3e dimanche de l'Avent - Luc 18.15-17

Dimanche 14 décembre 2014 

LIRE : Luc 18:15-17

 L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.

1 Jean 4:9

Pensée du jour

Jésus-Christ est : « l'amour divin, tout l’amour excellent, la joie du ciel, descendue à terre » (Charles Wesley, 1747) 

Comme l’excitation de la saison de Noël augmentait, je me remémorais mes premières années à l’école. Nous chantions les douces histoires du passé quand Jésus a vécu parmi nous et qu’il aimait les petits enfants, les appelant agneaux de son troupeau. Chanter ces hymnes, souvent me rapprochait de lui. Et maintenant je me sens hypnotisée encore une fois, comme je me rappelle mon désir d'avoir les mains de Jésus placées sur ma tête en signe de bénédiction et ses bras autour de mes épaules dans une étreinte affectueuse.

Même maintenant, Jésus est mien. Plus je reconnais son compagnonnage avec moi, plus de je développe de la fraternité avec lui tous les jours. Il est mon ami.

Aussi, malgré les troubles et les turbulences du monde, je me rappelle que Noël, en célébrant la naissance du Christ, est censé être la célébration la plus douce, la plus brillante et la plus joyeuse parce que Dieu a déversé son amour sur la terre. Je m'arrête et je prie, pour accueillir Christ une fois encore.

Zaina Renner (Province de l’Ouest, la Sierra Leone)

PRIÈRE : Merci mon Dieu, pour le grand amour que tu nous as manifesté en permettant que ton fils Jésus naisse parmi nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Pour que le monde connaisse l'amour infini de Dieu