Aimer ce qui n’est pas digne d’être aimé - 1 Pierre 3.8-13

Mercredi 6 août 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------

Aimer ce qui n’est pas digne d’être aimé

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------ 

LIRE : 1 Pierre 3:8-13

Jésus a dit: "A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous

avez de l'amour les uns pour les autres".

- Jean 13:35

Pensée du jour

Lorsque nous aimons les autres sans condition, nous sommes bénis autant qu’ils le sont. 

Il y a quelques années, j'ai fait la prison pendant sept mois pour conduite en état d’ébriété. Pendant les deux premières semaines de mon incarcération, on a tenté de me poignarder à deux reprises et j’ai été victime d’extorsion. Ce n'était que le début. Régulièrement, j'ai été témoin du plus fort s'attaquant au plus faible : la nourriture prise par la force, l'intimidation verbale utilisée pour couper les lignes, les couvertures volées pendant les nuits d'hiver glacial. Je me suis caché dans ma cellule de 3 mètres sur 2,5, priant que les agresseurs disparaissent dans un puits sans fond.

La lecture de la Bible qui m'a été donnée par un garde sympathique a tout changé. Certains passages – concernant l’amour de mon prochain et le fait de traiter les autres comme je voudrais l’être - semblaient éclairer mon espace comme des néons. 12 heures par jour, je lisais ma Bible, je priais, et je demandais à Dieu de me révéler comment je suis arrivé à m'égarer si loin de lui. Au cours de cette réflexion, Dieu a transformé mon cœur, me permettant d'aimer toutes les personnes dans ma vie, même celles qui sont souvent peu aimables. J'ai pu prier pour mes ennemis. J'ai acheté les aliments d’intendance pour ceux qui m’ont contrarié.

Nous sommes appelés à aimer inconditionnellement partout où notre pied peut laisser une empreinte. Cette grande mission que Dieu nous a confiée, en tant que chrétiens, peut souvent paraitre comme un poids autour de notre cou. Mais si nous permettons à Dieu d’aimer les autres par nous, nous pouvons être merveilleusement transformés dans ce processus.

(M.) Avon White (Tennessee)

PRIÈRE : Seigneur Dieu, aide-nous à aimer les autres comme tu les aimes. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les prisonniers