaux dans leur direction. Malheureusement, les disciples n’ont pas reconnu Jésus et pensaient qu'ils avaient affaire à un fantôme. Ils n’ont su que c'était le Seigneur que lorsqu’il leur a finalement dit : « prenez courage. C'est moi, n'ayez pas peur ! »

Jésus leur disait d'être calmes. Le calme, dans son vrai sens, c'est notre capacité à croire que Dieu est présent et nous écoute dans toutes les situations. Rester calme est la chose la plus difficile à faire lorsque nous sommes en pleine crise ou quand les choses sont hors de contrôle. Mais lorsque nous avons tout essayé, apprendre à oublier nos soucis et croire que Dieu est présent, c’est faire preuve d'une grande sagesse.

Pensée du jour

Le vrai courage, c’est d'apprendre à faire confiance en Dieu.

La clé pour en être sûr, c'est la perspective. Certes, nous aurons notre lot de vents violents et d’eaux agitées. Si ces moments arrivent, pouvons-nous apprendre à prendre courage et à ne jamais rater la présence de Jésus. Celui qui est toujours fidèle et qui se présente à nous chaque fois.

(Mme) Bernadette Amistoso-Morales (Negros Oriental, Philippines)

PRIÈRE : Donne-nous le vrai courage, ô Seigneur, de sorte que lorsque les vents violents arriveront, nous puissions rester calmes et rassurés en ta présence. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui traversent des périodes difficiles 

Samedi 2 août 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Choisi (e)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LIRE : 2 Thessaloniciens 2:13-17

Jésus a dit, «Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis »

- Jean 15:16

Pensée du jour

Quelle que soit notre taille ou nos capacités, Dieu nous choisira toujours. 

Lorsque j'avais 11 ans, ma famille a déménagé dans une nouvelle ville. Étant le plus petit garçon dans ce nouveau quartier, je me sentais très seul. Il était difficile de se faire de nouveaux amis. Chaque été, tous les garçons du quartier se réunissaient pour jouer au baseball. Deux des garçons plus âgés étaient les capitaines et choisissaient leurs équipes ; comme il fallait s’y attendre, j'étais toujours pris en dernier. Cependant, les jours où l'un des plus âgés n'était pas là, le plus âgé qui suivait était Bobby qui devenait le capitaine. Pour une raison dont il avait le secret, il me choisissait toujours en premier. Dans ces circonstances, je sentais que je mesurais 2 mètres.

Des années plus tard, je lui ai demandé pourquoi il me choisissait toujours en premier face aux plus âgés et aux meilleurs. Il m'a dit ceci : « Je te choisissais parce que tu jouais avec bravoure, que nous gagnions ou perdions. Et, tu as toujours aimé le jeu. Ça me faisait toujours plaisir que nous soyons dans la même équipe. »

Depuis cette rencontre, j'ai toujours utilisé cela comme une métaphore de ma relation avec Dieu. Quelles que soient les circonstances, j'essaie de profiter de la vie que Dieu me donne. Et, je fais de mon mieux pour lui. Je ne peux pas faire des miracles, mais je suis heureux quand Dieu et moi sommes dans la même équipe.

(M.) Mark Anderson (Pennsylvanie)


PRIÈRE : Merci, Père, car au-delà des apparences tu vois nos cœurs. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui arrivent nouvellement dans ma communauté


Vendredi 1er août 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La grâce - Chaque jour

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

Lire : Matthieu 13:1-9, 18-23
En [Jésus-Christ] nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence
- Éphésiens 1:7-8

Pensée du jour

La grâce de Dieu est toujours suffisante. 

J'ai passé une journée de détente à planter des pétunias de différentes nuances de rose et de rouge entrecoupées de salvia. J'imaginais le profit que j’allais tirer d’en prendre soin et de les regarder s’épanouir. Une semaine plus tard, après être retournée des vacances, je me suis approchée de mon parterre avec une certaine appréhension. Je me suis arrêtée, étonnée. Comment le parterre s’est-il enherbé en si peu de temps ?

J'ai commencé à arracher les mauvaises herbes avec un esprit de vengeance. Certaines d'entre elles étaient très grandes tandis que d'autres avaient tout juste commencé à pousser. Certaines avaient grandi si près des plantes que j'ai dû me battre pour les enlever sans endommager les fleurs.

Ces mauvaises herbes m’ont rappelé mon péché. Lorsque je néglige de me confesser et de répandre mon cœur devant Dieu, mon péché domine ma capacité à m’épanouir et à me développer. Chaque jour, je dois éviter que le péché s’enracine. Si j'attends le culte du dimanche pour me confesser et me libérer du péché, je lui donne le temps de me dominer. Seul, le péché peut se développer comme les mauvaises herbes qui ont besoin d'être déracinées chaque jour. Et chaque jour, la grâce de Dieu est suffisante.

(Mme) Cindy Curtis (Caroline du Sud)

PRIÈRE : Dieu d’amour, aide-nous à faire attention au péché dans nos vies. Merci pour la grâce que tu nous accordes lorsque nous confessons nos péchés et que nous nous repentons. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Accepter la grâce de Dieu 

Jeudi 31 juillet 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------

Tableau d’évolution de santé

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------ ------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : Hébreux 5:11-14

Or, quiconque en est au lait n'a pas l'expérience de la parole de justice;

car il est un enfant.

- Hébreux 5:13

Pensée du jour

Sommes-nous en train de prendre du poids sur le graphe de la " Santé spirituelle " ? 

Une mère a amené son enfant plutôt maigre à notre clinique. Elle l’avait sevré à 12 mois. Je lui ai demandé ce qu'elle lui donnait à manger actuellement. Elle a dit, « du thé sans lait et de la bouillie de farine de maïs. » J'ai demandé à voir "le tableau du chemin de la santé de l'enfant" qui est un dossier médical qui comprend un graphique très utile qui indique comment l'enfant prend du poids au fil du temps par rapport au 50ème percentile de la population des enfants de cet âge. Cet enfant avait cessé de prendre du poids et se dirigeait vers un état de malnutrition, une condition plus grave. J'ai expliqué à sa mère ce qu’il fallait lui donner pour le nourrir correctement, mettant l'accent sur les aliments riches en protéines pour compléter les glucides dans son alimentation.

Dans Hébreux nous faisons connaissance des chrétiens qui souffraient de malnutrition spirituelle et qui ont donc cessé de croître. Cela aussi est un état grave. La croissance spirituelle du chrétien vise à l’amener en fin de compte à la ressemblance de notre Sauveur. Notre nourriture vient de l’étude de la Parole de Dieu et par le contact, par la prière quotidienne, avec Jésus qui se décrit comme le pain de vie. Jésus a promis que ceux qui croient à lui et croient en lui ne connaitront jamais la faim ou la soif spirituelles. (Voir Jean 6:35)

(M.) John McCutcheon (Limpopo, Afrique du Sud)


PRIÈRE : Dieu d'amour, donne-nous une nouvelle soif de ta parole. Aide-nous à être fidèles dans la prière et la supplication avec action de grâces. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les enfants malnutris

Mercredi 30 juillet 2014 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’Appel des Porcs

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------

LIRE : Jean 10:1-5

Lorsqu’ il [le pasteur] a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche

devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.

- Jean 10:4

Quand j’étais une petite fille à la ferme, j'avais la responsabilité de donner à manger aux porcs, donc j'ai appris à les appeler à la clôture pour leur festin. Des années plus tard, quand ma famille a visité le village restauré de Sturbridge au Massachusetts, ma connaissance de l'appel des porcs s’est avérée pratique. Comme nous nous promenions le long d'un large chemin vers une grange, nous avons vu des gens debout sur la clôture, qui criaient et agitaient les bras. Un troupeau de porcs était blotti à l'ombre d'un arbre éloigné.

Pensée du jour

Le Seigneur est mon berger, et il me connaît par mon nom. 

Les gens essayaient désespérément d'obtenir que les porcs viennent à la clôture. J’ai grimpé tranquillement sur la clôture et j’ai utilisé mon expérience. L’ensemble du troupeau de porcs est venu en courant à la clôture. Les touristes ont demandé : « Comment avez- vous fait cela?» Je leur ai expliqué simplement : « Ils connaissent l'appel distinctif et y ont répondu.»

Il en est de même pour les disciples du Christ. Quand nous entendons l'appel distinctif de celui qui nous connaît par le nom, nous répondons parce que nous connaissons sa voix. Jean 10:5 dit : «Ils ne suivront pas un étranger ... parce qu'ils ne connaissent pas la voix des étrangers. » Nous avons entendu de nombreuses voix dans nos vies, mais une seule, la voix de Jésus-Christ notre Seigneur, peut nous conduire à la fête éternelle.


(Mme) Xavia Sheffield (Maryland)

PRIÈRE : Bon Berger, quand nous t’entendons nous appeler par nos noms, donne- nous de venir à toi en en courant pour tout ce dont nous avons besoin. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Nouveaux Convertis

Mardi 29 juillet 2014 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Service avec amour

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------- 

LIRE : Matthieu 25:31-46

Le roi dit : « J'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ».

- Matthieu 25:35

Pensée du jour

Lorsque nous accueillons d'autres personnes, nous accueillons Dieu.

Dernièrement, notre église a entrepris d’offrir des repas chauds aux sans-abri et aux personnes qui souffrent de la faim. Mais ce n'est pas la première fois que nous initions un ministère en faveur des pauvres. Dans le passé, quand nous n'avions pas encore notre propre bâtiment, les jeunes de l’église recueillaient des sacs de nourriture et les distribuaient. Nous sommes allés dans les quartiers voisins pour rechercher ceux qui avaient besoin de nourriture. Maintenant, nous avons notre propre bâtiment où nous pouvons inviter les gens et les nourrir avec de la soupe chaude, des sandwichs et du thé. Le premier soir, un seul homme est venu.

Une partie de moi était déçue, nous avions préparé un repas pour 20 personnes. Cependant, j'ai remarqué une différence entre l'église et un projet d'entreprise : la quantité n’est pas aussi importante que la qualité du résultat obtenu. À quoi sert-il d'avoir un grand nombre d’invités si je ne sais même pas comment leur parler ou comment me conduire avec eux ?

Je sais que Jésus aurait fait les choses différemment. Jésus nous appelle à nourrir ceux qui sont affamés et à accueillir les étrangers comme si nous l’accueillions lui-même. Jésus aurait trouvé les mots justes cette nuit-là.

Je sais qu’avec un tout petit peu de foi et de courage, nous pouvons suivre l'exemple de Jésus.


(M.) Anton Kuzmin (St, -Petersburg, Russie)

PRIÈRE : Dieu de compassion, aide-nous à offrir l'hospitalité à notre voisin sans crainte ni hésitation. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les sans-abri



Lundi 28 juillet 2014 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----

Qui nous roulera la pierre ?


LIRE : Marc 16 :1-7

« Les femmes disaient entre elles: Qui nous roulera la pierre loin de l'entrée du sépulcre? »

- Marc 16:3

Enfant, j'adorais mon père. Quand lui et ma mère sont devenus octogénaires, ma famille et moi avons apprécié les avoir chez nous à la maison. Un soir, mon père a eu un accident cérébral vasculaire massif. Hospitalisé, il a fait peu de progrès, de sorte qu'il a été admis dans une maison de soins infirmiers. Je craignais la perspective d'affronter la vie sans lui.

Pensée du jour

Dieu roulera la pierre.

Pendant les quatre derniers mois de vie de papa, ma mère était formidable. Parfois, elle était exténuée et inquiète pour l’avenir, mais elle reprenait vite sa force et la foi. J'ai été émerveillée par sa capacité à reprendre le dessus et, elle me l’a expliquée. Toutes les fois qu’elle avait peur, elle pensait aux femmes qui s’étaient rendues au tombeau de Jésus. Préoccupées par comment elles pourraient déplacer la pierre massive et entrer dans le tombeau, elles se sont demandé l’une l'autre, « Qui nous roulera la pierre ?» Quand elles sont arrivées à la tombe, la pierre avait été roulée de l’entrée. Dieu avait non seulement fourni la solution à leur inquiétude, mais leur avait fait un don qui était au-delà de toute espérance.

Tout au long de la maladie de mon père, quand ma mère ou moi commencions à nous inquiéter, nous nous rappelions l’une à l'autre, « Qui nous roulera la pierre ?» Alors, nous souriions, sachant que nous pouvions faire confiance à Dieu qui nous aidera sur le chemin.

(Mme) Judi Fet (Pennsylvanie)

PRIÈRE : Tendre Père, quand nous avons peur pour notre avenir, aide-nous à te faire complètement confiance. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les familles de ceux qui sont en phase terminale


Dimanche 27 juillet 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------

Regardez par-dessus

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------ ------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : Apocalypse 7:13-17

C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux.

- Apocalypse 7:15

Pensée du jour

Aujourd'hui, je vais regarder au-delà de ma situation pour voir celui qui nous aime et prend soin de nous tous. 

C’était le coucher du soleil un vendredi quand mon mari et moi avions terminé la construction de notre patio tant attendu et, nous étions épuisés. Comme nous nous étions assis ensemble sur la terrasse pour célébrer le fruit de notre travail, nous avions fait face à l'arrière de notre maison. « Je ne pense pas avoir regardé notre maison de cet angle, l’as-tu fait ?» Demandai-je. « Regarde par -dessus la maison,» dit- il en montrant l'immense chêne se dessinant au-dessus du toit.

Nous avons construit notre maison de sorte que ce chêne centenaire soit localisé dans notre cour avant, parce que le tronc était si beau, mais maintenant nous le voyons d'un point de vue différent. Toutes ces années, j'ai pensé, tous ces problèmes et bénédictions que nous avons partagés ensemble dans cette maison, et je n'ai jamais remarqué cet arbre formant une protection au-dessus de nous. Cela m'a donné une toute nouvelle perspective.

Cet arbre me rappelle notre tendre Créateur. Jour après jour, nous vaquons à nos routines de travail, prenons soin de nos familles, faisons face aux déceptions et aux luttes que comporte la vie, apprenons à accepter les tragédies ainsi que les bénédictions de la vie. Nous avons tendance à oublier qu’à travers tout cela, c’est Dieu qui nous protège, prend soin de nous, et nous aime inconditionnellement.

Et quand nous manifestons notre gratitude à Dieu par la louange pour la gloire de tout cela, nous percevons une perspective totalement nouvelle.


(Mme) Annette McGhee (Alabama)

PRIÈRE : Mon Dieu, aide-nous à te glorifier dans tout ce que nous faisons aujourd'hui de sorte que d'autres puissent voir ta gloire à travers nous. Amen.
SUJET DE PRIÈRE : Quelqu'un qui a besoin du réconfort de Dieu 

Samedi 26 juillet 2014

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ ------------------------------------------------------------------------------------------------

Personne ne comprend ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------- 

LIRE : Hébreux 4:14-16

La parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et

de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire

du Fils unique venu du Père

- Jean 1:14

Pensée du jour

Jésus comprend et est toujours avec moi. 

Parfois nous pouvons nous sentir tout seul et penser que personne ne comprend ce que nous vivons. Cela arrive quand nous avons oublié que Jésus s’est fait pleinement homme et a fait l’expérience de la vie comme nous. Il a été tenté comme nous. Il a été confronté à la douleur et à la tristesse. Il a également connu la joie et le bonheur. Il a partagé des moments d’intimité avec des amis proches. La seule chose que Jésus n'a pas connue c’est le péché, mais parce qu'il a payé le prix du péché, il a connu la souffrance, conséquences du péché. Chaque fois que nous pensons que personne ne nous comprend, nous pouvons nous rappeler que Jésus nous comprend. Dieu nous envoie des gens dans nos vies pour être avec nous et pour nous aider. Ce que nous vivons aujourd'hui peut nous aider à aider une autre personne demain. De la même manière que nous recevons la grâce, nous pouvons étendre la grâce. Nous n'avons pas besoin de porter nos fardeaux seuls.

Nous pouvons permettre à Christ d’être à l’œuvre dans nos vies et nous utiliser comme instrument dans la vie de quelqu'un d’autre. Nous ne sommes pas seuls. Non seulement nous avons Christ, mais nous avons aussi les uns les autres.

(M.) Jason Ponzio (Géorgie)


PRIÈRE : Seigneur, nous prions pour ta force. Donne-nous de sentir ta présence quand nous sommes seuls. Aide-nous à accepter la compassion de ceux que tu nous envoies au nom du Christ. Comme Jésus nous l'a enseigné, nous prions : « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation. » * Amen. * Luc 11:2-4 (LSG).

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu'un qui m'aide


Vendredi 25 juillet 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----

Être ensemble sans communiquer ensemble

------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------

LIRE : Psaume 145:17-19
«Ayez recours à l'Éternel et à son appui, Cherchez continuellement sa face!

- 1 Chroniques 16:11

Pensée du jour

Combien de temps je passe à parler et à écouter Dieu ?

C’est un plaisir d'entendre ta voix, Kathleen,» a dit mon amie. « Je suis tellement heureuse que tu aies pris le temps de m’appeler.» Cette simple déclaration m'a fait

réaliser que trop souvent j'utilise la technologie du bout des doigts, et non une conversation significative, pour rester en contact avec les membres de ma famille et mes amis. Facebook, e-mails et les texto me permettent d'afficher des photos ou d’envoyer des nouvelles brèves aux gens dont je me soucie, mais que je ne vois pas très souvent. Nous pouvons demeurer en contacts, mais je ne suis pas sûr que nous communiquions vraiment.

Cette expérience m'a amenée à me demander comment je pouvais garder une bonne communion avec Dieu. Occupée avec les tâches et les responsabilités, j'essaie de me rappeler remercier ou louer Dieu quand des bénédictions particulières me touchent pendant la journée. Mais souvent, je pense que même si je suis connectée à Dieu, je ne communique pas réellement avec lui parce que je ne mets pas de côté ce temps de prière silencieuse qui me garde attentive à la Parole de Dieu dans ma vie.

La prière est notre ligne directe avec Dieu qui aspire à entendre nos « voix » La technologie a sa place en nous reliant les uns aux autres, mais nous avons besoin de vraies conversations pour renforcer et pour maintenir une relation - en particulier avec Dieu.

(Mme) Kathleen Armentano (Caroline du Nord)

PRIÈRE : Tendre Père, ralentis nous de sorte que, trouver un temps de communion avec toi devienne une priorité. Garde nous attentifs afin que notre conversation établisse une relation forte avec toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu'un qui doit entendre ma voix


Jeudi 24 juillet 2014 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------

Pieds calleux, Cœurs calleux

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------- 

LIRE : Ézéchiel 36,24-28

Le Seigneur dit: « Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair.»

- Ézéchiel 36:26

Pensée du jour

Dieu peut adoucir même le cœur le plus dur.

Ayant grandi à Hawaii, je n'ai pas eu à porter de chaussures pour aller à l'école jusqu'à la classe de CM1. Cela signifie que pendant toutes ces années, je n'ai jamais porté de chaussures. Et je n'en avais pas besoin parce que la plante de mes pieds était aussi dure que n'importe quel cuir de chaussures. Quand je marchais sur l'asphalte rugueux de la rue ou sur le sable grossier de la plage, la plante de mes pieds était si calleuse que je ne ressentais aucune gêne. Mais j'ai aussi raté la joie de la douceur élastique d'une pelouse luxuriante sous mes orteils. Les plantes des pieds durcies, perdent toute sensation du meilleur ou du pire.

La même chose peut être vraie de nos cœurs. Comme les pieds peuvent être durcis par des années de contact avec des surfaces rugueuses, nos cœurs peuvent être durcis par des années de chemins difficiles des expériences de la vie. Nous pouvons devenir durs et cyniques au point de ne pouvoir ressentir la joie de l'amour et de l'acceptation de Dieu. Nos âmes peuvent être endurcies par le fait que nous nous détournons de la douleur - la nôtre et celle des autres - qu'il n'y a pas plus de place dans nos cœurs pour la joie que nous pouvons trouver en Christ.

Quand nous voyons les domaines de notre vie où nous sommes devenus insensibles, nous pouvons prier et lire la parole de Dieu afin de permettre à Dieu de nous montrer les voies de communier avec les autres et de partager l'amour du Christ.

(M.) David Ladd (Virginie)

PRIÈRE : Tendre Père, adoucis nos cœurs afin que nous puissions te recevoir ainsi que ta joie dans nos vies. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Reconnaitre mes sphères d’insensibilité


Mercredi 23 juillet 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ -------------------------


S'appuyant sur Dieu

LIRE : Psaume 43 :3-5

Je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.

- Jérémie 29:11

Pensée du jour

Nos luttes nous donnent l'occasion de montrer l'amour de Dieu aux autres.

J'ai reçu un appel téléphonique qui a mis mon monde sens dessus dessous. La peur du cancer obstruait ma vie quotidienne. Au travers des rendez-vous chez le médecin, des tests, et des résultats attendus, il me semblait vivre dans un tunnel sombre. Je ne pouvais pas voir, ne pouvais pas prévoir, et ne pouvais pas me concentrer sur les tâches quotidiennes simples. Alors que les ténèbres menaçaient d’avoir raison de moi, j'ai réalisé que j'étais totalement dépendant de Dieu.

Plus je m’appuyais sur Dieu, plus je sentais la paix. Dieu était ma lumière dans l’obscurité. J'ai réalisé que la question que je devais me poser n'était pas Pourquoi moi? Mais plutôt, pourquoi pas moi ? Dieu ne peut-il pas utiliser toutes les circonstances de notre vie pour un but plus grand ? Mes prières ont été transformées. Je ne demandais plus à Dieu de me débarrasser du cancer. Je lui ai demandé d'utiliser mon diagnostic de cancer pour sa plus grande gloire.

Dieu a répondu à ma prière, me donnant la paix ainsi que le désir et la capacité de marcher avec les autres au travers de leurs expériences avec le cancer. Dieu m'a donnée des talents d’encouragement, de compassion, d'amour et de soin, pour que je puisse atteindre, comprendre et soutenir les autres.

(Mme) Deborah Pow (Alberta, Canada)

PRIÈRE : Merci, mon Dieu, de nous guider dans notre vie quotidienne et de nous soutenir dans les moments difficiles. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu'un qui vient de recevoir un diagnostic de cancer


Mardi 22 juillet 2014 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------

Fiches expurgées

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------ 

LIRE : Romains 3:21-26

Le psalmiste écrit: "O Dieu! aie pitié de moi dans ta bonté; Selon ta

grande miséricorde, efface mes transgressions".

- Psaume 51:1

Pensée du jour

Dieu peut effacer tout péché.

Notre état a récemment adopté une loi qui va accorder la remise de certaines infractions criminelles. Les candidats qui sont approuvés peuvent quitter le palais de justice avec un casier judiciaire vierge.

Comme agent de probation, j’ai examiné une fois mes fichiers pour voir les délinquants qualifiés pour avoir une partie de leurs droits restaurés. On m'a donné une liste de critères sur lesquelles fonder mon jugement. Une fois que je tombe sur un facteur d’exclusion, je rejette le dossier et mets le fichier dans le tiroir. Le processus était carré.

Je suis heureux que Dieu n’ait pas de liste de facteurs disqualifiant avant d’expurger nos fautes. Dieu ne dit pas : « Désolé, ta faute est trop horrible» ou « Regarde, tu as récidivé plus d'une fois. Ta vie entière présente une propension à la corruption ».

Il n'y a aucune faute que Dieu ne puisse pas effacer. Il n'y a pas de vie si foirée que Dieu ne puisse restaurer. Et une fois que notre faute est expurgée, nous pouvons conserver un bon casier au travers de la confession et du pardon.

(M.) Thomas Buice (Tennessee)

PRIÈRE : Seigneur, nous te sommes éternellement reconnaissants pour ton pardon. Nous étions sans espoir. Merci, Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les prisonniers et les probationnaires



 

Lundi 21 juillet 2014 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------

Pression à supporter

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : 2 Thessaloniciens 1:1-8
[Dieu] vous donne, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous.
- 2 Thessaloniciens 1:7

Pensée du jour

Les fardeaux sont toujours plus légers quand nous les partageons.

Un bâton de randonnée est le meilleur ami d'un randonneur. En faisant des randonnées dans les montagnes par des sentiers escarpés couverts de pierres et de racines, mon bâton de randonneur soulage la pression du genou pendant que je monte, me ralentit dans les descentes, et m'empêche de tomber quand mes pieds glissent sur les racines et les roches. Une fois, quand mon bâton de randonneur glissa vers le bas d'une montagne, je n'ai pas hésité à me laisser glisser vers le bas pour le récupérer.

Certains croient que Dieu est une béquille sur laquelle on s'appuie quand on ne peut pas gérer les pressions de la vie, mais je reconnais volontiers que je ne peux pas, seul, supporter les pressions de la vie. Je puis tout par Christ qui me fortifie. (voir Phil 4 : . . 13), alors que je suis enclin à commettre des gaffes.

J'ai appris à m'appuyer sur Dieu pour le repos, pour l’orientation, pour la force, pour la sagesse, pour aborder la prochaine étape, et savoir comment réagir. Il me rappelle aussi que ce monde n'est pas ma demeure. Un jour, je vivrai dans le ciel éternel où Dieu soulage des pressions que je rencontre aujourd’hui mais, en attendant, je dois m’appuyer sur lui. Lorsque les pressions viennent, nous pouvons tendre vers le ciel, nous pencher en avant et nous appuyer sur Dieu.

(M.) Martin Wiles (Caroline du Sud)

PRIÈRE : Dieu de miséricorde, merci de ce qu'aucun fardeau que nous devons porter n’est trop lourd pour tes épaules si nous nous tournons vers toi dans la foi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu'un portant un lourd fardeau


Dimanche 20 juillet 2014 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------

Ministère repas

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : 1 Rois 17:8-16
Jésus dit: « Je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je

vous ai fait. »

- Jean 13:15

Pensée du jour

Nous montrons de l'amour de Dieu quand nous servons les autres. 

Pour moi, faire la cuisine n'a jamais été facile. Je n'ai pas de talent naturel pour créer de beaux plats savoureux pour ma famille. En raison de mes échecs répétés dans la cuisine, cuisiner est vite devenu une corvée stressante et redoutée.

J'ai commencé à prier chaque jour, demandant à Dieu de me donner la patience et le talent, mais la réponse de Dieu n’était pas plus de talent. C'était un changement d’attitude. Dieu a révélé que donner des aliments nutritifs à ma famille est un ministère. Comme indiqué dans la Bible, un ministère n'est pas toujours facile et n'a pas à être parfait pour être efficace. Nouer les lacets d’une chaussure, laver un plat, écrire une lettre, tondre une pelouse - ce sont toutes ces activités qui pourvoient aux besoins de base de quelqu'un en bonté, amour et compassion.

Si Jésus a pris soin de ses disciples en leur lavant les pieds, je raisonnai, est-ce vraiment si désagréable pour moi de cuisiner un repas ? Je suis rentrée à nouveau dans ma cuisine avec une nouvelle attitude de service, non de corvée, et les résultats ont été étonnants. Le temps que je passe à préparer et à tout nettoyer révèle la vraie nature de l'amour de Jésus pour nous, une attitude de service que nous transmettons à ceux que nous aimons et qui à leur tour la transmettent à d'autres. Mes repas sont loin d'être parfaits, mais ils sont servis avec des mains et un cœur qui montrent l'amour de Dieu en action.

(Mme) Wendy Baker (Caroline du Nord)

PRIÈRE : Seigneur, fortifie-nous pendant que nous servons les autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui préparent nos repas


Samedi 19 juillet 2014

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Bon Pasteur

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------- 

LIRE : Jean 10:7-14
Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu
- 1 Pierre 3:18

Ma femme et moi étions en vacances il y a quelques années dans une zone rurale, et l'endroit où nous étions surplombait un pâturage de moutons. Les moutons étaient libres de se promener dans les champs et les collines, mais une clôture les gardait dans les limites de sécurité.

Pensée du jour

Lorsque nous nous éloignons, le Bon Pasteur nous ramène en toute sécurité à Dieu.

Un matin, nous nous sommes réveillés et nous avons vu que quelqu'un avait laissé la porte ouverte. Les moutons erraient partout, et certains étaient en danger. Bientôt, le berger vint, ferma la porte, et les rassembla jusqu'à ce qu'ils soient tous en sécurité dans l’enceinte. En réfléchissant sur les versets ci-dessus, je me suis rappelé le Bon Pasteur, qui est venu pour nous ramener en toute sécurité à Dieu. Il est allé très loin pour nous en souffrant sur la croix et en mourant à notre place. C’est seulement en raison de ce que Christ a enduré que nous pouvons savoir avec certitude que nous pouvons profiter de la sécurité des soins et de l'attention du berger.

Suivre le Bon Pasteur peut être difficile. Mais les paroles de 1 Pierre nous rappellent que Christ a connu beaucoup de souffrances humaines, même s'il n'était pas coupable. Christ sait ce que nous vivons. Cette lettre nous encourage à continuer à vivre une vie fidèle à Christ.

(M.) Mark Wallace (Suffolk, Angleterre)

PRIÈRE : Merci, Dieu d’amour, pour le don de ton fils qui nous ramène à toi en toute sécurité. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Éleveurs de moutons



Vendredi 18 juillet 2014 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------

La Réconciliation

----------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------

- LIRE : Éphésiens 4:30-5:1
Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.
- Éphésiens 4:32

Ma voisine de chambre au collège, Ginger et moi étions inséparables. Nous partagions des repas ensemble, visitions nos familles respectives, nous disions nos secrets les plus profonds, et fréquentions la même église.

Après des études à l’étranger, je décidai de visiter d'autres églises. Ginger devint lointaine et hostile. Elle affirmait que nous ne pouvions plus être amies si j’allais dans une église différente. J'étais blessée, frustrée, et désireuse de l’amener à se raviser. Comment pouvait-elle croire que nous ne pouvions plus être amies parce que nous allions dans des églises différentes?

Pensée du jour

Comme Dieu nous a pardonnés, pardonnons-nous les uns les autres.

Quelques mois plus tard, je réalisai que son église encourageait les membres à devenir exclusifs. J'étais reconnaissante que Dieu m’ait conduite à quitter cette église, pourtant, je pleurais la perte de mon amie. J'ai continué à prier pour Ginger. Je lui ai envoyé par courrier électronique des versets bibliques. J’ai eu mal pour notre camaraderie. Six ans plus tard, je reçus un message de Ginger. Elle était désolée d’avoir rompu notre amitié. Elle ne faisait plus partie de l'église que j'avais quittée et elle s'est rendu compte que l'amour de Dieu n'est pas limité à une église ou une congrégation. Je lui ai pardonné, et je me réjouis que nous soyons amies de nouveau.

L’amour inclusif de Dieu peut nous inspirer au pardon et à la réconciliation.

(Mlle) Susie Baker (Caroline du Sud)

PRIÈRE : Mon Dieu, aide-nous à nous pardonner les uns les autres. Renoue les relations qui ont été déchirées, et apprends-nous à aimer comme tu aimes. Dans le saint nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Amis qui sont devenus étrangers


Jeudi 17 juillet 2014

 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------------------

Quand Dieu reprend

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : Job 1:13-22

[Job] dit: «Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans

le sein de la terre. L'Éternel a donné, et l'Éternel a ôté; que le nom de l'Éternel soit béni!»

- Job 1:21

Pensée du jour

Nous pouvons nous réjouir de ce que Dieu ne refuse pas de nous faire du bien.

Lorsque nous observons Job, un homme qui aimait et obéissait intensément à Dieu et dont les enfants et la grande richesse lui ont été enlevés, nous voyons ses paroles comme une réponse étonnante à cette perte exceptionnelle.

Parfois, les gens croient à tort que la souffrance est le résultat d’erreurs commises. Les disciples, par exemple, demandèrent à Jésus au sujet de l’aveugle de naissance : « Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle?» (Jean 9:2).

Pourtant, la Bible déclare que ni Job ni l’aveugle n’avaient été affligés à cause d’actes répréhensibles. Job savait que sa souffrance n'était pas le résultat du péché. Il avait également compris que tout ce qu'il avait perdu lui avait été donné par Dieu, et soit que Dieu donne ou qu’il reprend, Dieu est digne de louange. Pourquoi ?

Job avait confiance en Dieu au milieu de ses épreuves, et Paul nous rappelle que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. (Rom. 8:28 ).

(Mme) Brooke Espinoza (Californie)

PRIÈRE : Dieu du ciel, je te remercie de faire concourir toute chose au bien de nos vies. Nous prions au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : La foi dans les temps de découragement


Mercredi 16 juillet 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------

Pratiquez-la!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------- 

LIRE : Ézéchiel 33:30-33
Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
- Jacques 1:22

Pensée du jour

Qu’est-ce que la parole de Dieu me montre aujourd'hui? 

Dans le tourbillon de nos occupations, même si nous faisons de la lecture quotidienne de la Bible une priorité, nous nous retrouvons parfois à feuilleter simplement les pages sans lire les Écritures de manière à mettre en pratique ses vérités. Quand nous lisons la Bible comme une histoire ou un événement que nous entendons pour la première fois, nous pouvons découvrir quelque chose de nouveau dans ses pages. Et elle peut être une source inépuisable de vérités et d'encouragement.

Le prophète Ezéchiel a parlé aux gens de son temps sur l'application de la Parole de Dieu dans leur vie. Ils aimaient à écouter la Parole, mais ne mettaient pas en pratique ce qu'ils entendaient. Donc, Dieu a parlé à Ezéchiel, lui disant : «Voici, tu es pour eux comme un chanteur agréable, possédant une belle voix, et habile dans la musique. Ils écoutent tes paroles, mais ils ne les mettent point en pratique». Jésus s’est étendu sur ce thème : «Quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique est semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc » (Matthieu 7:24).

Les Saintes Écritures révèlent une puissance phénoménale lorsque nous la mettons en pratique tous les jours. Elles abordent nos problèmes, manifestant les préoccupations de Dieu à notre égard et la sagesse de Dieu pour nous aider à résoudre ces problèmes. Mettre la Parole de Dieu en pratique améliore nos relations et donne une direction pour
nos vies. Au lieu de nous résoudre à seulement lire la Bible, nous pouvons nous résoudre à la vivre!

(M.) Andy Baker (Tennessee)

PRIÈRE : Mon Dieu, en lisant ta Parole, aide-nous chaque jour à discerner ton message pour nos vies et nos cœurs. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu'un qui n'a pas accès à une BIBLE 22


Mardi 15 juillet 2014 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Journée portes ouvertes de Dieu

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------- 

LIRE : 1 Jean 5:1-12
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
- 1 Jean 5:11-12

Pensée du jour

Parce que Dieu est fidèle, nous pouvons être certains de la vie éternelle. 

Récemment, j'ai pris part à la journée portes-ouvertes de notre école secondaire locale, dans l'espoir de voir mon fils admis pour l'année prochaine. Tout était nouveau, excitant et différent, et j’avais très envie de voir mon fils à l’école. Cependant, alors que 600 parents étaient présents, l'école ne comptait que 150 places disponibles. Je me demandais si mon fils y serait retenu. Ensuite, j'ai trouvé parmi les formulaires de demande un document qui dit : «Si vous vivez dans le voisinage de l'école et que vous êtes un résident légitime du quartier, l'entrée ne vous sera pas refusée.» Quel soulagement!

Je suis un chrétien converti depuis peu et j'ai souvent des doutes quant à être accepté au ciel. Cette expérience m'a aidé à voir Pâques comme la journée portes ouvertes de Dieu pour l'entrée dans le royaume céleste de Dieu. Les nouvelles du royaume sont de bonnes nouvelles pour tout le monde. N'importe qui peut être candidat. Si Jésus est notre Seigneur et Sauveur et que nous vivons fidèlement, notre admission est garantie.

Nous pouvons ne pas valider une ou deux matières ou avoir de mauvaises notes, mais si Jésus vit dans nos cœurs, nous allons y entrer.

(Mme) Sue Peters (Eastern Cape, Afrique du Sud)

PRIÈRE : Dieu de tous, augmente notre foi en ta parole et laisse nous chercher à vivre près de la croix toujours. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui luttent avec le doute


Lundi 14 juillet 2014 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------

Où pourrais-je aller ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------- 

LIRE : Psaume 139:1-12

Le psalmiste écrit: «Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face ?»

- Psaume 139:7


Pensée du jour

Dieu est avec nous dans les hauteurs et dans les profondeurs de notre vie.

Niché dans l'Himalaya et bordé par le Népal, le Tibet et la Chine, le mont Everest est la plus haute montagne dans le monde – 8 850 mètres de hauteur. Pourtant, certains alpinistes ont atteint le sommet. D'autres aventuriers ont exploré les plus profondes cavernes de la terre. Krubera - Voronja est situé à l'endroit où l'Asie de l'Ouest et l'Europe de l'Est se croisent. Les scientifiques ont enregistré la profondeur de cette vaste caverne à 2191 mètres.

Certains endroits de notre monde, cependant, ne sont pas encore touchés par l’homme. Mais puisque Dieu a créé le monde, Dieu est dans tous les endroits sur cette planète et dans les cieux. Pourquoi, alors, pensons-nous que nous pouvons aller quelque part où Dieu ne sera pas ? Le psalmiste se rendit compte qu'il ne pouvait pas se cacher de la présence de Dieu. De même, nous ne pouvons pas être appelés par Dieu dans une circonstance ou un endroit où Dieu ne nous précède pas. Quelle merveilleuse vérité à retenir!

Après tout, Dieu dit:« Je ne t'abandonnerai jamais ni ne te délaisserai» (Héb.. 13:5 ), et Jésus rappelle aux disciples : « Je suis avec vous tous les jours» (Matthieu 28:20 ). Ces assurances peuvent nous permettre de vivre comme de fidèles serviteurs de notre Dieu d’amour.

(M.) Peter D. Mallett (Virginie)

PRIÈRE : Seigneur, partout où nous allons, nous voyons ta créativité incommensurable. Nous prions que tu ouvres notre entendement et notre esprit aux possibilités de ce que tu veux faire dans nos vies. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les alpinistes


Dimanche 13 juillet 2014
----------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------

L’eau spirituelle

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : Jean 4:1-15 , 25-29
Jésus répondit: « Celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif »
- Jean 4:14

Un Samedi soir, j’ai conduit pour me rendre à une boulangerie voisine, pensant qu’un morceau de tarte française adoucirait ma profonde solitude. Quand la serveuse a dit : « Nous n’avons plus rien !», je suis partie, hors de moi. De retour à mon appartement, j'ai réalisé que j'avais essayé de combler un besoin spirituel avec une solution matérielle. Bien que j’aie choisi mon chemin par-dessus les voies de Dieu pendant trop longtemps, j'ai crié à Dieu cette nuit. J'ai été étonnée de la rapidité avec laquelle j’ai senti la présence, la paix et l'amour de Dieu.

Je me suis soudainement identifiée à la femme dans Jean 4. Jean ne lui donne pas un nom, juste « une femme samaritaine.» Quand Jésus lui parla de l'eau vive, elle lui dit : «donne-moi de cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici» (Jean 4:15). Au début, elle ne comprenait pas que Jésus parlait de l'eau spirituelle, mais plus Jésus parlait, plus elle était convaincue qu'il était le Messie. Laissant là sa cruche, elle courut dire aux gens de Sichem qu’un homme savait tout sur elle.

Pensée du jour

La tarte est bonne, mais Dieu est meilleur.

De la même manière, ce samedi soir là, la paix de Dieu m'a inspirée pour revenir dans une communauté de fidèles. Je suis retournée à l'église et j'ai commencé à lire ma Bible. J'ai trouvé le courage dont j'avais besoin pour partager avec d'autres comment Dieu m'avait réconfortée.

(Mme) Sue Tornai (Californie)

PRIÈRE : Merci, Seigneur Jésus, de nous aimer et de nous transformer en qui tu veux que nous soyons. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les personnes seules

 

Samedi 12 juillet 2014
------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------

Dieu est fidèle

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : Genèse 12:1-7
L'Éternel dit à Abram: Va-t’en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.
- Genèse 12:1

Pensée du jour

Lorsque nous mettons notre foi et notre confiance en Dieu, Dieu nous accompagne toujours.

Je me suis réveillé un matin avec une bonne impression. Je réfléchissais simplement à toutes les manières par lesquelles Dieu s’est manifesté dans ma vie. J’étais en train de passer d'un emploi bien payé à un nouvel emploi où mon revenu était beaucoup plus incertain. Mais au lieu de m’inquiéter, j’avais un sentiment de confiance et de paix.

Cela m'a rappelé l'histoire d'Abraham et de son obéissance au Seigneur. Dieu demanda à Abraham d'aller vers une nouvelle terre qu’Il lui montrera. Je ne peux pas présumer qu’Abraham n'a jamais faibli, n'a jamais douté, mais il a fait confiance et a suivi les instructions de Dieu. Et Dieu a été fidèle et a donné à Abraham et à ses descendants une nouvelle patrie.

Dieu nous demande de croire, d'être obéissants, et d’avoir confiance qu’il sera toujours là pour nous. Lorsque nous sommes confrontés à des périodes de transitions et d’incertitudes, nous pouvons être encouragés par l'histoire d’Abraham.

Lorsque nous avons la foi et agissons par obéissance, Dieu nous accompagne. Dieu ne nous laissera jamais tomber.

(M.) Byron Samuels (Floride)

PRIÈRE : Père céleste, merci de toujours pourvoir à nos besoins. Même si nous ne comprenons pas, aide-nous à être obéissant à ta volonté et à tes voies. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui font face à un Changement


Vendredi 11 juillet 2014

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------

Lieu de repos

LIRE : Psaume 131 :1-3

« L’Éternel a choisi Sion, Il l'a désirée pour sa demeure : C'est mon lieu de repos à toujours; J'y habiterai, car je l'ai désirée. »
- Psaume 132:13-14

Récemment, j'ai rendu visite à une amie qui vit dans un appartement derrière un marché grouillant à ciel ouvert. Le quartier est chaotique et bruyant pendant la journée, et l'entrée de sa maison et la cage d'escalier est délabré et sale. Cependant, une fois à l'intérieur de son appartement, j'ai trouvé que c'était un joli havre de repos. Elle a travaillé dur pour créer ce sanctuaire où elle peut prier et être en paix.

Pensée du jour

Mon esprit peut être en paix même dans les endroits les plus improbables. 

L’environnement de son appartement me rappelle le contraste entre l’obscurité, le chaos et l'impureté du monde qui nous entoure, et le désir de Dieu de nous voir être en permanence au repos dans le sanctuaire intérieur de nos cœurs.

Nous aussi, nous devons travailler dur pour remplacer les incessantes activités de nos vies par la présence de Dieu. Mais nous pouvons le faire en passant du temps à lire la Bible et à écouter les instructions de Dieu.

Si nous persévérons, nous récolterons une récompense et progressivement nous connaîtrons un calme intérieur qui n'est pas facilement perturbé par les choses qui nous entourent.

(Mme) Lydia Carey (Jérusalem, Israël)

PRIÈRE : Seigneur, merci de nous donner ton Esprit Saint, qui habite en nous. Apprends-nous à prendre du repos dans ton amour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui vivent dans des environnements chaotiques 


Jeudi 10 juillet 2014 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

La puissance dans un nom

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------- 

LIRE : Jean 20:11-18
Maintenant, dit l'Éternel ... Ne crains rien, car je te rachète, Je t'appelle par ton nom: tu es à moi !
-Esaïe 43:1

Pensée du jour

Jésus appelle mon nom.

«Mon nom est John Wesley Starnes, et je suis un méthodiste.» Je me souviendrai toujours du jour où j'ai rencontré M. Starnes, alors qu’il entrait dans la maison de retraite des anciens combattants de la Chapelle. Diagnostiqué de la maladie d’Alzheimer, il prit fidèlement part au culte pendant deux ans, jusqu'à ce qu'il devienne trop confus. Je me demandais, sait-il même encore qui il est ? Un jour, je vis M. Starnes dans un couloir, et je l'ai salué, « Hey! Votre nom est John Wesley Starnes !» Il vint vers moi dans son fauteuil roulant et avec les yeux brillants et un grand sourire répondit : « Je vous remercie de vous souvenir de mon nom et de qui je suis. »

Jésus connaît le pouvoir du nom. En entendant Jésus dire son nom, Marie-Madeleine le reconnu immédiatement et alla dire aux disciples qu’il est ressuscité. Après que son sauveur lui ait demandé à trois reprises s'il l’aimait, Simon-Pierre commença à construire l’église. (Voir Jean 21:15-19 . ) La sœur de Lazare a été libérée du stress et de l'anxiété avec un simple, « Marthe, Marthe. »

Je serai toujours reconnaissant à M. Starnes qui m'a rappelé que Jésus connaît nos noms, qui nous sommes, ce que nous traversons, et qu'il sera avec nous jusqu'à la fin. Je veux entendre Jésus appeler mon nom afin que je puisse faire sa volonté.

(M.) Bill Duckworth (Mississippi)

PRIÈRE : Dieu Eternel, donne-nous des oreilles pour entendre, des cœurs qui discernent, et le courage d'obéir à ta voix. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Familles de personnes atteintes de démence.


Mercredi 9 juillet 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’Autre Côté

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----- 

LIRE : Luc 8:22-25
Un jour, Jésus dit à ses disciples: « Passons de l'autre côté du lac. »
- Luc 8:22

Pensée du jour

Comment puis-je m'aventurer hors de ma zone de confort pour aider les autres au nom du Christ ?

Jésus demanda à ses disciples de « passer de l'autre côté» du lac. La mer de Galilée était soumise à des vents furieux et de soudaines et violentes tempêtes qui survenaient sans prévenir. Par conséquent, la plupart des bateaux longeaient le rivage de sorte que les équipages puissent rejoindre rapidement la terre en cas de tempête.

Il était demandé aux disciples de prendre un risque, leur peur était justifiée. Ils auraient pu refuser d’y aller. Cependant, ils étaient prêts à aller de l'autre côté et à sortir de leur zone de confort. Nous avons cette merveilleuse histoire de l'intervention miraculeuse de Dieu, parce qu'ils étaient prêts à prendre le risque.

Récemment, notre église a été invitée à prendre un risque et « aller de l'autre côté.» On nous a demandé de faire partie d'un grand groupe de la ville qui fournissait des tentes pour les sans-abri. Certains dans notre communauté murmurèrent, d’autres eurent peur de ce qui pourrait arriver, mais nous avons décidé d'aller de l'autre côté. La tempête de controverses se transforma en une bénédiction pendant que nous participions à ce ministère de l’hospitalité.

Suivant l'exemple des disciples, nous pouvons avoir le courage de « passer de l'autre côté» et être ouvert à de nouveaux ministères.

(M.) Mike Bertoglio (Washington)

PRIÈRE : Seigneur, nous te sommes reconnaissants de ce qu’au milieu de nos

agitations, tu nous as promis d'être avec nous dans la tempête. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ministères des sans-abri


Mardi 8 juillet 2014

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------

Sur les ailes des aigles

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------- 

LIRE : 1 Corinthiens 9:24-27
Mais ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.
Esaïe 40:31

Pensée du jour

L’Écriture peut nous guider et nous inspirer lors des épreuves de la vie.

Je marche à proximité d'un refuge d’aigles dans le cadre de mon exercice de régime quotidien. Un jour, j'étais fatiguée, et je ne savais pas si j'aurais la force de parcourir ma distance habituelle. Je jetai un regard en haut et je vis trois aigles qui planaient au-dessus des cimes des arbres. Je me souvins immédiatement, de la méditation du texte de ce matin dans le guide de méditation « la Chambre Haute » (cité ci-dessus). Je commençai à réciter ce verset de l'écriture sainte et à me concentrer sur les aigles.

Le Seigneur me donna le courage de marcher toute la distance que je m'étais fixée comme objectif pour la journée. En marchant, je remerciai Dieu pour la beauté naturelle de mon entourage, en particulier la beauté et la majesté des aigles. J'ai aussi remercié Dieu de m’avoir permis de lire « La Chambre Haute » ce matin dans le cadre de ma pratique spirituelle quotidienne.

Maintes fois, les exigences de la discipline spirituelle et physique peuvent nous accabler, mais Dieu répond à nos prières quand nous demandons la force de persévérer au cours de nos épreuves physiques et spirituels.

Dieu qui est éternel et tout-puissant est toujours disponible pour nous aider, nous n'avons qu'à demander.

(Mme) Suzanne E. Wiltz (Louisiane)

PRIÈRE : Dieu tout-puissant, donne-nous s'il te plaît le courage de vivre une vie plus disciplinée. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu’un qui commence un nouvel exercice de régime


Lundi 7 juillet 2014 -

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------

Lettre venant de ma maison

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------- 

LIRE : Psaume 119:92-102

L'homme ne vit pas de pain seulement, mais que l'homme vit de tout ce

qui sort de la bouche de l'Éternel.

- Deutéronome 8:3

Pensée du jour

La Parole de Dieu fournit la nourriture pour notre parcours quotidien.

Les agents en service militaire attendent avec impatience les lettres venant de chez eux. Quand une lettre arrive, ils l’ouvrent soigneusement, la lisent lentement, y réfléchissent, et puis la lisent encore et encore jusqu'à ce que les mots soient mémorisés. Les jours de missions dangereuses, une chose qui peut les maintenir en action, est de savoir que quelqu'un à la maison se soucie d’eux.

Nous sommes au service de Dieu, et Dieu nous a envoyé une lettre provenant de notre demeure éternelle. La Bible est comme une lettre de Dieu, pour le peuple de Dieu dans le monde. Elle explique les espoirs et les plans de Dieu pour nous, elle nous dit que nous sommes dans les pensées de Dieu et nous assure de l'amour éternel de Dieu.

Tout comme les jeunes hommes et femmes militaires gardent précieusement les lettrent venant de leur famille, nous pouvons chérir la lettre que Dieu nous a envoyée. Nous pouvons la traiter avec respect, la lire, y réfléchir, et la mémoriser. Dieu fera tellement partie de nos vies, que d'autres verront Dieu à travers nos actions.

Dans les temps dangereux, quand le péché abonde, la grâce et la bienveillance de Dieu nous guidera et nous protègera.

(M.) Gale A. Richards (Iowa)

PRIÈRE : Mon Dieu, ta parole éclaire notre chemin, nous réconforte dans le désespoir, et nous fortifie. Aide-nous à apprendre et à vivre ta vérité dans nos vies quotidiennes. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les membres du service militaire


Dimanche 6 juillet 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partie de l'ensemble

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LIRE : 1 Corinthiens 12:12-31

Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa

part.

- 1 Corinthiens 12:27

Pensée du jour

Chacun de nous est une partie importante du corps du Christ.

Mon cousin m'a offert un beau bracelet de perles. Son amie l'avait conçu, et j'étais fascinée par chacune des perles individuelles qui étaient dans les nuances de pourpre, rose, bleu et vert. Il n'y avait pas deux perles qui soient exactement semblables en couleur, en taille ou en forme, et chaque perle apportait sa propre contribution unique; l'omission d'une seule perle aurait diminué la beauté du bracelet.

Ce bracelet me rappelle la description que Paul fait de l'église, comme étant les parties du corps humain. Chaque partie à une fonction spécifique à remplir dans le corps de Christ, et chaque partie est nécessaire et spéciale. Paul écrit que le désir de Dieu est « ...

qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres.» (1 Cor. 12:25). Nous sommes appelés à nous soutenir les uns les autres et à célébrer le rôle de chaque personne dans l’église.

Comme les perles de mon bracelet agissent de concert pour créer un bel ensemble, nous sommes appelés à utiliser les dons uniques que Dieu nous a donnés « pour l'utilité commune», dans l'église. (1 Cor. 12:07).

Lorsque nous nous réunissons pour apprécier nos dons et nous soutenir les uns les autres, nous vivons vraiment notre rôle de membres du corps du Christ.


(Mme) Janine Kuty (Virginie)

PRIÈRE : Mon Dieu, je te remercie de donner à chacun de nous un rôle spécial à jouer dans ton corps. Aide- nous à te servir fidèlement chaque jour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ma communauté de foi


Samedi 5 juillet 2014 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------

Le don du pardon

------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------ 

LIRE : Éphésiens 1:3-10

"Autant l'orient est éloigné de l'occident, Autant il éloigne de nous nos

transgressions."

- Psaume 103:12

Pensée du jour

Pardonne-toi - et permets à Dieu de faire travailler son pardon dans ton cœur.

Récemment, un prétendu chrétien m'a escroqué une grosse somme d'argent. J'ai été profondément blessée, et je suis passée par différentes étapes de douleur avant de surmonter ma profonde perte. Ce qui m'a surpris, c'est combien il était difficile pour moi de me pardonner, pour n'avoir pas demandé le conseil de Dieu au moment d'investir mon argent. J'avais été une piètre intendante des dons avec lesquels Dieu m'avait bénie. Mais j'ai réalisé que pour pouvoir accepter le pardon de Dieu, je devais me pardonner et comprendre que Dieu m'aime encore !

Un cadeau n'est bénéfique que s’il est accepté, et Dieu est prêt à nous attirer à lui. Notre Dieu est un Dieu miséricordieux, compatissant, lent à la colère et riche en amour. Dieu nous pardonne quand nous tombons dans le péché, à condition que nous nous repentions sincèrement. Le Psaume 51:19 dit: « Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c’est un esprit brisé: O Dieu! Tu ne dédaignes pas un cœur brisé et contrit.».

Quand j'ai abandonné mon sentiment de culpabilité et que j'ai laissé Dieu travailler dans ma vie, révélant cet amour divin pour moi, j'ai senti la présence de Dieu m'inonder. Après tout, Dieu ne m'aime pas parce que je fais de bonnes choses, mais parce que je suis son enfant, quelqu'un pour qui Christ est mort. Et l'amour de Dieu est disponible pour nous tous.


(Mme) Veronica Kamidi (Nairobi, Kenya)

PRIÈRE : O Père, aide-nous à réaliser que tu nous aimes beaucoup et que ta grâce n'a pas de fin. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui ont du mal à pardonner

 

Vendredi 4 juillet 2014 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------

Pour Jésus

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------ ------------------------------------------- 

LIRE : Matthieu 25:31-40

Le roi leur répondra: « ... Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous

avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que

vous les avez faites.»

- Matthieu 25:40

Pensée du jour

Où vais-je rencontrer Jésus aujourd'hui?

Mon petit-fils de 21 ans sortait d'un magasin avec un sac de pommes, quand une femme et ses deux jeunes enfants ont attiré son attention. Warren se dirigea vers eux et remit à chacun des enfants une pomme, qu'ils dévorèrent rapidement. Il apprit que l'un des enfants était malade, et que même si la femme avait une ordonnance pour les médicaments, elle ne savait pas comment la remplir. Elle n'avait pas non plus l'argent qu’il lui fallait.

Ému de compassion, Warren ramena la femme et ses enfants dans le magasin. Après avoir acheté les médicaments nécessaires et quelques produits d’épicerie, il les conduisit à leur domicile. La femme était ravie de cet acte de gentillesse de la part d’un étranger.

Dans l'histoire de Jésus, le roi dit: « toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.» (Matthieu 25:40 ). Chacun de nous, a d'innombrables occasions de dire un mot gentil, donner un sourire, ou de poser un acte prévenant.

Lorsque nous profitons de ces occasions comme Warren l'a fait ce matin, nous encourageons et répandons l'amour de Dieu sur les autres.

(Mme) Sandra Hastings (Ohio)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à être vigilants pour les occasions de te montrer que nous t'aimons en prenant soin des autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui ne reçoivent pas assez à manger



Jeudi 3 juillet 2014 -

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------

Les miracles sont possibles

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------- 

LIRE : Jean 21:15-17

[Jésus] lui dit: "Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime".

- Jean 21:17

Pensée du jour

Lorsquenous croyons en Jésus, les miracles sont possibles.

J'ai eu une vie passionnante. En tant que planteur de caoutchouc en Malaisie j'ai été sauvé d'une embuscade de bandits, et sauvé quatre fois de serpents venimeux. J'ai survécu à une profonde dépression, à une opération du cerveau, et plus encore.

Dieu m'a donné la joie de la prédication et de la joie de témoigner à travers l’écriture de livres. J'ai vu un groupe de jeunes chrétiens en Malaisie passer de 30 à plus de 10 000 membres et se propager dans quatre autres pays.

Certaines personnes ne croient pas aux miracles, mais je les ai expérimentés ! Tous ceux qui croient que Jésus est le Fils de Dieu savent comment il a souffert et est mort sur la croix pour montrer l'amour que Dieu a pour nous. Jésus est le Sauveur. Nous savons que Jésus est toujours avec nous par le Saint-Esprit, qui habite en nous.

L’enthousiasme à servir Jésus apporte de merveilleux événements et chaque jour peut être une aventure sainte.

(M.) Paul Juby (Norfolk, Angleterre)

PRIÈRE : Seigneur Jésus, merci d'être avec nous et merci pour tout ce que tu as fait pour nous. Aide-nous à te servir chaque jour alors que nous prions,
« Notre Père qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi, à ceux qui nous ont offensés, et ne nous soumet pas à la tentation, mais délivre-nous du mal. Car c’est à Toi qu’appartienne, le règne, la puissance et la gloire, au siècle des siècles. » * Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les groupes de jeunes en Malaisie 

----------
* Matthieu 6:9-13 (NIV).


Mercredi 2 juillet 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------


Regarder au-delà

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : Matthieu 7:1-5

"Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous

ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous".

- Luc 6:37

Pensée du jour

Dieu nous appelle à aimer, mais non pour juger.

Je travaille avec une équipe de maintenance composée d'un père et de son fils. Le père est jovial et facile à vivre, toujours prêt à s'acquitter de ses obligations de maintenance avec un sourire. Son fils est maussade, avec l’air abattu, taciturne, et je dois admettre que j'ai une idée défavorable de lui. Un jour, j'étais dans la salle de pause pour le déjeuner en même temps que son père. J'ai demandé comment allait son fils. Il a dit : « Eh bien, il va mieux.» J'ai demandé: « Que voulez-vous dire par « mieux» ?» Il m'a dit que son fils avait perdu sa jeune femme atteinte de cancer il y a un an. Ils avaient été mariés un an seulement, et son fils avait eu du mal à s’adapter.

Les paroles du père m'ont fait réaliser à quel point rapidement et facilement nous pouvons juger les autres sans savoir quoi que ce soit à leur sujet. Parfois nous communiquons même ces idées sans un brin d'information sur ce à quoi ces gens sont confrontés

Tout le monde a une histoire, que nous la connaissions ou non. Matthieu 7:3 me rappelle en tant que disciple du Christ, de regarder au-delà des apparences dans mes relations avec ma famille, mes amis et mes connaissances, et de partager l'amour de Dieu avec tout le monde.

(Mme) Sandra Ramirez (Ohio)

PRIÈRE : Dieu d’amour, ouvre nos yeux pour voir au-delà des apparences, les douleurs et les luttes de nos frères et sœurs. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu'un qui pleure la perte d'un conjoint


Mardi 1er juillet 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------

Prions maintenant

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------- 

LIRE : Éphésiens 6:17-20 *
La prière fervente du juste a une grande efficace.
- Jacques 5:16

L’étude Biblique des hommes venait de prendre fin, et, pendant que je me dirigeais vers la porte, je demandai à Timothée de prier pour un problème que j'avais. Je pensais qu'il allait répondre en acceptant de prier comme je le lui ai demandé, mais plus tard. À ma grande surprise, il dit: «Prions maintenant»

C'est tellement facile de dire : «Je vais prier pour vous» et puis disparaitre dans nos journées chargées avec toutes les distractions de la vie. Je sais que j'ai, parfois, oublié ou omis de donner suite à ma promesse de prier pour les sujets de quelqu'un d'autre.

Pensée du jour

Prier pour les autres est un privilège.

Quel privilège que d'être en mesure de prier pour les autres, de faire appel à la puissance de Dieu sur le besoin de quelqu'un! Intercéder est vraiment une bénédiction.

Je n'ai jamais oublié ce moment avec Timothée. Maintenant, quand quelqu'un me demande de prier pour lui, je dis : « Prions maintenant. »

(M.) Rich Robertson (Texas)

PRIÈRE : Dieu omniscient et omniprésent, merci pour la bénédiction de la prière et la paix que nous recevons quand nous venons à Toi dans la prière. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Études bibliques des hommes

---------
* Les lectures de la Bible sont sélectionnées avec grand soin, et nous vous invitons à inclure la lecture suggérée dans votre temps de dévotion.


LUNDI 30 JUIN 2014
-------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------

Jardinage

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


LIRE : Psaume 104:13-23

Jésus a dit: "Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés.

Demeurez dans mon amour."

- Jean 15:9

Pensée du jour

Comment est-ce que j’entretiens les bonnes choses que Dieu a plantées en moi?

Récemment, j’ai vraiment pris plaisir à m’occuper de mon jardin. J’avais l’habitude de simplement l’entretenir- lui donner un peu d’eau et tondre le gazon. Ça va bien ! Récemment, cependant, j’ai fait l’élagage, retourné la terre, apporté quelques pelletés d’engrais, puis l’ai recouvert avec un peu du beau paillis de Lucerne que mon mari cultive dans notre champ de fourrage. Et les résultats ont été magnifiques – de beaux bourgeons et des fleurs, des arbustes en fleurs et des roses magnifiques. C’était génial!

Nos vies sont comme des jardins. Parfois, ils ont besoin d’être labourés ou d’avoir le sol retourné ou les branches élaguées. Même si cela peut être douloureux, il est nécessaire d’élaguer les péchés de nos vies pour faire place à une nouvelle croissance. Nous devons appliquer l’engrais de la Parole de Dieu et l’eau du Saint-Esprit.

Lorsque nous avons posé les bonnes bases, au-dessus de tout cela, nous avons besoin d’appliquer le paillis de la communion fraternelle, l’adoration et la prière. Tout cela contribue à la bonne croissance de nos cœurs et esprits de sorte que nous puissions briller pour le Seigneur et travailler pour le Royaume de Dieu.

(Mme) Janine Randell (Nouvelle-Galles du Sud, Australie)


Prière: Seigneur de la Création, merci de nous aimer comme le Père t’a aimé. Tu as planté de bonnes graines en nous. Aide-nous à demeurer dans ton amour afin que nous puissions continuer à faire les choses nécessaires pour garder ton esprit vivant en nous. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les Jardiniers.


DIMANCHE 29 JUIN 2014 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------

Devinez qui est de retour !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : Luc 15:11-24

Le père a déclaré: «

car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ;

il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.»

- Luc 15:24

Pensée du jour

Lorsque nous nous éloignons, Dieu attend de nous accueillir à la maison. 

Notre fille a trouvé un chat errant sous notre porche. Sans demander la permission, elle l’a nourri. Puis l’inévitable s’est produit : Vieux Tom (le chat) est devenu résident de la maison. Bientôt son corps au pelage gris bien fourni et son calme ronronnement font partie intégrante de nos vies. Mais il n’avait pas renoncé à sa vie dans la rue, il disparaissait pendant plusieurs semaines de suite. Juste au moment où nous commencions à nous faire à l’idée qu’il était parti pour de bon, il revenait - un squelette déchiré et ensanglanté de chat -.

Vieux Tom a en lui quelque chose du fils prodigue. Mais nous aussi ! Bien que nous apprécions le confort de faire partie de la famille de Dieu, notre nature indépendante parfois nous met en difficulté, et nous nous retrouvons spirituellement - et parfois même physiquement - affamé et blessé. Peu importe combien de fois Vieux Tom s’éloignait, c’était un jour de réjouissance quand quelqu’un, un jour, s’exclamait : " Devinez qui est de retour ! " Quelqu’un lui versait un bol de lait, et quelqu’un d’autre lui préparait un bain chaud.

Notre verset du jour nous dit que les bras accueillants de Dieu sont toujours ouverts, peu importe combien de fois nous nous éloignons. Imaginez la liesse qu’il y a pour nous, au ciel, lorsque quelqu’un crie : « Devinez qui est de retour!"

(Mme) Madeline Peterson (Nebraska)


Prière : Seigneur, notre nature pécheresse nous fait dévier de ta sollicitude. Merci d’accueillir à nouveau tes enfants insensés après leurs divagations. Amen.

SUJET DE PRIERE : Adolescents fugueurs et leurs parents.


SAMEDI 28 JUIN 2014

--------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------

Les dons, grands et petits.

LIRE : Marc 12 :41-44

 « Car tous [les gens riches] ont mis de leur superflu, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre. » 

- Marc 12:44

Pensée du jour

Aujourd'hui, je vais répondre à l'appel de Dieu pour donner tout ce que je suis capable de donner. 

Je cueillais les derniers petits pois de la saison. Les grappes étaient grandes et la plupart avait trois ou quatre gousses qui contenaient jusqu’à neuf petits pois chacune. Comme j’avançais, j’ai trouvé une petite plante éclipsée par les autres. Elle ne portait qu’une gousse de cinq petits pois. Comme je l’ai prise je pensais, ce n’est pas beaucoup, mais elle a fait ce qu’elle a pu, elle a donné tout ce qu’elle avait!

Parfois, nous jugeons ce que quelqu’un d’autre devrait donner "Ce n’est pas assez." Mais nous ne sommes pas appelés à juger combien quelqu’un d’autre donne. Dieu appelle chacun de nous à donner tout ce que nous pouvons, tout ce que nous sentons être conduits à donner, peu importe combien abondant ou parcimonieux cela peut être. Et nous sommes appelés à rendre grâce à Dieu pour tous ceux qui donnent, peu importe la taille du don, fusse-t-il grand ou petit.

(M.) John Peebles (Virginie)

Prière : Seigneur, enseigne-nous à exprimer de la gratitude pour les petits dons aussi bien que pour les grands et de gratitude pour le pourvoyeur de grands et petits dons. Nous prions comme Jésus nous l’a enseigné, en disant: "Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. Amen." * Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui pensent qu’ils ont peu à donner.



VENDREDI 27 JUIN 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------

Sous ses ailes

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------ ------------------------------------------------- 

LIRE : Psaume 91:1-6

Le psalmiste a écrit: «Combien est précieuse ta bonté, ô Dieu !

A l’ombre de tes ailes les fils de l’homme cherchent un refuge. »

- Psaume 36:7

Pensée du jour

Les bras de protection du Christ sont ouverts tous les jours.

Mes grands-parents étaient des éleveurs traditionnels de Coq sauvages blancs (Gallus gallus) - poulets avec des plumes blanches comme la neige et une crête rouge vif. Parfois, dans mon enfance, je voyais une poule se blottir contre le sol, paraissant se mettre à l’abri de la chaleur de la journée. Quand elle se levait enfin, une couvée de petits poussins sortaient en désordre pour prendre position derrière leur mère. Partout où elle allait, les poussins la suivaient et si elle s’arrêtait et tendait ses ailes, ils s’y précipitaient à nouveau. Pour les poussins, l’endroit le plus sûr était le cocon douillet des ailes de leur mère.

Comme enfant, cette image m’a donnée un aperçu d’une déclaration que Jésus a faite. Il exprimait à la foule son chagrin sur Jérusalem, parce qu’ils avaient rejeté tous les prophètes que Dieu leur avait envoyés. Puis, dans un plus tendre moment, il s’écria: «Jérusalem, Jérusalem, . . . . Combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu! » (Matthieu 23:37).
Nous vivons dans un monde stressant plein de problèmes qui peuvent sembler insurmontables. Notre Seigneur nous invite à lui faire confiance et à courir dans ses bras pour notre protection.

(Mme) Mary Baird (Texas) Prière : Seigneur Jésus, puissions-nous apprendre à courir vers toi pour avoir la protection et la sécurité. Amen.

SUJET DE PRIERE : Éleveurs de poulets.


JEUDI 26 JUIN 2014 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------

Dans les jours sombres

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------- 

LIRE : Romains 8:31-39

Jésus a dit: «

Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde ».

- Matthieu 28:20

Pensée du jour

Lorsque nous sommes dans un endroit sombre, Dieu est là à côté de nous et désire ardemment prendre notre main.

Les Troubles de Stress Post Traumatique (TSPT) sont une condition dans laquelle une expérience frappante de la vie continue à hanter vos pensées et vos rêves et à des moments inattendus et fâcheux. Elle provient souvent d’un événement potentiellement mortel, mais elle peut aussi affecter quelqu’un dont le monde est secoué de façon moins dramatique, mais intensément personnelle. Au pire, le TSPT est paralysant et entrave la vie quotidienne.

Comme quelqu’un qui a personnellement souffert du TSPT je me suis souvent demandé, s’il était égoïste pour une personne qui se bat contre le TSPT de demander à Dieu de mettre fin à ce mal? Nous nous tournons vers les Saintes Écritures pour avoir une réponse. Jésus a opéré des guérisons spectaculaires, mais la guérison n’était pas son principal objectif. Son message pour nous a été et est que Dieu est une source de force et de puissance indescriptible, que Dieu prend soin de nous, connaît nos noms, et nous entoure de son amour. Dieu peut, ne pas enlever d’un seul coup, les images du TSPT qui hantent. La guérison viendra à son propre rythme. D’ici-là, lorsque les images s’efforcent de prendre le contrôle, nous pouvons aller vers Dieu, qui est à nos côtés. Nous pouvons être assurés que nous avons une valeur inestimable aux yeux de notre créateur et qu’il nous entoure avec amour.

(M.) Don Greeley (Illinois)

Prière : Seigneur, tu es à notre droite, à notre gauche, devant nous et derrière nous. Aide-nous à sentir ton amour qui nous transporte hors des endroits sombres de nos vies jusqu’à ce que la lumière brille une fois de plus.

Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui souffrent de Trouble de Stress Post-traumatique.


MERCREDI 25 JUIN 2014 -

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Être responsable

LIRE : Hébreux 10 :23-25

"Nous vous prions aussi, frères, avertissez ceux qui vivent dans le désordre,

consolez ceux qui sont abattus, supportez les faibles, usez de patience envers tous".

- 1 Thessaloniciens 5:14

Pensée du jour

Nous sommes membres du corps du Christ et sommes responsables les uns des autres.

Je suis allée faire une randonnée en montagne l’autre jour et j’ai rencontré quelques étudiants pleins d’entrain. Quand je pensais que je ne pouvais plus avancer, ils se sont mis à crier des mots d’encouragement : " Vous pouvez le faire! " " Vous êtes une femme forte » «Ce n’est rien ! Vous êtes arrivée à ce point ; Le pire est passé " Parfois, ils se mettaient à chanter pour me remonter le moral. Ensemble, nous avons fait tout le chemin.

Cette expérience me rappelle notre marche chrétienne: Parfois, la lutte est trop féroce, et nous sentons que nous ne pouvons pas continuer. Nous n’avons pas la force même de prier. Dans ces moments-là, nous avons besoin d’autres personnes pour nous soutenir, nous encourager et nous exhorter dans l’amour. Grâce à la communion fraternelle chrétienne, nous avons la force de nous accrocher aux promesses certaines de Dieu et de continuer. Être responsable les uns des autres nous maintient sur la bonne voie.

Certaines personnes disent qu’elles n’ont plus besoin d’aller à l’Église parce qu’elles écoutent les sermons à la télévision ou sur Internet. Cette pratique n’est pas un substitut pour la communion fraternelle chrétienne. Le téléviseur ne nous réconfortera pas dans les moments difficiles, ne se réjouira pas de nos bénédictions, ou ne nous tiendra pas responsables. Nos frères et sœurs en Christ le feront.


(Mme) Veronica Kamidi (Nairobi, Kenya)

Prière : Merci Seigneur, pour la communauté des croyants. Apprends-nous à chérir et à jouer notre rôle dans la communauté de foi. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui ne sont pas libres de prier ensemble.




MARDI 24 JUIN 2014 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------

Bagages en Main

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : Matthieu 12:25-30
Jésus dit: « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés,
et je vous donnerai du repos. »
- Matthieu 11:28

Pensée du jour

Aucun plaisir de péché ne peut se comparer à la relation avec le Christ. 

Les bagages en cabine sur les vols aériens peuvent être encombrants. Ma petite valise est remplie au point d’être bombée par les effets personnels que je préfère avoir à portée de main. Je la trimbale à bord, en espérant que sa circonférence passera inaperçue. Parfois, mon bagage est trop volumineux pour tenir dans le compartiment-bagages. Une fois, j’ai dû le transporter à l’avant de l’avion, pour l’entreposer ailleurs.

Comme je réfléchissais à cet incident, j’ai réalisé qu’à bien des égards, j’ai traité des habitudes pécheresses comme le bagage à main. J’ai trainé avec moi ma soif de biens matériels, ma soif d’approbation, et mon appétit pour les plaisirs sensuels. J’avais besoin de toutes ces choses pour me sentir bien. Cependant, elles m’offraient peu de soulagement dans mes luttes émotionnelles ou spirituelles. Je découvre progressivement que c’est seulement l’opinion que Dieu a de moi, qui est importante. Et parce que Christ est mon Seigneur et Sauveur, je suis accepté, aimé et apprécié.

Jésus appelle tendrement et affectueusement chacun d’entre nous à avoir une relation personnelle avec lui. Lorsque nous abandonnons notre fardeau à Jésus-Christ – par notre requête quotidienne de lui demander de nous aider à le désirer plus que nos convoitises condamnables - nous développons l’intimité avec Jésus par la prière, l’adoration, l’étude biblique, et l’obéissance. Jésus-Christ est tout ce dont nous avons vraiment besoin. Et son joug, - ce qu’il veut de nos vies - est facile et léger.

(M.) Michael Lewis (Virginie)

Prière : Seigneur, merci de ce que nous pouvons déposer entre tes mains nos fardeaux et, expérimenter l’intimité,

la communion fraternelle et la paix. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les voyageurs.


LUNDI 23 JUIN 2014 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------

Sécurité au milieu de la tempête

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : Psaume 55:1-8

Le psalmiste écrit: «Je m’échapperais en toute hâte, plus rapide que le vent impétueux, que la tempête. » 

- Psaume 55:8

Quand j’étais enfant, ma famille se réfugiait aux tréfonds de la cave lorsque les tornades approchaient notre région. La cave a été creusée dans la terre derrière notre maison et une charpente en bois maintenait en place les murs de terre. Au ras du sol, une porte palière conduit à l’intérieur de la cave par trois escaliers maçonnés. Plusieurs nuits, ma famille se regroupait avec des pots de légumes et des bacs remplis de pommes de terre. Nous avons attendu parfois des heures dans le noir avant d’être soulagés de la foudre dangereuse, du vent et de la pluie. Une robuste cachette est absolument nécessaire pour la survie lorsque les tornades rugissantes nous tombent dessus. Un refuge est essentiel face aux autres tempêtes que nous présente la vie : maladie en phase terminale, enfants égarés, crises financières et des conflits interminables. Dans ces moments, une peur funeste et débilitante peut surgir dans nos cœurs et nos esprits.

Pensée du jour

Quand j'ai peur, je peux prier et faire confiance aux promesses de Dieu. 

Dans le Psaume 32:7 , le psalmiste décrit Dieu comme «un asile», nous rappelant que Dieu seul est notre refuge spirituel et émotionnel. Quand la peur interrompt nos vies et nous pousse à nous cacher dans un sombre désespoir, Dieu réconforte, renforce et apaise notre âme. Parfois, Dieu repousse gracieusement la tempête, mais Dieu dissipe toujours nos doutes et nos peurs lorsque nous savons l’attendre, prier et rechercher sa face.

(Mme) Sharon Braner (Oklahoma)

Prière : Seigneur, merci de ce que nous pouvons être délivrés de notre peur grâce au courage que tu nous communiques quand nous passons du temps avec toi. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui sont consumés par la peur.


IMANCHE 22 JUIN 2014 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------

Le Mystère de la Sainte Cène

----------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : Marc 14:17-25

Paul a écrit: «Toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez

cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne.

- 1 Corinthiens 11:26

Pendant longtemps, je me suis interrogé sur le sens de la Sainte Cène. Puis un jour, cela m’est apparu alors que je marchais de mon banc au parapet de l’autel. Ce jour-là, la marche m’a paru plus longue que je ne pensais.

Pour moi, la Sainte cène célèbre la longue marche du Christ, de la vie à la crucifixion puis à la résurrection. C’est la marche que les chrétiens du monde entier font à chaque service de la Sainte cène. C’est la marche que les saints au ciel ont entrepris bien avant nous. Le pain que nous mangeons me rappelle la manne que Dieu a donnée aux Israélites dans le désert. Le vin est le sang vivifiant de la grâce de Dieu que Christ a donnée pour notre salut.

Pensée du jour

Par la Sainte cène, nos vies peuvent être transformées radialement. 

À la Sainte cène, l’histoire de notre foi est constamment redite et demande d’être entendue. À la Sainte cène, nous nous engageons à servir nos frères et nos sœurs - et même le monde entier. Et lorsque nous avons aperçu la vérité qui se cache dans ce mystère, la Sainte cène devient plus une révélation qu’une routine, et nos vies sont radicalement transformées. La Sainte cène est un miracle qui nous autorise et nous encourage à porter l’amour de Dieu dans le monde pour l’amour de Christ.

(M.) Patrick Christopher Kangrga (Maryland)

Prière : Ô Dieu, je te remercie pour le mystère de la Sainte cène dans laquelle nous faisons l’expérience de ta présence. Aide-nous à te voir à travers ceux que nous rencontrons. Puissions-nous connaître et partager plus complètement ton amour. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui servent la Sainte cène.


SAMEDI 21 JUIN 2014
------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------

Nouvelles Forces pour une nouvelle journée

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------- 

LIRE : Esaïe 43:16-21

Le Seigneur dit: « Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver:

Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert,

et des fleuves dans la solitude. »

- Esaïe 43:19

Pensée du jour

Dieu nous aide à voir un chemin à travers le désert. 

J‘étais fatiguée et de mauvaise humeur - et dans le désespoir. J’étais sur le point de signer le contrat de vente de notre maison. Mon cher mari à l’âge de 55 ans venait de mourir quelques mois plus tôt après avoir perdu sa bataille contre le cancer.

Peu de temps après sa mort, j’ai réalisé que je ne pouvais plus continuer à vivre dans notre maison avec tout ce que j’aurais à faire : l’entretien, le jardinage en été et le pelletage de la neige en hiver, transporter du bois pour les cheminées, etc. j’aurais dû être reconnaissante d’avoir pu trouver un acheteur avant même que la vente de la maison ne paraisse dans les annonces, en une période où vendre ou acheter une maison était pratiquement impossible. Mais je me sentais mal - même un peu coupable - pour la vente de cette maison que nous avions partagée pendant toutes ces années.

Je n’avais pas eu le temps de lire, « Dag », l’édition Norvégienne de la Chambre Haute, le matin avant mon départ pour l’agence immobilière. Mais quand je suis rentrée chez moi, j’ai vu le magazine ouvert sur la table de la cuisine et j’ai lu le verset ci-dessus de Esaïe 43:19. Mes sentiments de désespoir s’estompèrent. Dieu ne me demande pas d’oublier mon mari. Dieu ne m’interdit pas de repenser à tous les bons souvenirs de joie. Au contraire, Dieu m’invite à poursuivre ma vie avec une force nouvelle. Dieu est proche, à la fois dans les bons et moments difficiles.


(Mme) Laila Geitz (Akershus, Norvège)

Prière : Tendre Père céleste, nous te remercions pour tout ce que nous avons reçu de toi - surtout pour les bons souvenirs, une famille pleine d’amour et pour l’Église. Amen.

SUJET DE PRIERE : Quelqu’un qui a perdu son conjoint.



VENDREDI 20 JUIN 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------

Il sert, nous servons

LIRE : Matthieu 20 :25-28

« Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. »

- Matthieu 20:28

Pensée du jour

Comment puis-je servir Dieu aujourd'hui ?

Ma meilleure amie est venue dans ma chambre plus tard que je ne l’attendais. «J’ai fait la vaisselle après le service», m’a-t- elle expliqué. Cela ne m’a pas surpris. Elle aime le Seigneur et elle aime servir.

Laver la vaisselle n’est pas une condition sine qua non pour entrer dans le royaume de Dieu, mais servir démontre que nous sommes une partie du royaume de Dieu. Christ a lavé les pieds de ses disciples et s’est livré pour nous. Quand nous, en tant que chrétiens, servons humblement - faire les sales boulots et mettre les autres en premiers - nous devenons les mains et les pieds du Christ.

Quand nous servons, c’est plus facile de se concentrer sur celui qui nous a appelés. Quand nous servons, nous invitons le Saint-Esprit à nous utiliser pour faire de grandes choses pour le royaume de Dieu. Alors que " laver la vaisselle " n’est pas quelque chose de fascinant, si nous sommes fidèles dans les petites choses, de grandes choses peuvent nous être confiées. (Voir Matt. 25:21 .)

(Mme) Persida Montanez (Caroline du Nord) Prière : Seigneur, aide-nous à servir les autres comme tu l’as fait. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les plongeurs/plongeuses.


JEUDI 19 JUIN 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------

Comblé de Bénédictions

LIRE : Luc 12 :22-31

« Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »

- Luc 12:31

Comme un ami et moi traversions un parking, il se pencha pour ramasser une pièce de monnaie. J’étais passé devant sans la voir, mais il a agi comme s’il avait été effectivement à la recherche de cette pièce. Il l’a mise dans sa poche et a dit: «Merci, Seigneur." Mon ami a admis qu’il trouve souvent des pièces sur le sol - parfois même des billets de un dollar. «Je les cherche, donc je les trouve », a-t-il dit. Puis il a ajouté: « Il en est de même avec les bénédictions de Dieu. Je les recherche, et j’en vois beaucoup ! "

Mon ami avait raison. Les bénédictions de Dieu sont si abondantes que nous les prenons souvent pour acquises : la famille qui prend soin de nous, des amis pour partager rires et larmes, une maison où aller, quelque humble qu’elle puisse être, les talents et aptitudes qui nous aident à faire notre chemin dans la vie. Tout cela et bien plus encore sont des dons de Dieu qui nous aime.

Pensée du jour

L'amour de Dieu pour nous est sans limite.

Après ce jour-là, j’ai cherché à reconnaitre les bénédictions de Dieu. Mon ami avait raison, j’en ai trouvé beaucoup ! Cette découverte de l’amour constant de Dieu m’a aidé à ressentir de la satisfaction dans ma vie. Cela m’a aussi aidé à renforcer ma relation avec les autres parce que je me rends compte qu’ils sont aussi objets de l’amour incroyable de Dieu. Cette leçon ne fait pas de tout le monde un ami. Mais elle me motive d’essayer de traiter les autres avec la dignité et le respect que tous les enfants de Dieu méritent.

(M.) Gale A. Richards (Iowa)

Prière : Seigneur, aide-nous à être sensible à ta présence et à tes bénédictions dans chaque instant de notre vie. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui se sentent indignes de l’amour de Dieu.


 

MERCREDI 18 JUIN 2014 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ -------------------

Tel père, telle fille

----------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------

LIRE : Psaume 119:169-176

Le psalmiste écrit: « Je suis errant comme une brebis perdue; cherche ton serviteur, Car je n’oublie point tes commandements. » 

- Psaume 119:176

Pensée du jour

Nous sommes toujours présents dans l'esprit de Dieu. 

Je ne sais pas comment Ruby s’y prend. Cinquante-cinq ans après qu’elle et Ted furent mariés, Ted est maintenant plongé dans la démence. Désespérément confus au sujet de quel jour on est et où il est, Ted ne reconnaît pratiquement plus aucun de leurs amis. Son comportement est de plus en plus chaotique: Il erre depuis leur domicile sur des courses imaginaires, il crie sur Ruby, parfois l’agresse même physiquement. Pourtant, jour après jour, Ruby s’occupe de lui, avec amour et patience. Elle l’accompagne partout, explique son état de santé à ceux qui ne comprennent pas. Ses actions sont sincères ; Ruby aime Ted. Ruby voit encore, caché derrière le brouillard de la démence, l’amour de sa vie.

N’est-ce pas la façon dont Dieu nous aime ? Parfois, nos esprits sont captivés ailleurs que sur notre Créateur qui nous aime. Parfois, notre comportement est tellement absurde que nous ne pouvons même pas expliquer plus tard pourquoi nous avons fait ce que nous avons fait. Nous errons comme des brebis perdues. Pourtant, rien de tout cela ne dissuade Dieu, en effet, Dieu nous aime toujours. Je ne sais pas comment Dieu fait, mais chaque fois que je vois Ruby, je sais d’où elle tient son amour.

(Mme) Dorothy O’Neill (Australie du Sud, Australie)

Prière: Seigneur, tu comprends nos faiblesses. Lorsque nous nous égarons, refocalise nos esprits sur ton amour. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui s’occupent de proches atteints de démence.


MARDI 17 JUIN 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Marchant à Sa Lumière

------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------ 

LIRE : Jean 1:1-5

« Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui

me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. »

- Jean 8:12

Pensée du jour

Jésus nous a commandé de partager sa lumière avec le monde. 

Le jour où nous avons déménagé dans notre nouvelle maison de campagne en Janvier 1940, mon monde d’un garçon de huit ans est soudainement devenu plus grand et plus intimidant que jamais. Après le souper, papa m’a invité à aller avec lui examiner les animaux pour la nuit. Pendant que nous marchions, la lampe à pétrole de mon père balançait sa lumière qui se projetait d’avant en arrière comme si elle était vivante. Les ombres semblaient se déplacer et se rapprocher de plus en plus. "Papa!", j’ai crié, terrorisé. Il s’arrêta aussitôt, et j’ai couru me jeter dans ses bras. Papa a étouffé son rire avant de me dire, " N’aie pas peur. Il suffit de marcher au bord de la lumière. " Tout comme mon père terrestre m’a réconforté, de la même manière notre Père céleste nous réconforte dans nos moments de frayeur quand l’obscurité menace de nous consumer. Comme nos versets de référence l’indiquent, si nous suivons Jésus, nous ne marcherons jamais dans les ténèbres. Lorsque les informations du soir sont remplies de nouvelles portant sur les difficultés économiques, des actes de terrorisme, la météo catastrophique, et les incertitudes sur l’avenir de nos familles, l’obscurité peut nous submerger. Pourtant, même dans les moments les plus sombres, la lumière de Christ nous précède et éclaire le chemin devant nous. Sa lumière brille dans les ténèbres et les ténèbres ne peuvent la vaincre. Nous n’avons rien à craindre. Christ nous fournit constamment un cercle de sa lumière comme lieu de sécurité et de réconfort.

M.) Jack D. Kendall (Iowa)

Prière : Père céleste, même si l’avenir n’est pas clair, puissions- nous trouver du réconfort dans la connaissance que tu y es

déjà, éclairant la voie. Au nom de Jésus, nous avons prié. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui sont confrontés à des jours sombres. 


LUNDI 16 JUIN 2014 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------

Savons-nous ce que nous faisons?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------- 

LIRE : Luc 6:27-36
Jésus a dit : «Mais je vous dis, à vous qui m’écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. »
- Luc 6:27-28

Pensée du jour

Dieu aime tous les hommes et nous commande d’en faire autant.

Quand j’entends des nouvelles d’un crime, je prie immédiatement pour les victimes et leurs familles. Il est facile de prier pour les victimes d’actes criminels, mais comment peut-on même penser prier pour les criminels?

Dans Luc 6:27-28 , Jésus nous demande de faire quelque chose qui est contraire à nos instincts de base. Notre nature humaine insiste trop souvent que nous cherchions réparation quand quelqu’un fait du tort à une personne innocente, nous exigeons la justice ou un châtiment. Ce que Jésus nous demande semble être impossible.
Mais Dieu nous a tous créés et nous aime tous - même les criminels. En tant que chrétiens, nous sommes invités à aimer et à prier pour tous les enfants de Dieu, et non pas seulement pour ceux que nous jugeons bons et respectables.

Après toutes les tortures et l’humiliation que Jésus a endurées lors de sa crucifixion, il a dit: «Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font » (Luc 23:34). En tant que disciples du Christ, nous pouvons imiter et suivre l’exemple du Christ, en commençant par la prière.

(M.) Jerry J. Hurt (Ohio)


Prière : Dieu de grâce, apprends-nous à pardonner aux autres comme tu nous pardonnes. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les criminels.


DIMANCHE 15 JUIN 2014 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ ------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’impact d’un Père qui aime.

LIRE : Deutéronome 6 :4-9

« Tu les [les paroles que je vous prescris] inculqueras à tes enfants,

et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage,

quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. »

- Deutéronome 6:7

Pensée du jour

Merci à Dieu pour l'amour d'un parent.

Cette fête des pères, j’ai pensé à mon père et les bénédictions qu’il m’a communiquées. Je me souviens cultivant le jardin avec lui, apprenant à nager sous sa supervision, et allant avec lui à l’épicerie chaque semaine. Dans tout ce que nous avons fait ensemble quand j’étais enfant, je me sentais aimée.

Papa m’a appris beaucoup de leçons de la vie. L’une d’elle était la valeur du travail. Une autre était l’honnêteté. Si un caissier lui rendait trop de monnaie, même quelques sous, il lui retournait rapidement le trop perçu. Mon père m’a aussi enseignée l’importance de passer du temps avec Dieu. Nous avions des sessions de méditation familiales presque tous les soirs, parfois contre mon gré. Papa disait fermement : "c’est l’heure de la méditation" même si je regardais mon émission télévisée favorite.

Comme personne âgée, mon père a fait montre de grâce dans les moments difficiles. Il a pris soin de deux épouses. Il a incarné l’amour, la fidélité, le don, le sacrifice et une foi solide.
Je pense parfois aux personnes qui n’ont pas de bons souvenirs d’un père adorable, et je prie pour qu’elles découvrent l’amour de Dieu à travers d’autres personnes importantes. Je suis reconnaissante d’avoir eu un père qui a servi de modèle d’émulation et m’a aidée à croître spirituellement.

(Mme) Anne Trudel (Tennessee)

Prière : Dieu de miséricorde, merci pour les parents qui incarnent ta grâce et ton amour. Permets que ceux qui grandissent dans des foyers sans modèles positifs à émuler, rencontrent d’autres personnes, qui puissent leur manifester ton amour pour eux. Amen. 3

SUJET DE PRIERE : Les enfants qui souffrent de mauvais traitement.



SAMEDI 14 JUIN 2014

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ ------------------------------------------------------------------------------------------------

Une nouvelle tradition

LIRE : Matthieu 7 :7-12

« C’est ici la journée que l’Éternel a faite :

Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie ! »

- Psaume 118:24

Pensée du jour

Comment puis-je inviter Dieu dans mes fêtes de famille ?

Peu après notre retour de l’église, ma femme et moi avons été accueillis par nos enfants et nos petits-enfants. Par une journée de brises chaudes d’été, drapée d’un soleil radieux et de quelques nuages nonchalants, nous fêtions la fête des pères. Nous avons passé une belle journée ensemble remplie des éclats de rires d’enfants. Quel plaisir de voir la famille profiter des plaisirs simples que Dieu nous a donnés !

Après que tout le monde fut rentré chez lui, j’ai réfléchi sur la journée. J’ai réalisé qu’au fil des ans, je n’avais jamais pensé à associer notre Père céleste à la célébration de notre fête de famille. L’année prochaine, je vais proposer une nouvelle tradition - que nous prenions tous ensemble, part à un culte à l’église dans le cadre de notre célébration. Quel merveilleux cadeau cela serait pour notre Père céleste et pour toute la famille !

(M.) Robert Beaudoin (Connecticut)

Prière : Père céleste, guide-nous dans nos vies. Aide-nous à reconnaître les façons dont tu nous as bénis afin que nous puissions te louer tous les jours, comme nous prions : « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. Amen. » *

SUJET DE PRIERE : Les Pères. ---------

* Matthieu 6:9-13 (LSG).



VENDREDI 13 JUIN 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------

Venez hardiment

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LIRE : Hébreux 4:14-16

« Par lui [Jésus] nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit. »

- Ephésiens 2:18

Pensée du jour

Lorsque nous allons vers Dieu, Il nous ouvre la porte en signe de bienvenue.

Nous étions dans le couloir du bureau du Ministre de la santé du Cameroun, un pays de l’Afrique de l’Ouest où nous étions missionnaires. Un grand panneau indiquait que nous ne pouvions pas aller plus loin sans un rendez-vous spécial pour voir le ministre de la Santé, et les rendez-vous n’étaient disponibles que sur des jours précis. Nous n’avions pas de rendez-vous, et c’était le mauvais jour. Mais nous avions voyagé pendant deux jours pour arriver en ville, et nous avons besoin de voir le ministre ce jour-là pour enregistrer le Centre de santé de notre Mission.

«Reste ici et prie», m’a dit mon mari, comme il franchissait hardiment la porte ouverte du bureau de la secrétaire. Il lui a demandé dans son français approximatif " Est-il possible de voir le ministre ? "
À ce moment précis, le ministre a ouvert sa porte. «Bonjour,» dit-il dans notre propre langue. " Puis-je vous aider?" Il a invité mon mari dans son bureau où ils ont bavardé comme de vieilles connaissances. Il nous a fourni les papiers signés dont nous avions besoin. Parfois, il vaut mieux être audacieux !

Puisque Jésus a ouvert la voie pour nous, nous pouvons nous approcher avec assurance devant Dieu - sans rendez-vous. N’hésitons pas, mais allons avec assurance devant Dieu avec nos besoins.

(Mme) Marion Turnbull (Manchester, Angleterre)

Prière : Seigneur Jésus, merci d’avoir tant sacrifié pour nous ouvrir la voie. Rappelle-nous de venir hardiment et, avec actions de grâce en ta présence. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les missionnaires.


JEUDI 12 JUIN 2014 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------

Un esprit transformé

LIRE : 2 Timothée 1.7

« Ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. »

- 2 Timothée 1:7

L‘anxiété est monnaie courante dans ma famille. Ma mère souffrait de dépression et de trouble de panique qui la faisaient paraître lointaine et peu affectueuse. Mais dans les années 1970, la dépression n’a pas été largement comprise comme une maladie. Nous avons simplement accepté que notre mère silencieuse, qui cuisinait, nettoyait et cousait pour nous, riait, voire souriait rarement. Elle ne se plaignait jamais, mais endurait simplement.

Pensée du jour

La paix de Dieu nous aide à affronter tous les défis de la vie.

En tant que jeune adulte, j’étais heureuse chaque fois que je pouvais m’évader de cette triste maison. Mais des années plus tard, en tant que mère avec une belle carrière, je me suis retrouvée en proie aux mêmes schémas mentaux. Quand un problème ou une crise surgissait, je devenais tendue et encline à m’affoler. Je pensais constamment qu’une catastrophe était imminente. Cette accumulation de tension a conduit à un grave incident. Un matin, je ne pouvais pas sortir du lit, tétanisée par la peur. Mon médecin m’a prescrit des médicaments, et même si cela m’avait soulagée, je voulais aussi demander la guérison de Dieu. J’ai reconnu des habitudes mentales qui avaient besoin d’être changées et cru en la puissance de Dieu pour me libérer.

J’ai commencé à méditer la parole de Dieu. «Dieu ne m’a pas donné un esprit de crainte » Je me mettais à répéter encore et encore ce verset quand la panique montait à l’intérieur de moi, amenant mon cœur à battre la chamade. Peu de temps après, je sentais le calme m’envahir, le calme de la puissance et de l’amour de Dieu, et un esprit sain. Des années plus tard, je peux affirmer que Dieu m’a effectivement donné un esprit sain. J’éprouve rarement de l’anxiété maintenant,
mais quand cela m’arrive, je me rappelle ce verset.

(Mme) Elizabeth Penney (Géorgie)

Prière : Tendre Père, notre secours, merci de nous délivrer de la peur et ramener la paix dans nos esprits et nos cœurs troublés.

Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui souffrent de troubles d’anxiété.


MERCREDI 11 JUIN 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------

Une Mission à continuer

LIRE : Psaume 71 :14-18

« Les cheveux blancs sont une couronne d’honneur;

c’est dans le chemin de la justice qu’on la trouve. »

- Proverbes 16:31

Pensée du jour

Chaque saison de la vie ouvre de nombreuses portes pour le chrétien rempli de charité.

Atteindre la retraite est une étape importante qui me réservait des récompenses attendues depuis longtemps. J’avais hâte de voyager, de m’adonner à des loisirs longtemps différés, et de profiter des avantages de ma pension de retraite. Il m’est vite devenu évident, cependant, que la liste interminable des activités où je ne me refusais plus rien n’était pas un mode de vie épanouissant pour moi.
Il me manquait quelque chose, même à la fin d’une belle journée de golf ou de visites. J’ai eu un sentiment douloureux du besoin non satisfait d’une relation plus profonde avec Dieu et mon Sauveur. J’ai eu une prise de conscience douloureuse de ce que servir, et donner de soi-même, sont des priorités essentielles dans la vie d’un chrétien, à tout âge.

Cette récente reprise de conscience me pousse à chercher un équilibre - à veiller à maintenir ma santé physique, mes aptitudes intellectuelles, ma croissance sociale, et d’améliorer mes capacités de créativité. Plus important encore, je continue à utiliser mes talents et ressources pour m’investir dans les services locaux et globaux. Je trouve maintenant que la retraite peut être un billet pour devenir plus - et non moins - impliqué dans l’œuvre de notre Seigneur.

(M.) Peter A. Moore (Caroline du Sud)

Prière : Tendre Père, continue de nous montrer là où notre amour et notre travail sont les plus nécessaires. Amen.

SUJET DE PRIERE : Chrétiens à la retraite


MARDI 10 JUIN 2014 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’espérance et un avenir

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -- 

Lire : Jérémie 29:11-13

«Je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.

- Jérémie 29:11

Pensée du jour

Comment puis-je aider quelqu'un à emprunter le chemin de Dieu aujourd'hui ? 

Pendant de nombreuses années, j’ai servi dans des projets de réhabilitation de jeunes en détresse et troublés dans un centre de détention pour mineurs. Je priais souvent que je pourrais planter une graine dans ces jeunes qui finirait par porter ses fruits dans leur vie. Un certain nombre d’années après ma retraite, je reçus une lettre d’une jeune femme avec qui j’avais travaillé plus de dix ans auparavant. Elle m’a remercié d’avoir pris soin d’elle à un moment difficile de sa vie, et elle a voulu me faire part de sa vie aujourd’hui. Elle a été heureusement mariée et a deux enfants, et vit une vie chrétienne bien remplie en travaillant comme conseillère dans une clinique du sida, et préparant un diplôme universitaire.

Plus tard, nous nous sommes rencontrées, et au cours de notre conversation, je lui ai demandé comment elle a pu revenir de si loin alors que beaucoup, dans des circonstances similaires n’avaient pas pu apporter des changements positifs dans leur vie. Elle répondit simplement : «J’ai rencontré Dieu. " A un tournant dans sa vie, elle avait prié pour être guidée, elle a été bénie et mise sur une trajectoire quand elle a lu ce verset : «Tu me feras connaître le sentier de la vie.» (Ps. 16:11). Aujourd’hui, sa foi, la Parole de Dieu, son mari chrétien, et son Église l’encouragent à mener une vie épanouie.

Quand j’ai rencontré cette jeune fille confuse il y a de nombreuses années, seul Dieu pouvait savoir qu’un jour elle m’inspirerait à persévérer sur le chemin de Dieu.

(Mme) Dorothy Haverbusch (Ohio)

Prière : Éternel Dieu, merci pour l’orientation lorsque nous en avons le plus besoin, et merci aussi pour la grâce de

suivre cette orientation. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui travaillent avec les jeunes en difficulté


LUNDI 9 JUIN 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Guidé par l’Esprit

LIRE : Romains 8 :22-27

« De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui- même intercède par des soupirs inexprimables. »

- Romains 8.26

Pensée du jour

Nos prières sont façonnées et rendues puissantes par le Saint-Esprit.

Notre village, dans l’Est de la République démocratique du Congo, se trouve dans une région montagneuse de la forêt tropicale équatoriale. Il y a une histoire au sujet d’un garçon de sept ans qui a été envoyé par ses parents vers le village le plus proche pour chercher du bois de chauffe. Sur son chemin, il rencontra un lion. Effrayé, il s’arrêta, paralysé. Cependant, le jeune garçon se souvint de la prière que lui ont enseignée ses parents ; il ferma les yeux et pria comme ceci : «Oh, Seigneur bénis cette nourriture avant que nous la consommions. Au nom de Jésus, Amen » Miraculeusement, quand il ouvrit les yeux, le lion n’était plus là, et il a continué son chemin.

Sa courte prière, prononcée hors contexte, a été néanmoins exaucée. Sa prière n’était pas meilleure que celle d’une autre personne. Pour chacun de nous, le Saint-Esprit intercède et façonne nos prières. L’efficacité d’une prière ne dépend pas des mots particuliers ou des phrases répétitives prononcées. La prière est guidée par l’Esprit Saint.

Combien de fois ne nous sommes-nous pas retrouvés à prier pour des choses autres que celles que nous avions prévues? C’est l’Esprit qui agit à travers nos prières. Aucun de nous ne sait comment prier sans l’aide de l’Esprit Saint.


(M.) Milly Ibanda (Nord-Kivu, en République Démocratique du Congo)


Prière : Seigneur, que ton Saint-Esprit dirige nos prières, et nous apprenne à prier chaque jour. Amen.

.
SUJET DE PRIERE : Les groupes de prière


DIMANCHE 8 JUIN 2014

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Acteurs du Règne de Dieu

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------- 

LIRE: Actes 1:6-11

Jésus a dit: «

Vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. »

- Actes 1:8

Pensée du jour

Comment vais-je préparer la voie pour l’avènement du royaume de Dieu sur terre ?

Dans notre lecture des Actes des Apôtres, Jésus réitère ce qu’il avait dit auparavant : "Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul" (Matthieu 24:36). Les paraboles de Jésus concluent systématiquement sur le défi pour ses disciples à être des «serviteurs fidèles» qui font l’œuvre de leur Seigneur tous les jours avec le sentiment d’urgence de ceux qui savent que chaque jour pourrait être leur dernier jour.

La bonne nouvelle, c’est qu’il nous est donné de pouvoir vivre aujourd’hui la vie qui est compatible avec les valeurs du royaume de Dieu. Nous sommes appelés à préparer la voie du règne de Dieu qui est caractérisée par l’amour gracieux, la justice sociale, la réconciliation des hommes et la paix dans notre monde.

La promesse de Dieu n’est pas de détruire ce monde, mais de le racheter : « Dieu n'a pas en effet envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le onde soit sauvé par lui» (Jean 3:17). Avec ces paroles, Jésus nous appelle à ne pas abandonner cette terre, mais d’être des acteurs de sa guérison et de sa rédemption par la puissance de l’Esprit de Dieu à l’œuvre en nous.

(M.) James Harnish (Floride)

Prière : Tendre Père, apporte la guérison au monde à travers notre témoignage. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui travaillent pour la paix



.



SAMEDI 7 JUIN 2014 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------

Des tâches simples

LIRE : 1 Corinthiens 4 :8-13

« Jusqu’à cette heure, nous souffrons la faim, la soif, la nudité; nous sommes maltraités, errants çà et là ... nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains nous sommes devenus comme les balayures du monde, le rebut de tous, jusqu’à maintenant. »
- 1 Corinthiens 4:11-13

Pensée du jour

Comment mes efforts de recyclage peuvent-ils communiquer un nouveau souffle de vie ?

Parfois, je suis étonnée de voir comment la tâche la plus simple est récompensée. Même nos rebuts peuvent être une source d’inspiration pour d’autres personnes. Un matin, j’ai amené des copies usagées de la Chambre Haute et des brochures religieuses à une mission locale. Les livrets de dévotion ont été placés sur une table afin d’être disponibles pour les personnes de passage pour un service religieux avant le déjeuner.

Pendant que j’attendais que la barrière de sécurité s’ouvre, je jetais un regard sur les personnes sans abri, hommes et femmes, qui attendaient avec moi et je me demandais si l’un d’entre eux lirait les dévotions à la recherche de la foi dans les situations difficiles qu’il vit. Seraient-ils disposés à partager les livrets de dévotion avec d’autres personnes sans abri dans notre ville qui en compte beaucoup?
Plus tard dans l’après-midi, j’ai reçu un appel de l’aumônier. "Tous les documents que vous avez laissés sont partis en quelques minutes. Merci beaucoup", s’est-il exclamé.

Dieu recycle nos maigres offrandes en quelque chose de nouveau, souvent en des manières et lieux que nous n’aurions jamais pu imaginer.

(Mme) Emily Tipton Williams (Texas) 


Prière : Éternel Dieu, merci pour les opportunités que tu nous donnes d’être au service de notre prochain. Aide- nous à diffuser ton amour et ton évangile aux personnes que nous rencontrons aujourd’hui. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les sans-abri dans nos communautés

 

VENDREDI 6 JUIN 2014 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dieu est lumière

LIRE : 1 Jean 1 :1-10

« Dieu est lumière, et qu’il n’y a point en lui de ténèbres. »

- 1 Jean 1:5

Comme je fais ma marche chaque matin, je suis entouré par la belle nature, œuvre de Dieu : une couverture ininterrompue de fleurs sauvages, des milliers de petits papillons jaunes batifolant de fleur en fleur, le parfum des fleurs, de la menthe sauvage, et du trèfle. J’entends le chant des oiseaux comme ils chantent à leurs camarades, construisent des nids, et recueillent des graines et insectes pour leur progéniture. Le soleil n’est pas tout à fait levé, mais le ciel tourne déjà en un bleu foncé sans nuages.

Pensée du jour

Jésus marche avec nous à travers toutes les épreuves.

La plupart du temps, je prends seulement un peu conscience de la beauté de la création de Dieu. La dépression a assombri mon esprit et ne semble pas prête à me lâcher. Cette maladie est dévastatrice. Bien que Dieu m’ait béni dans tous les domaines de ma vie, j’ai eu ce sentiment de ténèbres et de mort imminente pendant la plupart de mes 62 ans.

La parole de Dieu a été mon soutien. Il n’y a pas de ténèbres en Dieu. Juste parce que l’obscurité envahit mon esprit, mon cœur ne se sent pas désespéré. Jésus est bel et bien vivant dans mon cœur. Dieu propage une lumière sur mon être intérieur qui ne peut être dissimulée par l’obscurité. « L’Éternel est ma lumière et mon salut : De qui aurais-je crainte? » (Ps. 27:1).

La dépression peut ne pas me lâcher toute ma vie, mais je peux être assuré que mon Seigneur et Sauveur est toujours avec moi pour me consoler et pour me donner de l’espérance.

(M.) Robert M. White (Texas)

Prière : Merci, mon Dieu, d’être la lumière qui triomphe des ténèbres. Merci pour ta paix et l’espérance que tu me communiques. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui luttent avec la dépression



JEUDI 5 JUIN 2014 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------

Les petites choses

LIRE : Romains 14 :19-21

« Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d’achoppement pour les faibles. » 

- 1 Corinthiens 8:9

Il y a quelques années, j’ai acheté un grand téléviseur neuf et j’ai décidé que j’utiliserais un câble optique plus cher pour avoir le maximum de clarté dans l’image et le son. Après avoir connecté le tout, je ne fus pas du tout impressionné par ce câble haute résolution. Il s’insérait d’ailleurs mal dans la fiche du téléviseur.

Pensée du jour

Comment puis-je manifester plus clairement l’amour de Dieu pour les autres aujourd’hui ?

Quelques jours plus tard, je repartis dans le magasin, à la recherche de quelque chose d’autre et j’entendis quelqu’un se plaindre de leur câble magique. Le vendeur a demandé: « Avez-vous retiré le capuchon du câble? " Humm, un capuchon ! Quel capuchon me suis-je interrogé. De Retour à la maison, j’ai ressorti le câble à nouveau et, en effet, il y avait un minuscule, presque invisible, capuchon en plastique sur le câble. Bien sûr, avec le capuchon retiré, le câble a donné des résultats superbes.

Cette expérience m’a fait réfléchir sur ma vie spirituelle. Quels petits obstacles en apparence, insignifiants interfèrent avec ma vie chrétienne et qui m’empêchent de refléter l’image de Jésus autour de moi? Je résolus d’être constamment attentif aux petites choses qui dégradent la qualité de notre vie de chrétiens.

(M.) Ted Beemer (Cortes, Honduras)

Prière: Tendre Père céleste, merci pour toutes tes bénédictions. Aide-nous à nous examiner et éliminer toutes les petites choses qui nous empêchent de manifester ton amour pour les autres. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les vendeurs 

MERCREDI 4 JUIN 2014
--------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------

Redoutant les difficultés financières

LIRE : Jacques 2 :14-17

« Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus -Christ. »
- Philippiens 4.19

Pensée du jour

De quelles manières concrètes puis-je aider quelqu'un aujourd'hui ?

J‘étais assise à table avec Marie et deux autres femmes de l’église. Nous avons récemment commencé à nous réunir pour nos études bibliques hebdomadaires. Marie s’est mise à sangloter soudainement. «Nous n’avons pas assez d’argent pour payer nos factures ce mois-ci. Je ne sais pas ce que nous allons faire ». « Dieu pourvoira à tous vos besoins » ai-je rapidement répliqué, paraphrasant Philippiens 4.19. J’étais une chrétienne nouvellement convertie, et je me sentais confiante que Marie serait réconfortée par ce verset et assurée qu’elle n’a pas à se soucier de ses problèmes financiers.

Ce ne fut qu’après de nombreuses années quand ma famille fut à court d’argent que j’ai réalisé combien désinvolte mon attitude a pu paraitre à Marie ce jour-là. Mon mari Kurt se remettait d’une chirurgie du cerveau et était incapable de travailler, et les factures d’hôpital étaient un fardeau supplémentaire. Personne ne s’est contenté de réciter un verset de la Bible pour nous. Au lieu de cela, des amis et des membres généreux de l’église, ont accompli le verset de Philippiens 4 :19 en nous apportant des repas, en nous donnant des coupons- cadeaux pour l’acquisition d’épiceries dans les magasins.

Dieu agit à travers nous pour faire sa volonté sur la terre.

(Mme) Sue Carloni (Wisconsin)


Prière: Merci, tendre Père, pour les généreuses personnes qui nous aident lorsque nous sommes dans le besoin financier. Ouvre nos yeux afin que nous puissions voir ceux qui ont besoin de notre aide. Comme Jésus nous l’a enseigné, nous prions : «Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous chaque jour notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons nous aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation » * Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui ont des difficultés pour régler leurs factures

---------
* Luc 11:2-4 (LSG).

MARDI 3 JUIN 2014 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------

Avec qui marchez-vous ?

LIRE : Michée 6 :6-8

« Ce que l’Éternel demande de toi, c’est que tu pratiques la justice, que tu

aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieu. »

- Michée 6:8

Pensée du jour

Dans quelle mesure ma vie reflète-t-elle l'image de Dieu?

Ces paroles du prophète Michée servent comme un rappel de ce que Dieu exige de nous. Tout d’abord, Dieu veut que nous fassions ce qui est juste - obéissant à la fois à ses commandements et aux lois du pays dans lequel nous vivons. Deuxièmement, Dieu exige que nous aimions la miséricorde et que nous ayons de la compassion les uns pour les autres sans les juger eux- mêmes ou leurs situations. Troisièmement, nous devons marcher humblement avec Dieu – mettant en veilleuse notre volonté afin de permettre à celle de Dieu de montrer la voie.

Dans le livre de la Genèse, nous apprenons que nous sommes créés à l’image de Dieu. Je me demande souvent : "Est-ce que je reflète l’image de Dieu aujourd’hui ? " Les paroles de Michée ci-dessus sont la jauge que j’utilise pour évaluer mes actions. Quand je suis dans une position d’autorité, est ce que je fais ce qui est juste ? Quand les autres m’offensent, est ce que je leur pardonne ou est-ce que je me cramponne à la douleur jusqu’à ce que je puisse leur rendre la pareille? Suis-je assez humble dans ma marche avec Dieu pour lui permettre de diriger mes pas, ou est-ce que je me contente de m’appuyer uniquement sur mes qualifications et mes relations ?

Jésus résume le message de Michée quand il dit que nous devons aimer le Seigneur notre Dieu de tout notre cœur, de toute notre âme et de toute notre pensée, et d’aimer notre prochain comme nous-mêmes. (Voir Matt. 22:34-40 ).


(Mme) Antoinette Knights (New York)


Prière: Père céleste, conduis-nous aujourd’hui pendant que nous essayons de marcher humblement avec toi. Aide-nous à t’identifier dans chaque personne que nous rencontrons afin que nous puissions leur manifester ta miséricorde et ta justice. Amen.

SUJET DE PRIERE : Pour des occasions de manifester de la miséricorde.


LUNDI 2 JUIN 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une humble prière

LIRE : Luc 18 :9-14

« La prière fervente du juste a une grande efficace. »

- Jacques 5:16

Pensée du jour

Les prières des humbles peuvent nous changer. 

Avant ma retraite, je faisais partie du personnel pastoral de la mission Wesley de Sydney. Elle est située sur une des principales artères de la ville, non loin de deux stations de métro et de plusieurs lignes de bus de la ville. Beaucoup de gens ayant des besoins spéciaux se retrouvent à la mission et estiment que ce lieu est un endroit où l’on prend soin d’eux. Dans l’une des nombreuses congrégations dont j’étais responsable, près de la moitié des membres étaient atteinte de maladie mentale, un certain nombre d’entre eux souffrait de schizophrénie.

À la fin de l’un de nos cultes hebdomadaires, à l’heure du déjeuner, j’ai vu deux hommes qui m’attendaient patiemment dans l’église aux murs de verre. Je suis allé m’asseoir avec eux.
« Nous voudrions que vous priiez avec nous," m’ont-ils dit.
Dès que j’eus prié, l’un des hommes pria ainsi: " Éternel Dieu, garde- nous de faire quelque chose qui puisse nous faire du mal ou de faire du mal à quelqu’un d’autre. »

Douze ans plus tard, je suis toujours profondément ému par sa prière. Je suis béni par la profondeur de son appel à l’aide de Dieu et par la sincérité, la simplicité, l’humilité de sa prière, et sa confiance.

(M.) Bruce Noble (Nouvelle-Galles du Sud, Australie)

Prière: Ô Dieu, remplis nous d’un plus profond désir de prendre soin des personnes qui vivent avec une maladie mentale. Puissent nos actions refléter notre intérêt et nos vies, ton amour. Amen.

SUJET DE PRIERE : Personnes vivant avec une maladie mentale


DIMANCHE 1ER JUIN 2014

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------------------

En apprenant à voler !

LIRE : Ephésiens 4 :1-8

« Il y a un seul corps et un seul Esprit ... un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. »
- Ephésiens 4:4-6

Pensée du jour

Comment puis-je aider les nouveaux chrétiens dans la foi ?

Chaque année, mon mari et moi regardons les hirondelles {Progne subis} faire leurs nids dans notre arrière-cour. Nous aimons regarder les parents très occupés à nourrir leurs nouveau-nés. Un soir, un groupe d’hirondelles volait tout autour de notre cour, gazouillant avec enthousiasme. Les oiseaux adultes volaient avec un oisillon au milieu d’eux ! Certains volaient au-dessus et devant l’oisillon tandis que les autres volaient derrière et en dessous. J’ai vite réalisé que j’étais témoin du baptême de vol d’un bébé hirondelle! L’oisillon avait émergé dans la vie dans un nid sombre et, avec l’aide de la troupe, il volait dans un monde lumineux, beau et nouveau. L’ensemble de la troupe semblait danser dans le ciel, célébrant l’événement avec joie.

Comme les nouveaux chrétiens émergent des ténèbres de l’incrédulité vers une nouvelle vie de foi dans le corps de Christ, les frères et les sœurs dans la foi peuvent constituer comme cette volée d’oiseaux, en soutenant les nouveaux chrétiens en les exhortant et en les encourageant dans la foi. Nous pouvons célébrer leur cheminement dans la foi avec joie parce que nous savons que ces nouveaux chrétiens vont vivre une relation avec Dieu et ressentir son amour infini.

(Mme) Ramona Barr (Texas)

Prière : Tendre Père, inspire-nous à travers ton Saint Esprit à encourager nos frères et sœurs dans la foi comme nous célébrons avec joie notre relation avec toi. Amen.

SUJET DE PRIERE : Nouveaux chrétiens 

SAMEDI 31 MAI 2014 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------

Quand il est difficile de Louer Dieu

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LIRE : Psaume 145:1-7

Le psalmiste écrit: «Des paroles pleines de charme bouillonnent dans mon

cœur. Je dis: Mon œuvre est pour le roi ! Que ma langue soit comme la plume d’un habile écrivain!»

Pensée du jour

Le remède "des louangeurs" devant les blocages, est de commencer à louer.

- Psaume 45:1 

Du point de vue d’un écrivain, rien n’est plus redoutable qu’une page blanche. Lorsque j’ouvre un nouveau document sur mon ordinateur, je sais que je dois remplir cette page - et beaucoup d’autres - avec des mots. Démarrer est souvent la partie la plus difficile.

Timidement d’abord, j’écris un mot puis un autre et un autre. Une fois que je remets ces premiers mots sur le papier, encore plus de mots suivent habituellement. Ils peuvent ne pas être les meilleurs qui soient, mais au moins ce sont des mots. Je continue d’écrire - phrase après phrase, révision après révision - jusqu’à ce que j’aie créé quelque chose qui mérite d’être lue.

Parfois, louer Dieu est tout aussi difficile pour moi que de mettre des mots sur le papier. Je me sens comme si je n’ai rien à dire au Saint des Saints. Mais quand je fais l’effort de prononcer quelques mots timides d’actions de grâce et de louange, alors le Saint-Esprit vient à mon secours. Mon cœur déborde bientôt d’un thème divin : la grâce, la miséricorde et l’amour de Dieu révélés en Jésus- Christ.

(M.) Mark M. Redfearn (Californie)

Prière: Merci Saint-Esprit de nous aider à louer Dieu. Amen.

CONSEIL PRATIQUE : Pour des lectures additionnelles sur ce sujet, allez à l’adresse « devozine.upperroom.org/spiritual- practices/when-words-fail/ /

 

VENDREDI 30 MAI 2014

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------

Gratuit pour Tous

LIRE : Romains 10 :10-17

« Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés ? Selon qu’il est écrit : Qu’ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles! Mais tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. »
- Romains 10:15-16

Pensée du jour

Chaque jour, je peux être disponible pour dire la bonne nouvelle de Jésus-Christ.

J‘ai attendu avec impatience à la table d’inscription. Trente minutes s’étaient écoulées depuis l’heure prévue de démarrage mais seulement trois participants étaient arrivés. Les organisateurs avaient engagé le meilleur instructeur et pris soin de chaque détail de la formation professionnelle. Tout ce que les participants avaient à faire était de venir apprendre ; aucun paiement n’était requis. Pourquoi ne sont-ils pas venus? Me suis-je demandé. La première journée fut un désastre. Plus tard dans la nuit alors que j’étais couché dans le lit, épuisé, j’ai prié : "Seigneur, aide-moi à ne pas céder au découragement. Fais venir plus de participants demain s’il te plaît car cette formation pourrait beaucoup aider leur carrière. Amen. " Le dimanche, la formation s’est achevée avec un taux de participation atteignant à peine 52%.

Cette expérience me rappelle un événement infiniment plus grand que cette session de formation professionnelle. Au Calvaire, Dieu nous a donné le don précieux du salut. Jésus se tient debout, les bras ouverts et nous invite à venir à lui afin de recevoir la vie éternelle, absolument de façon gratuite.

Beaucoup de personnes ont accepté ce don, mais beaucoup plus ne l’ont pas fait. En tant que coéquipiers dans la vigne du Seigneur, nous pouvons prier pour tous ceux qui n’ont pas accepté le don du salut, et nous pouvons œuvrer pour être les mains et les pieds de Dieu pour répandre le message à tous ceux que nous rencontrons.

Frankie Kapendo (Addis-Abeba, Ethiopie)

Prière: Ô Dieu, donne à tes enfants un cœur de compassion et de ténacité pour porter ton don du salut aux non-croyants.

Prépare leurs cœurs à accueillir ton fils Jésus. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui sont découragés de proclamer la Bonne Nouvelle



JEUDI 29 MAI 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------------

Le travail missionnaire de tous les jours

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---

LIRE : Jean 15:12-17

Jésus a dit: «C’est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres,

comme je vous ai aimés».

- Jean 15:12

Pensée du jour

Tendre la main aux autres, avec l'amour du Christ recentre nos défis. 

Au cours de l’année dernière, les problèmes de santé de ma mère demandaient qu’il lui soit consacré beaucoup de temps dans les hôpitaux et cabinets médicaux. Bien que son énergie fût devenue très faible, sa maladie lui a donné l’occasion de tendre la main à ceux qui ont besoin de compassion. Un technicien de santé grognon et plusieurs individus vivant seuls sont les quelques personnes qui ont été stimulées par sa gentillesse lors des traitements médicaux inconfortables qu’elle recevait et par les appels téléphoniques quotidiens qu’elle lançait de son lit. Maman a fait ce que Jésus aurait fait, elle a tendu la main à d’autres quand elle-même faisait face à un défi majeur.

Pendant ce même temps, mon père a intensifié et a changé sa routine habituelle pour prendre superbement soin de ma mère. En faisant en sorte qu’elle se repose, passant ses appels téléphoniques, et s’occupant de toutes les tâches ménagères, il l’a non seulement aidée à faire face à la crise sanitaire, mais lui a également permis de conserver une partie de son énergie afin qu’elle puisse toujours s’occuper des d’autres. Au milieu de ce défi, ils ont tous les deux ajusté leur routine quotidienne afin de pouvoir continuer à servir les autres, à la fois dans et hors de la maison. De petites, et discrètes, missions quotidiennes comme celles-ci sont courantes mais elles sont susceptibles de passer souvent inaperçues. Nous pouvons partager la compassion de Jésus en assistant les autres pendant les moments difficiles.


(Mme) Brenda Motter (Floride)

Prière : Mon Dieu, aide-nous à avoir à l’esprit de montrer ton amour aux autres, surtout quand nous-mêmes, nous souffrons.

Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux en proie à des problèmes de santé



MERCREDI 28 MAI 2014 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Se souvenir

LIRE : Exode 12 :14-19

« [Jésus] prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.»

- Luc 22:19

Pensée du jour

Aujourd'hui, je vais me rappeler les bonnes choses que Dieu a faites pour moi.

Il y a plusieurs années, lorsque nous nous sommes mariés, nous avons fait enregistrer sur vidéo la cérémonie de mariage et la réception de la soirée. Récemment, nous avons regardé la vidéo. Il était étonnant de voir le nombre de détails que nous avions oubliés alors même que nous avions souvent parlé du mariage au fil des ans. Tout au long de la Bible, Dieu dit aux gens de faire les choses de telle manière que les générations futures puissent se souvenir des événements importants. Dieu a institué le repas de la Pâque pour rappeler aux Israélites leur sortie d’Egypte. L’offrande de sacrifices rappelle au peuple hébreu leurs péchés et le pardon qu’ils ont pu obtenir.

Jésus a commandé à ses disciples de se souvenir de sa mort et de son sacrifice en observant la dernière Cène. Les premiers disciples ont célébré régulièrement ce repas. Sans doute, qu’ils se sont concentrés sur la façon dont les événements ont affecté leur vie et se sont rappelés les paroles que Jésus avait prononcées alors qu’il était avec eux.

Comme c’est important, qu’en plus de se rappeler les événements quotidiens de notre vie, nous prenions aussi le temps de nous rappeler et de dire aux autres ce que Dieu a fait pour nous.

(M.) Mark A. Wallace (Suffolk, Angleterre)

Prière: Dieu du passé, du présent et de l’avenir, nous te remercions pour tout ce que tu as fait pour nous, et nous te demandons de nous aider à toujours nous rappeler ta bonté et ton amour. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les historiens.


MARDI 27 MAI 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plus de fruits

LIRE : Galates 5 :17-26

« Dans les temps à venir, Jacob prendra racine, Israël poussera des fleurs et des rejetons, Et il remplira le monde de ses fruits. »

- Esaïe 27:6

Pensée du jour

Dieu nous a conçus pour la fécondité.

Quand le printemps arrive, je peux sentir un buisson de romarin [Rosmarinus officinalis] avant que je ne le vois. Les romarins en bonne santé peuvent produire des masses de feuilles odoriférantes et de minuscules fleurs pourpres sans l’aide de leurs propriétaires. Leur abondante croissance fait partie de leur ADN (Acide Désoxyribo Nucléique).

Les plantes en fleurs comme celles-ci nous rappellent que la grande abondance est également le plan de Dieu pour l’homme, à la fois les Israélites de l’ancienne alliance et les disciples du Christ. Tout comme les arbres sains produisent une multitude de pommes ou d’abricots, les chrétiens sains devraient donner une profusion d’amour, de joie et de paix. Dieu ne nous a pas conçus pour que nous vivions une existence avare avec juste assez de compassion et de patience pour quelques personnes. Dieu veut de l’abondance de notre fruit spirituel - l’amour, la joie, et la patience qui reflètent l’image de Dieu en nous - pour remplir nos foyers et les communautés avec le parfum de Christ.

Imaginez un seul fruit, puis imaginer de nombreux fruits. Plus de fraises. Plus de pêches. Plus de melons frais. S’il y a plus de fruits sur la plante, n’y a en-t-il pas plus pour tout le monde? C’est là l’intérêt de l’abondance, tant pour les plantes, les arbres que pour les enfants de Dieu.

(Mme) Donna Savage (Nevada)

Prière: Seigneur, nous t’ouvrons nos cœurs toi qui es la source de la vie spirituelle. Prends soin de nos cœurs jusqu’à ce qu’ils débordent du fruit de ton amour. Amen.

SUJET DE PRIERE : Bénévoles de l’église


LUNDI 26 MAI 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rien ne peut nous séparer

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------- 

LIRE : Psaume 34:18
Paul a écrit: «Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.»
- Romains 8.38-39

Plus d’un an plus tard, nous n’arrivons toujours pas à y croire. Je me souviens du coup de téléphone de la sœur cadette de ma femme, annonçant le décès de leur sœur aînée. Un autre appel, plus tard dans la soirée, a expliqué que leur sœur s’était suicidée. Ma femme était anéantie.

Pensée du jour

Même dans les moments tragiques, nous pouvons porter la lumière de Dieu aux autres.

Aucun de nous n’avait vu venir le suicide de sa sœur, et nous nous sommes tous demandés pourquoi. Alors même que je peux spéculer et exprimer une opinion, je ne peux probablement jamais comprendre pourquoi la tragédie est arrivée.
L’expression d’amour de la famille, des amis, des voisins et des membres de l’église a aidé ma femme à traverser ces jours difficiles. Certains amis ont eu le courage de lui raconter leur témoignage de tragédie similaire qu’ils ont vécue.

Même si le suicide crée une tristesse et un vide inexplicable dans de nombreuses vies, je suis certain que comme Romains 8:38-39 nous assure, rien ne peut nous séparer de l’amour de Dieu.

(M.) Bill Pike (Virginie)

Prière : Père céleste, quand nos cœurs sont brisés par la tragédie, aide-nous à sentir ton amour. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les familles aux prises avec le suicide


DIMANCHE 25 MAI 2014 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ -------------------

Jour par Jour
------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------

LIRE : Matthieu 6:25-34

« Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »

- Matthieu 6:33

Pensée du jour

Dieu est au contrôle, alors je lui fais confiance.

De nombreuses personnes dans notre communauté ecclésiastique sont sans emploi. La plupart des gens ont du mal à joindre les deux bouts, et comme conséquence, un certain nombre d’églises sont mal en point financièrement. Récemment, nous n’avions pas suffisamment de fonds dans le compte bancaire de l’église pour régler nos dépenses essentielles et pas beaucoup de place pour de nouvelles coupes budgétaires. Nous voulions continuer notre ministère d’adoration, de croissance spirituelle pour une Afrique guérie par le Christ, mais notre mission avait besoin d’argent. J’avoue que j’étais inquiète.

Comme j’étais assise à l’enterrement d’un collègue, un vendredi matin, j’ai eu le sentiment distinct que Dieu m’encourageait à m’arrêter de m’agiter, de me tracasser au sujet des besoins financiers de l’église et de me focaliser sur le travail pour lequel j’ai été appelée. La paix de Dieu m’enveloppait. Le Dimanche suivant, une membre de l’église m’a remis une enveloppe et m’a expliqué qu’elle avait eu un rêve dans lequel son mari lui a demandé de faire ce don à l’église. L’enveloppe contenait suffisamment d’argent pour effacer notre déficit et nous permettre de tenir encore plusieurs mois ! Dieu a pourvu. Je sais très bien qu’une église ne peut pas compter sur les dons ponctuels pour les frais de fonctionnement quotidiens, mais je rends grâce à Dieu, j’ai appris une fois de plus que c’est principalement l’affaire de Dieu, pas la mienne.

Nous sommes privilégiés d’être appelé à jouer un rôle et à faire confiance à Dieu chaque jour à la fois.

(Mme) Jeanette Krige (Gauteng, Afrique du Sud)

Prière: Dieu de miséricorde, aujourd’hui nous choisissons de te servir et de te faire confiance pour tous nos besoins. Amen.

SUJET DE PRIERE : Églises en difficultés financières 151


SAMEDI 24 MAI 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------

Justice
LIRE : Hébreux 10 :16-22

« (La) justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient.

Il n’y a point de distinction. »

- Romains 3:22

Pensée du jour

Dieu nous mesure par rapport au sacrifice de notre Seigneur Jésus- Christ.

Parce que je ne fais pas beaucoup de pâtisserie, je n’ai pas investi dans de nombreux ustensiles et je dois souvent improviser. Par exemple, quand en suivant les instructions, une recette demande «un grand bol à mélanger », je ne peux me référer qu’aux ustensiles que je possède : Assurément, ce bol est assez grand, me dis- je. Voyez comme il est plus grand que les autres. Malheureusement, cela entraîne parfois un débordement de la pâte quand, en réalité, mon grand bol se retrouve être trop petit.

La Justice personnelle est similaire. Nous nous comparons aux choses proches de nous – à d’autres personnes par exemple. Nous pouvons penser : puisque je n’ai pas commis d’adultère ni assassiné quelqu’un, et que je ne triche pas sur mes impôts comme les autres le font donc Dieu est satisfait de moi.

Les Saintes Écriture rapportent une histoire différente. Dieu ne nous compare pas à nos voisins ou même à des gens comme les martyrs chrétiens. La mesure de la justice est la perfection propre de Dieu. Lorsqu’il a été appelé «Bon Maître » Jésus répondit: «Il n’y a de bon que Dieu seul» (Marc 10:18). Par rapport à cette norme, nous sommes tous terriblement privés de la gloire de Dieu. Heureusement, notre Dieu plein de compassion, "l’a fait [le Christ] devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu" (2 Cor. 5:21).

Par le Christ, nous pouvons nous approcher de Dieu en toute confiance, sachant qu’à la place de notre péché, Dieu voit la justice de Jésus- Christ en nous.

(Mme) Lisa Stackpole (Wisconsin)

Prière: Tendre Père, merci d’avoir constitué une provision pour nous à travers le sacrifice de ton fils. Amen.

SUJET DE PRIERE : Pour plus de confiance en Dieu



VENDREDI 23 MAI 2014 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prenant toujours plaisir à vivre

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------- 

LIRE : Esaïe 12:1-6
« Louez l’Éternel, invoquez son nom. »
- Esaïe 12:4

Pensée du jour

Je vais remercier Dieu qui m'aide à apprécier toutes les merveilles de la vie.

Depuis 12 ans, Sheral et moi possédions une auberge dans l’Iowa où nous avons accueilli une variété d’invités intéressants. L’un d’eux, Dave, nous rendait fréquemment visite. Diplômé de Harvard, il a été éditeur de journal maintenant à la retraite. Il joue et dirige des pièces de théâtre, à 80 ans. Sa femme et lui n’ont pas eu d’enfants. Il y a de cela dix ans, l’épouse de Dave est entrée dans un centre de soins pour la maladie d’Alzheimer. Elle n’a pas reconnu Dave pendant des années - mais chaque jour, Dave lui rend visite, lui apportant une fleur.

Un soir, Dave et moi étions assis sur notre perron quand il évoquait : « Chaque soir, je me sers un peu de fromage et de crackers et quelque chose à boire, et je m’assoies dans mon salon, les lumières éteintes. Ensuite, je rends grâce à Dieu de ce que j’ai: mon art, ma musique de Mozart, mes livres et mes souvenirs. Je remercie Dieu de ce que je peux encore prendre plaisir à la vie ».

Dans Esaïe 12 :4, nous trouvons le prophète disant : « Louez l’Éternel, invoquez son nom ». Esaïe avait aussi connu des moments difficiles, mais il a rendu grâce pour le réconfort, la confiance et la force qu’il a reçus du "Saint d’Israël. " Esaïe et Dave se sont donnés le temps de remercier Dieu pour la joie de vivre. Ils m’ont inspiré à faire de même - tous les jours.

(M.) Bill McDermet (Tennessee)

Prière : O Dieu, même si la vie est parfois tumultueuse, stressante, ou ennuyeuse,

dirige nos vies de manière que nous puissions t’aimer et t’apprécier chaque jour. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui vivent seuls


JEUDI 22 MAI 2014 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------


Places Désertiques

LIRE : Philippiens 4 :10-14

« Car le figuier ne fleurira pas, la vigne ne produira rien, le fruit de l’olivier manquera, Les champs ne donneront pas de nourriture ; les brebis disparaîtront du pâturage, et il n’y aura plus de bœufs dans les étables. Toutefois, je veux me réjouir en l’Éternel, je veux me réjouir dans le Dieu de mon salut. »
- Habacuc 3:17-18

Pensée du jour

Dieu dispose de cours d'eau pour notre voyage à travers les lieux désertiques. (Voir Esa. 35:6).

Quelque chose peut-il produire des fruits dans le désert? Je crois que les gens de foi peuvent répondre avec un retentissant " Oui !"
J’apprends à mettre en pratique les principes que j’ai lus et dont j’ai entendu parler depuis longtemps. Même dans les grands stress financiers et les crises, nous devons continuer à payer la dîme et à aider ceux qui sont dans le besoin. Je suis fascinée par l’histoire de Jésus sur la pauvre veuve qui a offert tout ce qu’elle avait pour le trésor du temple et a reçu les éloges de Jésus. (Voir Marc 12:41-44) Il est parfois difficile pour nous de donner.

Quand nos ressources diminuent, il en va de même de notre générosité. Mais cette histoire de l’offrande de la veuve atteste que, peu importe les circonstances, nous avons quelque chose à donner.

Dans les déserts de la vie, j’ai appris à être plus reconnaissante. J’ai trouvé la paix de Dieu, peu importe les conditions ou les circonstances de ma vie. Et en faisant cela, j’ai été en mesure d’offrir des encouragements aux autres. J’ai aussi trouvé ma propre foi renouvelée.

(Mme) Narda Guerrero (République Dominicaine)

Prière: Tendre Père, dans nos lieux déserts, remplis nous d’espoir. Nous te remercions et te faisons confiance dans toutes les circonstances de nos vies. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui traversent une crise financière



MERCREDI 21 MAI 2014 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------

Le monstre dans la cave

LIRE : Juges 6 :12-24

L’Éternel dit à [Gédéon] « Sois en paix, ne crains point, tu ne mourras pas. » - Juges 6:23

Pensée du jour

Avec l'aide de Dieu, nous pouvons gérer nos peurs. 

Quand j’étais jeune, j’avais souvent peur. Je redoutais l’heure du souper, quand ma mère m’envoyait à la cave pour récupérer les produits en conserve. J’étais certaine qu’un monstre était tapi dans l’obscurité. Dans l’escalier branlant j’allais, les yeux écarquillés, chercher une boîte de petits pois ou de maïs. Ensuite, je tournais le dos à l’obscurité, persuadée que le monstre sortirait me pourchasser le haut des treize marches.

Sur la troisième marche, j’avalais difficilement ma salive. A mi- hauteur, mon cœur se mettait à battre fortement. A la dixième marche, je ne pouvais plus respirer. Enfin, je me lançais rapidement vers la cuisine éclairée, claquant la porte derrière moi, et m’effondrais avec soulagement, après avoir échappé au monstre une fois de plus !" Pour l’amour du Ciel, Lori Ann" Ma mère roula des yeux, exaspérée par mon attitude théâtrale, et puis elle me renvoyait impitoyablement dans la cave pour d’autres boites de conserve.

La peur est une émotion puissante qui affecte le rythme cardiaque, les pensées et les actions. Même en tant qu’adultes, nous luttons contre des peurs aussi grandes que la mort, aussi petites que des araignées ou des serpents, et aussi communes qu’avoir l’air ridicule. Dieu nous rappelle que nous avons la responsabilité et le pouvoir de ne pas être paralysé par la peur.

Si nous concentrons nos pensées sur Dieu, mais non sur les monstres qu’on imagine qui nous observent, alors comme Gédéon, nous trouverons la paix, même au milieu de la bataille.

(Mme) Lori Stanley Roeleveld (Rhodes Island)

Prière: Tendre Père, aide-nous à concentrer nos pensées sur Jésus, afin que nous restions au contrôle de nos peurs. Amen.

SUJET DE PRIERE : Pour l’assurance quand nous avons peur


JEUDI 20 MAI 2014 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Seconds Rôles

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------- 

LIRE : Psaume 8:1-9

Le psalmiste écrit: «Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées: Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l’homme, pour que tu prennes garde à lui ? »

- Psaume 8:3-4

Pensée du jour

Aujourd'hui, je vais prendre un rôle moins important et mettre Dieu et les autres à la première place.

Au cours de ma première année d’université, j’ai eu mon premier rôle dans une pièce de théâtre. J’ai joué un livreur de journaux, et je pense que c’était le plus petit rôle. J’arrivai sur scène, dérangeai tous les autres personnages, et je quittai la scène. Aujourd’hui, presque 30 ans plus tard, je me souviens à peine de l’intrigue de cette pièce. Mais si quelqu’un ‘avait demandé à l’époque, je lui aurais dit qu’il était question de la vie d’un livreur de journaux- même si je n’étais sur la scène que trois minutes au maximum!
Je dois avouer que parfois, je pense que la vie tourne autour de ma personne - mes propres problèmes, mes programmes, et mes aspirations. Cependant, de temps en temps les faits me ramènent à la réalité. J’ai lu récemment que les scientifiques estiment que plus de 100 milliards de gens ont vécu sur la terre, et qu’il y a des centaines de millions de galaxies dans l’univers.

Tout cela est dans les mains de notre Dieu tout-puissant. Même en sachant cela, je suis toujours tenté de me voir comme « la vedette du spectacle ». L’on nous dit que Dieu aime chacun de nous - Que Dieu connait le nombre de cheveux sur nos têtes. (Voir Matt. 10:30, et Luc 12:7 .) Je trouve que Dieu me rappelle souvent que je suis appelé à un second rôle, et que la vraie joie se trouve dans le fait de mettre Dieu et mon prochain à la première place.


(M.) Michael Raypholtz (Ohio)

Prière: Tendre Père, nous confessons que parfois nous sommes repliés sur nous-mêmes et nous oublions les autres. Aide-nous à ouvrir nos cœurs à un monde et à un amour plus grands. Amen.

SUJET DE PRIERE : Quelqu’un qui a des problèmes d’orgueil


LUNDI 19 MAI 2014 -

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------

La prière et les conflits

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------ ------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : Matthieu 5:43-46
Jésus a dit: « Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent. »
- Matthieu 5:43-44

Pensée du jour

La prière peut restaurer des amitiés brisées. 

Bien que j’eusse été un professeur dans une école rurale depuis longtemps, un jour, je me suis retrouvé dans une situation difficile. Une partie des professeurs pensait que le conseil d’Administration avait raison quand ils ont renvoyé un membre du corps professoral, mais certains, comme moi, estimaient qu’on n’aurait pas dû le laisser partir. Les lignes de combat s’étaient établies, et les gens des deux côtés, étaient campés sur leurs positions. De nombreux membre de la communauté cessèrent de parler à leurs anciens amis. Je redoutais d’aller travailler.

Puis j’ai commencé à lire la Bible plus fréquemment et j’ai réalisé que Dieu ne voulait pas que nous prenions position, que nous nous mettions en colère les uns contre les autres. Quand je priais pour que les deux groupes s’entendent, j’ai été étonné de voir que mes sentiments ont changé. Après un certain temps, j’ai constaté que je ne pouvais pas rester en colère contre quelqu’un pour qui je priais. Alors, j’ai prié pour toutes les parties concernées, en particulier ceux avec qui je n’étais pas d’accord. Ma préoccupation s’est répandue au point que je ne leur souhaitais que ce qu’il y avait de mieux pour eux.

Comme je continuais de prier pour le bien-être de toutes les personnes impliquées, mon angoisse a disparu. La paix est entrée dans mon cœur. Bientôt mes vieilles amitiés étaient renouvelées.

(Mrs) Barbara Barton (Texas)


Prière: Seigneur, aide-nous à ne pas tellement nous impliquer dans les différences d’opinion au point que nous oubliions de prendre soin de tous ceux qui y sont concernés. Aide-nous à nous rappeler que nous sommes frères et sœurs, enfants de ta famille. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les églises aux prises avec des conflits.

DIMANCHE 18 MAI 2014 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------

Roi sans couronne

LIRE : Philippiens 2 :1-11

« Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur !

Paix dans le ciel, et gloire dans les lieux très hauts ! »

- Luc 19:38

Pensée du jour

Aujourd'hui, je vais essayer d'être humble comme Jésus.

Il y a plusieurs années une femme adorable nommée Hazel d’origine Sri Lankaise est restée dans notre maison pendant plusieurs semaines au cours d’une grande conférence internationale épiscopale. Au culte d’ouverture, le roi de Norvège, a fait une apparition, et quand il est arrivé, toute l’assemblée de 2000 personnes se leva et le salua, comme le veut la coutume. Le Roi Olav était un homme modeste et il arriva comme d’habitude dans son costume gris ordinaire.

Arrivant à la maison ce soir-là, Hazel était très calme. Quand ma mère a mentionné à quel point il avait été agréable d’avoir le roi au culte, Hazel a répondu : "Oui, tout était très bien, mais je m’attendais à ce qu’il porte sa couronne. "
Quand Jésus approchait de Jérusalem le dimanche des Rameaux, il ne portait pas de couronne, même si les gens le saluaient : "Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur "

Le Roi des rois, Jésus, n’a pas besoin d’une couronne pour être reconnu. Quand il vivait dans notre monde, il marchait, parlait, touchait des gens ordinaires. Il était l’un d’entre eux. Jésus demeure toujours proche de nous, offrant son amitié et son amour à tous ceux qui le cherchent, nous apprenant à être des humbles serviteurs.

(M.) Oystein Brinch (Oslo, Norvège)

Prière: Seigneur Jésus, merci d’être proche de nous. Nous te sommes reconnaissants d’être venu non pas comme un roi conquérant mais comme un humble serviteur. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les leaders du monde.


SAMEDI 17 MAI 2014 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------

Plus du double

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- 

LIRE : Zacharie 9:9-12
Le Seigneur dit: «Aujourd’hui encore je le déclare, je te rendrai le double. » - Zacharie 9:12

J‘ai emmené mon jeune neveu Marc à un magasin de crème glacée situé à côté d’une ferme laitière. Il a commandé une boule de cornet de crème glacée au chocolat. Nous sommes allés à l’extérieur pour déguster nos friandises et regardions le pâturage des vaches à proximité. Distrait par les animaux, Marc a fait tomber son sorbet et la crème glacée se déversa sur le sol. J’ai regardé son visage navré quand le chocolat fondait dans la saleté.

Pensée du jour

Dieu peut nous redonner la vie que nous pensions avoir perdu.

Nous nous précipitâmes vers le magasin de crème glacée pour acheter un autre sorbet, mais le vendeur refusa notre argent. Au contraire, il nous donna gratuitement un sorbet à deux boules - un chocolat et une fraise. Le vendeur a donné à Marc le double de ce qu’il avait perdu.

En méditant sur la lecture d’aujourd’hui, j’ai réalisé que Dieu nous traite souvent comme ce vendeur généreux. Nous nous hâtons vers Dieu avec nos rêves brisés, nos relations dissolues, et nos espoirs déchus. Confiant nos soucis à Dieu, nous pouvons alors rester proches de lui à travers la prière et la Parole. En faisant cela, nous croyons que Dieu va remplacer ce que nous perdons dans notre vie avec de riches bénédictions.

La paix, une joie profonde et une confiance renouvelée deviendront notre partage - dons d’un Dieu plein d’amour et de générosité

(Mme) Marion Speicher Brown (Floride)

Prière: O Dieu, aide-nous à te faire confiance pour les bénédictions qui compensent largement ce que nous perdons. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les producteurs laitiers.


VENDREDI 16 MAI 2014 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------

Faiblesse = Force ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : 2 Corinthiens 12:7-10

Paul a écrit: « Pour l’amour du Christ, je me plais dans les faiblesses, dans les

outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour

Christ ; car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort. »

- 2 Corinthiens 12.10

Pensée du jour

Avec Christ, je suis plus fort quand je suis faible.


Dans les entretiens d’embauche, l’on me demande toujours de décrire mes forces. Un jour, lors de la préparation d’une entrevue, je réalisais qu’il serait plus approprié pour moi de décrire mes faiblesses. En tant que chrétien, je suis plus fort quand je suis à mon plus faible et au plus bas point parce que Christ me fortifie. Dans ces moments, je suis plus disposé à me soumettre à sa volonté plutôt que de compter sur ma force ou mes connaissances.

J’ai appris que je peux voir ces moments comme des occasions de repérer et d’affronter ma faiblesse pour que Christ puisse me fortifier. Quand mon estime de soi est faible, je peux être tenté de démolir les autres en vue de cacher mes propres lacunes. Mais Au contraire, je me souviens de l’amour du Christ, qui change mon état d’esprit pour que je ne me sente plus faible. Si je ressens de la haine ou de la colère, alors au lieu d’agir sur le coup de la colère, je peux ouvrir mon cœur à l’amour inconditionnel de Christ qui remplace la haine et l’amertume. Cela s’applique à toute émotion que nous ressentons comme une faiblesse - y compris l’anxiété, la peur, la frustration.

L’enseignement de Paul dans ce passage peut sembler contre- intuitif - que nous sommes plus forts lorsque nous sommes faibles - mais c’est vrai. Nous n’avons pas de puissance dans notre propre force ou connaissances. Mais lorsque nous abandonnons nos problèmes à Christ et plaçons notre confiance en lui, Christ nous rend forts.

(M.) William Peoples (Californie)

Prière: Seigneur Jésus, nous plaçons notre confiance en toi afin que tu puisses remplacer notre faiblesse par ta

force. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les personnes à la recherche d’un emploi.

JEUDI 15 MAI 2014
----------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------

Prêter attention

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : Colossiens 3:12-17
[Dieu] a dit: «Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point. »
- Hébreux 13.5

Pensée du jour

Aujourd'hui, je ferai plus attention aux dons de vie et d’amour de Dieu.

Mon amie m’a dit que de récents travaux de réparation dans son immeuble nécessitaient que les électriciens arrêtent l’alimentation. Elle m’a dit qu’elle a vite pris conscience de certaines commodités qu’elle considérait comme acquise. Le manque d’électricité rendait les tâches quotidiennes impossibles : pas de lumière, pas de télévision, pas de machine à laver, pas de réfrigérateur, de congélateur. Elle ne pouvait pas faire cuire des aliments ou faire bouillir une marmite d’eau ou travailler sur l’ordinateur ou écouter de la musique. Sa vie de famille était paralysée. Lorsque l’électricité est finalement revenue, le bonheur a repris ses droits !

Il semble que quelque chose de semblable se passe dans la façon dont nous considérons les dons de Dieu, nous les prenons pour acquis : air, eau, lumière du soleil, le changement des saisons, le chant des oiseaux, les fleurs, la nourriture, le toit au-dessus de nos têtes, la santé, la bonne humeur. Combien de fois jouissons nous de tout cela et même encore plus- en oubliant de remercier Dieu qui nous envoie ces bénédictions. Qu’un hymne sans fin de louange résonne dans nos cœurs pour Dieu - le pourvoyeur de toutes ces bonnes choses !

(Mme) Irina Ivanova (Pskov, Russie) 

Prière: Tendre Père, ton amour pour nous transparait clairement dans tous tes dons

pour nous, en particulier le don de ton fils. Merci pour ta grâce infinie. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les personnes sans électricité.


MERCREDI 14 MAI 2014 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----

Béni par l’autisme

LIRE : 2 Corinthiens 1 :3-7

« Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l’objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque l’affliction ! »
- 2 Corinthiens 1:3-4

Pensée du jour

De petites améliorations peuvent être de grandes bénédictions.

Notre fils a été diagnostiqué de l’autisme quand il avait deux ans. Ma femme a remarqué des changements subtils dans son comportement, et en quelques mois, son langage et ses interactions sociales ont sérieusement diminué. Le garçon vigoureux que nous connaissions et aimions a disparu, s’éloignant dans son propre monde. Rien n’aurait pu nous préparer à ce qui se présentait à nous. Nous nous sommes tournés vers Dieu et prié pour la guérison de notre fils. Sachant qu’une reprise complète était rare, nous avons aussi prié pour notre compréhension et l’acceptation de son état.

Nous avons trouvé une école privée qui accueille les enfants atteints d’autisme. Après six mois, notre fils a considérablement changé. Nous étions en mesure de nous rallier autour de notre fils pendant qu’il continuait de progresser un peu chaque jour, d’une étape à une autre. En nous concentrant sur l’intervention et le progrès, nous avions développé une perspective saine par rapport à son état. Nous sommes engagés dans un processus de guérison, émotionnellement pour notre famille et en matière de développement pour notre enfant. Maintenant, même la plus petite amélioration se ressent comme la plus grande bénédiction. Je crois fermement que, grâce à cette adversité, nous nous sommes plus rapprochés de Dieu et les uns les autres.

(M.) Anthony Castellitto (New Jersey 

Prière: Seigneur, renforce nous dans l’adversité et fais nous toujours sentir l’amour de ta présence. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les enfants atteints d’autisme et leurs familles ?

MARDI 13 MAI 2014 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------

Courir vers le But

------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------ 

LIRE : Hébreux 12:1-3
Paul a écrit: «Oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but. »
- Philippiens 3.13-14

Pensée du jour

En tant que chrétiens, nous sommes tous dans cette course ensemble.

Chaque été, les cyclistes de Grande-Bretagne et de l’étranger viennent prendre part à un rallye de 115 Km le long des routes de campagne dans la région où je vis. Cette course commence et se termine devant de notre église. Cette année, en route pour le culte du matin, je me suis mêlée avec les personnes qui s’étaient rassemblées. Quelle ambiance! Adultes et enfants criaient, s’agitaient, et sautaient quand les concurrents fatigués franchisaient la ligne d’arrivée. Un joueur de cornemuse en costume complet de Highland les a accueillis. Les cyclistes ont été soulagés et ravis car ils ont pu franchir le long et difficile parcours.

Plus tard, j’ai réfléchi à cette scène et j’ai compris comment elle illustrait clairement Hébreux 12:1-3 . Les cyclistes courraient sans bagages. Rien n’entravait leur allure, même leurs vêtements étaient collés à leur corps. Quand ils partaient, ils n’avaient qu’un seul objectif: terminer le parcours, quels que soient les défis qu’il contient.

Nous ne sommes peut-être pas des cyclistes ou des coureurs, mais nous tous qui appartenons à Jésus sommes ensemble dans une course. Encourageons-nous les uns les autres à ne pas être distraits ou à ne pas abandonner. Au lieu de cela, Ayons le regard fixé sur Jésus, qui connait par expérience chaque défi auquel nous sommes confrontés. Il nous guide vers la ligne d’arrivée, où une "grande nuée de témoins (Hébreux 12:1)" nous attend pour acclamer notre retour!

(Mme) Elaine M. Brown (Perthshire, en Ecosse)


Prière: Seigneur Jésus, aide-nous à fixer nos yeux sur toi et à nous encourager les uns les autres pour terminer la course. Amen.

SUJET DE PRIERE : Chrétiens dans le monde du sport.


LUNDI 12 MAI 2014 --------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------

Le don de Dieu

LIRE : Ephésiens 2 :1-10

« Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi.

Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. »

- Ephésiens 2 : 8

Pensée du jour

Aucun don n’est comparable au don du salut. 

Les crises à répétitions de rhumatisme articulaire aigu pendant son enfance, ont fait croire à ma mère qu’elle n’atteindrait pas l’adolescence, et encore moins qu’elle pourrait se marier et avoir des enfants. Mais elle a bien vécu jusqu’à la soixantaine et a accueilli 21 petits-enfants dans la famille. En tant que le plus jeune de ses six enfants, je regardais ma mère faire des chaussons de bébé et une petite robe chaque fois que l’une de ses filles ou belles-filles annonçait une naissance à venir.

Six ans après le décès de ma mère, ma sœur aînée nous a rendu visite. Elle nous a donné un cadeau pour célébrer la nouvelle tant attendue de notre paternité imminente. Souriante, elle a déclaré que le don était de ma mère. Surpris, nous avons ouvert le cadeau de quelqu’un qui ne vivait plus sur la terre, mais qui nous aime et aime notre fille à naître. Maman avait cousue avec amour des chaussons et une blouse et les a laissées à ma sœur pour nous les offrir au bon moment.

Le cadeau de maman m’a rappelé que Jésus offre à chacun de nous le don du pardon et de la vie éternelle - même plusieurs siècles après sa mort et sa résurrection. Aucun cadeau ne peut être reçu jusqu’à ce qu’il ne soit accepté. Que nos actes de don de temps ou de talent, soit un rappel fort du don qui nous a été fait par quelqu’un qui est décédé il y a plusieurs années.

(M.) Jerry Maurer (Californie)


Prière: Seigneur, merci de nous avoir tant donné quand nous n’avons rien fait pour le mériter. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui attendent la naissance d’un enfant.


DIMANCHE 11 MAI 2014 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Cœur de Mère de Dieu

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----

- LIRE : Psaume 131:1-3
« Comme un homme que sa mère console, ainsi je vous consolerai. »
- Esaïe 66:13

Pensée du jour

Dieu s’occupe de nous comme une mère s'occupe de son enfant.

"Maman ! "Au milieu de la nuit, les gémissements de ma fille m’ont sortie de mon sommeil Elle est debout encore une fois avec un virus de la grippe qui la fatigue, même à deux heures du matin. Ses cris provoquent en moi de la compassion dans mon cœur endormi, et je la touche et lui parle de ma voix la plus douce pour la remettre à l’aise. Je remets la couette en place, caressant ses cheveux avec ma main. "Dors maintenant," lui disais-je, "tout va bien." Elle soupira de contentement et ferma les yeux.

De retour dans mon lit, je me souviens d’une phrase : le cœur de mère de Dieu. J’ai entendu cette phrase avant, mais ce soir je la comprends d’une manière nouvelle. Cela signifie que je ne suis pas seule. Je me sens seule parfois. Quand je suis celle qui est grippée ou quand je me réveille dans le noir total après un cauchemar, la présence et l’aide de ma mère me manque vraiment. J’ai encore besoin d’elle, même si j’ai 35 ans et que j’ai quitté sa maison des années auparavant. Je pense que j’aurai toujours besoin de son amour spécial et de sa protection. Cela me réconforte de penser que, même si ma mère terrestre n’est pas à mon chevet, ce soir, Dieu, avec le cœur d’une mère, écoute mon cri. Dieu chuchote, " Retourne dormir maintenant.

Tout va bien. Je suis là."

(Mme) Sara Matson (Minnesota)


Prière: Aide-nous à compter sur toi, Seigneur, comme un enfant dépend de sa mère.

Amen.

SUJET DE PRIERE : Les Mères.


SAMEDI 10 MAI 2014 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un si grand amour

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : Lamentations 3:22-26

« Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisés, ses compassions ne sont pas à leur terme. »

- Lamentations 3:22

Pensée du jour

L'amour de Dieu ne nous quittera jamais.

Le matin du jour où mon mari m’a quittée, je me suis sentie blessée et impuissante. Il était déprimé depuis plusieurs jours, et je priais pour lui pendant des mois. Je l’aimais, mais je savais qu’il était temps de le laisser aller et de le confier à Dieu.

J’ai ressenti un profond sentiment de solitude, au point de me sentir diminuée. J’ai prié, et je sais que nos vies allaient rentrer dans l’ordre. Je crois aux promesses et à l’amour de Dieu, mais cet après- midi j’ai senti une profonde tristesse.
Ensuite, j’ai senti Dieu me disant : "je t’aime. Je ne t’ai pas abandonnée. Cette crise va passer "

Jésus-Christ est toujours présent dans les crises les plus difficiles et même dans des conditions de douleur grave et d’angoisse. J’appartiens à Christ même pendant que je traverse cette situation déchirante. Je vais continuer à croire en lui, et je me réjouis d’être une enfant bien-aimée de Dieu.

(Mme) Mercedes Saragosse (Mexique)

Prière: Dieu d’amour et de miséricorde, aide nous à t’apporter nos problèmes et chagrins et à te rendre toute la gloire, comme nous prions : « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne- nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. Amen ».

SUJET DE PRIERE : Maris et femmes qui se séparent. ---------

* Luc 11:2-4 (LSG).


VENDREDI 9 MAI 2014

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------

Des Corps Miraculeux

LIRE : Ephésiens 4 :11-16

« Que nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ. C’est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s’édifie lui-même dans la charité. »
- Ephésiens 4:15-16

Pensée du jour

Le corps que Dieu m'a donné est une bonne et belle chose.

Je finissais avec un semestre incroyablement stressant quand un jour je me suis réveillé étendu face contre terre, sur les carreaux noir et blanc du couloir de ma résidence d’université. Heureusement pour moi, comme je l’ai appris plus tard, ce qui s’était passé était une forme relativement commune de l’évanouissement provoqué par la fatigue et la déshydratation. Une chose très simple – Un dysfonctionnement nerveux – a conduit à mon évanouissement. C’était un rappel de la nature incroyablement complexe et miraculeuse de nos corps. Chacun est unique. Chacun a ses défis, ses problèmes et ses douleurs toutes différentes, mais chaque corps a également une beauté particulière. Plus la science moderne nous renseigne sur le fonctionnement de notre corps, plus miraculeux cela nous apparaît.

De la même façon le corps du Christ est un miracle. Malgré nos nombreuses différences, nous travaillons ensemble pour faire l’œuvre du Christ dans le monde. Dans le verset du jour, Paul décrit le corps du Christ avec grands détails, unis ensemble par les liens de l’amour. Notre combat commun est un miracle de l’amour. En dépit de nos fragilités humaines, Dieu ne se tient pas à l’écart de nous, mais travaille à nos côtés et à travers nous pour faire des choses vraiment étonnantes.

(M.) David Hosey (Washington, DC)

Prière : Tendre Père, je te remercie pour le don de nos corps. Donne-nous la force de les utiliser pour promouvoir le message de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les Etudiants.


JEUDI 8 MAI 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------

La fidélité de Dieu pour nous

LIRE : 2 Timothée 2 :8-13

« Si nous sommes infidèles, il [le Christ] demeure fidèle car il ne peut se renier lui-même. »
- 2 Timothée 2:13

Pensée du jour

Même lorsque nous doutons, Christ reste fidèle.

En regardant Sarah, je pouvais à peine croire que c’était la même femme que j’avais connue auparavant. Maintenant, elle était dans un service de neuropsychiatrie à l’hôpital, souffrant de dépression profonde. Ses yeux étaient lourds et rouges. Cette femme qui avait toujours été profondément fidèle me disait d’une voix basse et en larmes, "Je ne pense pas que Dieu se soucie de moi. Je ne suis même pas sûre que je crois toujours. "

Si cela avait été une semaine plus tôt, j’aurais eu du mal à trouver les mots qui lui donneraient l’assurance que Dieu en effet s’occupe d’elle, qu’elle devrait continuer à faire confiance à Dieu dans sa vie. J’aurais essayé de trouver des mots qui allègent quelque peu la douleur qu’elle éprouvait. Mais il est arrivé que quelques jours avant, je suis tombée sur 2 Timothée 2:13 dans ma dévotion matinale. À l’époque, les mots étaient une pensée pieuse, mais ils ne me parlaient pas vraiment- jusqu’à ce que je rende visite à Sarah et ces mots prirent vie. Le verset parle directement de l’état de Sarah : « Si nous sommes infidèles, le Christ demeure fidèle - car il ne peut pas se renier. »

Quand je quittais Sarah avec ces mots, j’ai vu une lueur d’espoir sur son visage. J’ai loué l’Esprit Saint de m’avoir conduite au bon endroit avec le bon message de l’amour et de la fidélité de Dieu pour nous tous.

(Mme) Betty Rosian (Pennsylvanie)


Prière: Merci, Seigneur, pour ta fidélité. Nous sommes parfois trop faibles pour venir à toi avec nos préoccupations. Mais tu sais ce qu’elles sont et tu prends soin de nous. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui ont perdu la foi en Dieu.


MERCREDI 7 MAI 2014

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prier comme Paul et Harold

LIRE : Colossiens 1 :9-14

« Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces. »

- Colossiens 4:2

Pensée du jour

La Parole de Dieu donne des conseils et un objectif quand nous prions. 

Harold était un membre de notre petit groupe qui aimait Dieu et était passionné de servir. Il était un homme plus âgé avec une sagesse en piété et était très respecté et apprécié par notre groupe.

Lorsque nous priions ensemble et l’un pour l’autre, j’ai remarqué une différence entre les prières de Harold et les miennes. Mes prières ressemblaient souvent à une liste d’achats et de requêtes. Les prières d’Harold étaient plus semblables aux prières de Paul et des autres acteurs que l’on trouve dans la Bible. Paul et Harold priaient pour que les autres reçoivent des bénédictions spirituelles. Ils priaient pour les besoins vitaux des gens de sorte que ceux pour lesquels ils priaient, puissent croître spirituellement et développer des caractères semblables au Christ.

Je me réfère maintenant plus souvent à la Bible quand je prie pour les autres et pour moi-même. Les prières dans la Bible sont très belles et encourageantes comme celle dans le premier chapitre de Colossiens. Ma vie de prière a été approfondie lorsque j’ai utilisé les Saintes Écritures pour façonner mes prières. Je constate souvent que Dieu me dirige vers le verset approprié pour prier et répondre à un besoin spécifique.

Je serai éternellement reconnaissante à Harold de m’avoir appris ce puissant moyen d’ajouter de la force et un objectif à mes prières.

(Mme) Ann Stewart (Australie du Sud, Australie) Prière: Merci tendre Père, pour la puissance de ta parole. Continue de nous montrer comment l’utiliser quand nous prions. Amen.

SUJET DE PRIERE : La personne qui m’a appris à prier.


MARDI 6 MAI 2014 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donner et recevoir

LIRE : 2 Corinthiens 9 :6-15

« Dieu aime celui qui donne avec joie. »

- 2 Corinthiens 9.7

Pensée du jour

Être capable de donner et de recevoir est une bénédiction. 

Il y a quelques années, juste avant la Pâques, mon frère et moi avions pris un groupe de jeunes pour rendre visite à des enfants dans un foyer d’accueil. Après avoir joué avec les enfants, nous sommes allés dans un grand salon pour des rafraîchissements. J’étais impatient de voir la surprise finale que mon frère et moi avions prévue. Pour chaque enfant, nous avions apporté un gigantesque panier rempli d’œufs de Pâques et de bonbons. Au centre de chaque panier était un gros œuf au chocolat décoré avec des fleurs roses et vertes et "Joyeuses Pâques" était écrit à la crème chantilly.

Nous avons distribué les paniers et observions les visages des enfants. Mon sourire grandissait à chaque seconde. Puis la fille de quatre ans qui était devenue mon amie ce jour, est venue vers moi et m’a offert son œuf en chocolat. Au moment où je voulais lui dire: «Garde le ma chérie», son éducatrice, qui était derrière elle, me fit signe de le prendre. J’ai accepté avec gratitude l’offre de la petite fille. Plus tard, la maîtresse de maison m’a expliqué: «Les enfants reçoivent des cadeaux tout le temps, mais ils ont rarement la joie de donner."

Comme cette petite fille, nous pouvons tous trouver une grande joie à partager avec d’autres les dons, petits et grands, que Dieu nous a octroyés.

(M.) Gene Symmonds (Indiana)

Prière: Tendre Père, merci pour tes dons qui nous apprennent à donner aux autres.

Aide-nous à être des bénéficiaires pleins de gratitude. Amen.

SUJET DE PRIERE : Pour des occasions de donner.


LUNDI 5 MAI 2014 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------

Jardinage avec Dieu

LIRE : Jean 15 :1-8

Pensée du jour

Je veux rester connectée à Christ afin que je puisse m'épanouir et grandir.

« Croissez dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus- Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité ! »
- 2 Pierre 3:18

En tant que jardinier débutant, j’admirais mes plantes luxuriantes de tomates. Leur feuillage vert et leurs fleurs jaune vif promettaient de délicieuses tomates. Un soir, un producteur de légumes local s’arrêta à mon jardin.

« Ce sont des drageons", dit-il, indiquant certaines tiges. " Coupez-les. Elles sont un havre pour les maladies et les pestes, et elles pompent l’énergie des tomates productrices ». J’ai sorti mes sécateurs et je les ai taillées. Alors j’ai grogné de dégoût quand mes efforts ont révélé des chenilles (Manduca quinquemaculata) ! Ces chenilles dodues s’étaient cachées dans les feuilles denses et grignotaient et détruisaient mes plantes.

Jésus a averti ses disciples sur la nécessité d’élagage pour aider une plante à porter encore plus de fruit : «Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit.» (Jean 15:1-2).

Le Maître Jardinier veut que j’élague ce qui est improductif dans ma vie de manière à concentrer mon énergie dans ce qui porte du fruit. Si je me détache de mauvaises habitudes et m’écarte des activités qui réduisent mon service, je peux réduire les occasions de péché qui se glissent imperceptiblement dans ma vie. De cette façon, je peux être une servante prolifique du royaume de Dieu.

(Mme) Keri Lewis (Mississippi) 

Prière: Seigneur, merci de planter ta parole dans nos cœurs. Aide-nous à grandir en Christ et à porter des

fruits dans ton royaume. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui produisent nos aliments.



DIMANCHE 4 MAI 2014 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------

Soyez Sereins

LIRE : Psaume 46 :1-11

« Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant. »
- Psaume 91:1

Pensée du jour

Nous sommes invités à être toujours dans la présence de Dieu.

Travaillant dans un petit hôpital de campagne, je vois et j’entends beaucoup de choses. La plupart des patients qui viennent pour des soins sont des personnes âgées. Certains de nos patients nous viennent à cause d’une chute. Certains nous viennent pour soigner des maladies chroniques telles que la maladie de Parkinson.

Un après-midi pendant les heures de visite j’observais la fille d’une patiente assise face-à -face avec sa mère à côté de son lit. Aucune parole ne fut échangée au cours de leur temps ensemble, mais ça ne semblait pas du tout gênant. Je pensais qu’elles avaient partagé tellement de moments de vie commune ensemble durant ces années qu’elles pouvaient rester là en silence, confortables et contentes de la compagnie l’une de l’autre .

Cette scène m’a fait penser à la façon dont je remplis ma vie et mes prières avec des mots inutiles et je manque souvent l’occasion d’être tout simplement dans la présence de Dieu. Pendant que je regardais cette mère et sa fille assises ensemble, le Psaume 46:10 me parla clairement : « Arrêtez, et sachez que je suis Dieu: Je domine sur les nations, je domine sur la terre ».

(Mme) Gina Matthews (Hampshire, Angleterre)


Prière: Nous te louons, Seigneur, pour ta présence constante. Aide-nous à rester sereins et à comprendre la merveilleuse expérience de passer du temps en ta présence. Amen.

SUJET DE PRIERE : Le personnel hospitalier.


SAMEDI 3 MAI 2014 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Héros Méconnus

LIRE : Jean 1 :35-42

« André, frère de Simon Pierre, était l’un des deux qui avaient entendu les

paroles de Jean, et qui avaient suivi Jésus. »

Pensée du jour

Dieu nous appelle à servir quand même nous ne recevons pas de reconnaissance.

- Jean 1:40

J‘ai récemment lu un livre à propos de la vie des douze disciples de Jésus. J’étais particulièrement intéressé à en apprendre davantage sur André. Comme le verset du jour le souligne, il a présenté son frère Pierre à Christ, et Pierre s’est avéré être le leader des disciples. Mais tout cela est arrivé à cause de ce qu’André a fait. Pour moi, André était un héros méconnu parmi les disciples.

La Bible a certainement ses "acteurs vedettes", ceux dont nous entendons parler souvent dans l’Ancien et le Nouveau Testament. Mais notre héritage de foi comprend également des acteurs moins connus, comme André, qui jouent un rôle important sans recevoir autant d’attention.

Notre rôle au service de Dieu peut recevoir beaucoup d’attention, et il n’y a rien de mal à cela. Mais quand il s’agit de servir le Seigneur, tous les rôles sont importants - même ceux qui semblent moindre ou négligeables. L’apôtre Paul l’a bien résumé dans sa lettre aux Colossiens : « Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes, sachant que vous recevrez du Seigneur l’héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur. » (Colo 3:23,24). C’est un grand rappel pour nous tous.

(M.) John D. Bown (Minnesota)

Prière: Éternel Dieu, merci pour ceux qui font ton œuvre sans attendre la reconnaissance des autres. Aide-nous à nous rappeler que l’œuvre que nous faisons est ton œuvre. Amen.

SUJET DE PRIERE : Pour ceux qui cherchent comment servir le Seigneur.


VENDREDI 2 MAI 2014
--------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------

La foi d’un enfant

LIRE : Marc 10 :13-16

« Quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera point. »
- Marc 10:15

Pensée du jour

Aujourd'hui, je prierai avec la foi d'un enfant. 

Quand ma fille avait quatre ans, elle est venue à moi avec un jouet cassé et m’a demandé de le réparer. Très souvent, quand elle "cassait" ses jouets j’arrivais à recoller les morceaux. Cependant, cette fois, elle avait brisé le jouet. «Je suis désolée ma chérie, je ne peux pas le réparer," lui disais-je. Elle répondit : «Maman, prions Jésus pour qu’il le répare. " Comment expliquer à un enfant qui croit que Jésus peut tout faire, que le jouet restera cassé? Pourtant, quand je lui ai dit que nous pouvions prier mais que Jésus n’allait probablement pas réparer son jouet, elle répondit tout simplement: «Prions quand même. "

A cet instant, j’ai compris pourquoi Jésus a dit à ses disciples que pour entrer dans le royaume des cieux l’on doit devenir comme un petit enfant (Marc. 10 : 15, Matt. 18 :3 ). A l’âge de quatre ans, ma fille avait compris que Dieu nous aime et veut que nous priions même si nous ne pensons pas que nous allons obtenir la réponse que nous voulons.

Je pense souvent que je dois gérer mes problèmes moi-même, qu’ils sont trop petits pour Dieu. Cependant, ma fille m’a rappelée que rien n’est trop petit pour Dieu. Dieu veut que nous lui remettions tous nos fardeaux et que nous mettions notre confiance dans l’amour qu’il a pour nous.

(Mme) Debbie Herrington (Michigan)


Prière : Dieu d’amour, aide-nous à nous rappeler qu’il n y a pas de sujets qui soient trop petits pour être présentés devant toi. Aide-nous à t’emmener tous nos fardeaux avec la foi d’un enfant. Amen. 

SUJET DE PRIERE : Les enfants.


JEUDI 1ER MAI 2014

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------

Changer

LIRE : Psaume 98 :1-6

« Poussez vers l’Éternel des cris de joie. » - Psaume 98:4

Pensée du jour

Aujourd'hui, je veux me réjouir de la beauté de la création.

Au début du mois de mai, je parlais avec un voisin qui était déçu du fait que les feuilles de son arbre d’érable n’avaient pas encore changé de couleur. Quelques jours après notre conversation, nous avons vécu trois gels successifs, nos premièrs de l’année. Soudain, l’arbre du voisin, ainsi que des milliers d’autres dans le quartier ont changé de façon spectaculaire. Ils prirent des couleurs orange, rouge, et or vif qui avaient été absents tout au long de notre doux automne. Conduire dans nos rues devint un tel plaisir comme les arbres subitement flambés avec la couleur semblaient refléter des couleurs quand des brises de vent douces agitaient les feuilles. Normalement, je n’aime pas le début de la saison d’hiver glacial, mais cette année il a apporté un tel changement complet dans le feuillage que j’étais en mesure de me réjouir de l’incroyable beauté de la création de Dieu.

Très souvent, je suis prête à voir les