A qui j'appartiens ? - Galates 5.22-25

Samedi 1er novembre 2014 

LIRE : Galates 5:22-25 *

Jésus a dit : "Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu."

- Jean 14:7

Pensée du jour

Jésus reflète le Père à ceux qui sont autour de lui, Je peux le faire aussi. 

Un de nos voisins a récemment passé trois mois à donner des coups de marteau en vue de construire une salle de jeux. Son fils de quatre ans l'a rejoint dans ce projet de construction et les deux ont cogné allègrement. Tel père, tel fils !

Quand je pense à la façon dont ce fils imite son père, je me demande si mes actions, habitudes et préférences reflètent effectivement mon Père céleste. Je me demande si les gens qui me connaissent peuvent reconnaître quelque chose du Père en moi : Est ce que mes paroles et mes actions témoignent de l'influence du Saint- Esprit dans ma vie ? Est-ce que ma vie reflète les enseignements de Jésus ? Suis-je fidèle, patient et charitable - pas seulement dans un bon jour, mais tous les jours ?

Si ma qualité de chrétien est» réelle, je vais refléter mon Père aux gens autour de moi. C'est un défi assez impressionnant - et la responsabilité - pour chacun de nous.

(Mme) Meg Mangan (Nouvelle-Galles du Sud, Australie)

PRIÈRE : Dieu d’amour, nous voulons être comme toi. Nous voulons aider les autres à te connaître mieux. Aide-nous à marcher de sorte à te ressembler dans toutes nos paroles et nos actions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Pères et fils
---------
* Les lectures de la Bible sont sélectionnées avec grand soin, et nous vous invitons à inclure la lecture suggérée dans votre temps de dévotion.