4e dimanche de Carême - Ephésiens 5.8-14

DIMANCHE 30 MARS 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------

4ème dimanche de Carême

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------ -------------------------------------------------------------

LIRE : Ephésiens 5:8-14

« Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi

que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. »

- 1 Thessaloniciens 4:14

Pensée du jour

Dieu peut ressusciter toute personne intérieurement morte.

Je ne suis jamais parti à l’église depuis l’enfance. Donc pour moi, Pâques c’était la chasse aux œufs et un jour de congé à l’école ou au travail. Même après que j’aie commencé à aller à l’église régulièrement, je ne comprenais toujours pas complètement ce qui rendait Pâques si spécial, ou ce que la Résurrection voulait dire.

A cette époque, je me concentrais plus sur la réussite. J’avais construit pour moi la vie que je pensais toujours avoir. Mais ensuite, j’ai développé des crises d’épilepsie, et une carrière de 30 ans a soudainement pris fin. Incapable de travailler, ou même de conduire, je me suis senti intérieurement mort. La vie comme je l’avais connue était finie. Tout ce à quoi je pouvais penser était, Seigneur, que vais-je faire maintenant ?

Il aurait été facile alors de perdre tout espoir et de tout abandonner. Mais après mûre réflexion et de considération dans la prière, j’ai réalisé que même si mon ancienne vie avait dû se terminer, il y avait encore beaucoup de choses que je pouvais faire. Donc, j’ai commencé à mettre mes efforts dans les ministères de l’église.

Lorsque Dieu a donné un nouveau sens à ma vie, le message de Pâques est devenu clair pour moi. Peu importe les catastrophes auxquelles nous faisons face, avec l’aide de Dieu, nous pouvons bâtir sur les ruines - et avec Jésus, expérimenter une nouvelle vie.

(M.) Mark A. Carter (Texas)

Prière: Tendre Père, merci pour ta présence parmi nous. Merci d’être notre espérance quand notre propre espoir a disparu. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui ont reçu un diagnostic médical grave.