Apparence extérieure - Jacques 2.1-5

Lundi 22 décembre 2014

LIRE : Jacques 2:1-5

Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: « En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes »

- Actes 10:34

Pensée du jour

Dieu voit ce qui est en chacun de nous.

Quand je suis entré dans l’épicerie, il a attiré mon attention immédiatement. Le jeune homme était d'une race différente de la mienne. Il avait une coupe de cheveux inhabituelle et était vêtu d'une manière que je considérais offensante. Il ne me semblait pas à sa place.

Après les courses au magasin, je suis allé à la caisse enregistreuse automatique pour payer mes achats. Manipulant maladroitement les articles et mon portefeuille, j'ai scanné et réglé mes achats. Au moment où je suis sorti du magasin, j'ai senti une tape sur mon épaule. Je me retournai et je vis le jeune homme que j'avais remarqué plus tôt. Il me tendit mon portefeuille. Je n'avais pas réalisé que je l'avais laissé tomber.

Autant j’étais soulagé de voir mon portefeuille m’être retourné, autant j'avais honte de penser à comment j'avais "préjugé" ce jeune homme. En tant qu’enseignant, j'ai travaillé avec succès avec des étudiants issus de nombreuses races et nationalités. J'aurais dû mieux le savoir que de faire des hypothèses sur quelqu'un sur la base de sa race et de son apparence.

Heureusement, Dieu ne nous juge pas sur la base de notre apparence. Je réappris une leçon précieuse ce jour-là de ne pas juger les gens sur leur apparence.

Tim Wood (Tennessee)

PRIÈRE : Dieu Saint, aide-nous à voir le meilleur en chacun et à regarder au-delà des apparences. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les adolescents