Aider à porter les fardeaux - Matthieu 11.28-30

Lundi 4 août 2014 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------

Aider à porter les fardeaux

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : Matthieu 11:28-30
Jésus a dit: « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos »
- Matthieu 11:28

Pensée du jour

Se reposer est une forme de prière.

Comme beaucoup de gens de ma génération, je prends soin des personnes âgées. J'ai l'entière responsabilité de ma mère depuis que mon frère vit hors de la ville. Je travaille dur pour m'assurer qu'elle est prise en charge et que tous ses besoins sont satisfaits.

La situation est plus difficile parce que ma mère et moi n’avons jamais eu une bonne relation. Mais, je sais que prendre soin d'elle est la meilleure chose à faire. Je veux l’honorer en faisant de mon mieux, mais la plupart du temps, je suis accablée. Je dois aussi prendre soin du reste de ma famille. J'ai aussi quelques problèmes de santé et d'estime de soi. Je regarde tout ce que je dois accomplir, et je ne sais pas par où commencer. Est-ce que je travaille à la maison ? Dois-je aller chez ma mère et me préparer à vendre la maison ? Dois-je passer du temps avec Dieu et me reposer, sachant que Dieu me guide à faire ce qui est juste pour maman et pour moi ? Lorsque je suis fatiguée et que j'ai besoin de repos, je m’appuie sur Matthieu 11:28.

Je suis reconnaissante que Dieu m’attende toujours pour me consoler et me rassurer que je vais bien. Les autres peuvent, peut-être, dire “ pourquoi ne fais-tu pas plus ? ” mais Dieu me dit que je ne peux faire que de mon mieux. Je me repose dans le réconfort de l'amour de Dieu en prenant beaucoup soin de maman.

(Mme) Susie Hoffmann (Ohio)

PRIÈRE : Merci, Seigneur, d’être avec nous et de donner le réconfort et le repos à ceux qui sont fatigués. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui s'occupent de personnes âgées