Aimer Dieu, aimer son prochain - Jean 14.15-31

Jeudi 6 novembre 2014 

LIRE : Jean 14:15-31

Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
- Marc 12:30-31

Pensée du jour

Aimer Dieu ; aimer notre prochain 

Les cultes pendant les camps chrétiens, rapprochent ceux qui y assistent au nom de Jésus. Notre environnement était simple. Nous n'avions pas de bancs sophistiqués, pas de matériel de sonorisation ou de système d'éclairage. Plusieurs dénominations étaient représentées. Nous nous sommes rassemblés parce que nous aimons Dieu et nous sommes reconnaissants pour le don de Jésus- Christ.

Être chrétien est plus facile que nous ne le faisons paraitre souvent. Nous sommes appelés à aimer le Seigneur notre Dieu et à aimer notre prochain comme nous-mêmes. Lorsque nous aimons Dieu, nous voulons mieux connaître Dieu et développer une relation plus forte, plus personnelle avec lui. Plus nous travaillons sur notre relation avec Dieu, plus le Saint-Esprit travaille en nous pour faire de nous le peuple que Dieu veut que nous soyons.

Plus nous permettons à l'Esprit Saint d’opérer en nous, plus nous aimons les autres personnes. Si tous les chrétiens s'efforçaient d'aimer Dieu et les hommes, imaginez les choses étonnantes que nous pourrions réaliser pour faire avancer le royaume de Dieu et proclamer l'Évangile de Jésus-Christ.

(Mme) BevHurlburt (Ohio)

PRIÈRE : Seigneur, quand nos vies se compliquent, rappelle- nous de nous concentrer sur la simplicité de ton exhortation à t’aimer et à aimer notre prochain, au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ministères de camp chrétien