Appartenance - Lamentations 3.22-23

Jeudi 23 octobre 2014 

LIRE : Lamentations 3:22-33

Les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisés, Ses compassions ne sont pas à leur terme; Elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande!
- Lamentations 3:22-23

Pensée du jour

Chaque jour apporte de nouveaux signes de la fidélité de Dieu.

L'année dernière, mon mari et moi avons vendu ou donné la moitié de nos biens et nous avons déménagé de la zone où avions passé toute notre vie pour rentrer dans un centre de retraite situé à des centaines de kilomètres. Même si nous savions que le Saint-Esprit était présent au travers de l'ensemble du processus, le déménagement fut une épreuve épuisante et traumatisante. Nous étions devenus des étrangers dans un milieu étranger.

Dimanche dernier, cependant, la fidélité de Dieu m'a enveloppé dans la joie - j'ai réalisé que nous n’étions plus des déplacés! Au cours de l'année notre appréhension du nouvel environnement a été éclipsée par un sentiment d'appartenance, avec des voisins amicaux et une église dynamique désireuse d'avoir de nouvelles mains et de nouveaux pieds pour aider à servir dans le nom de Jésus-Christ. La mer infinie de visages peu familiers est maintenant généreusement parsemée de sourires de reconnaissance identifiables. Nos préoccupations au sujet de la vieillesse et de la santé amoindrie sont atténuées par l'encouragement et de nouvelles aptitudes d’adaptation.

Aujourd’hui, remplis de reconnaissance, de courage et de l'aide de Dieu, nous envisageons partager ce que nous avons reçu. Nous avons l'intention de répondre oui au projet d'inviter deux étudiants internationaux dans nos vies pour les aider à faire la transition entre être allogènes et être autochtones. Chaque jour, nous nous attendons à un nouveau signe de la
fidélité de Dieu.

(Mme) Cindy Love (Texas)

PRIÈRE : Seigneur, merci pour ta miséricorde, tes bénédictions, et ta fidélité. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les nouveaux retraités