5e dimanche de Carême - 1 Timothée 6.13-16

DIMANCHE 6 AVRIL 2014

------------------------------------------------------------------------------------------------------ ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------

5ème dimanche de Carême

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------

« Dieu, le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs. »

LIRE : 1 Timothée 6:13-16

- 1 Timothée 6:15

Pensée du jour

Une vie de fidélité est un joyau dans la couronne de notre Seigneur Jésus- Christ.

Des fleurs blanches ornaient l’autel et le groupe de jeunes avait pris un soin particulier à décorer l’ancien bâtiment de l’église pour le culte de Pâques. L’église était comble, les gens se tenaient sur le balcon et à l’extérieur. En tant que congrégation, nous étions debout et chantions, «Couronnez-le, Seigneur des seigneurs. » J’avais le sentiment que nous faisions partie de la cérémonie du sacre de notre Seigneur Jésus Christ. J’avais vu beaucoup de photos de couronnements de rois et dirigeants, et je me suis sentie bénie de faire partie du couronnement du Roi. Jésus notre Seigneur a abandonné le royaume de son Père pour devenir mortel et sacrifier sa vie pour que nous puissions être sauvés.

Pendant que nous allions à la maison après le culte, la chanson résonnait encore dans mon esprit. Je me demandais quel genre de couronne j’avais placée sur la tête de Jésus : la couronne royale d’une vie de fidélité ou la couronne d’épines d’une vie de péché ? Chanter avec la congrégation m’a fait réaliser que nous pouvons examiner nos cœurs et reconnaître que nous avons besoin de notre Seigneur. Après cela, nous pouvons nous repentir et offrir nos cœurs à Celui qui nous a sauvés, qui a versé son sang pour nous.

Un cœur humble et repentant est un joyau précieux dans la couronne de notre Seigneur Jésus-Christ.

(Mme) Leena Vijaykumar (Bangalore, Inde)

Prière: Seigneur Jésus, Roi des rois, nous te remercions pour ton don merveilleux du salut. Aide-nous à nous examiner et à te présenter des cœurs repentants. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les chrétiens en Inde.