3e dimanche de Carême - Psaume 51.1-10

DIMANCHE 23 MARS 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------

3ème dimanche de Carême

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------

LIRE : Psaume 51:1-10

« O Dieu ! Crée en moi un cœur pur,

renouvelle en moi un esprit bien disposé. »

- Psaume 51:10

Pensée du jour

Tout changement significatif commence par la prière. 

Nos vies sont pleines de changements - des bons et des moins bons. La plupart d’entre nous n’aimons pas le changement. A notre corps défendant, nous abordons souvent une nouvelle façon de penser ou une nouvelle façon de faire les choses. Néanmoins, nous savons que nous allons connaître des changements de temps en temps.

Parfois, nous embrassons le changement, surtout quand il améliore notre bien-être physique ou émotionnel. Nous faisons souvent des changements pour améliorer notre image, notre façon de paraitre : de nouveaux vêtements, de nouvelles coiffures. Mais tandis que ces modifications peuvent affecter la façon dont les autres nous voient, elles ne sont qu’un aspect de notre être : l’extérieur.
Parfois, il est plus difficile de tenir compte des changements internes. Changer notre moi intérieur commence par la prière. Avons-nous demandé à Dieu de nous aider à nous libérer de la haine, du ressentiment, du manque de pardon ? Avons-nous demandé à être libéré de la peur ou de l’orgueil qui peut facilement nous détruire ainsi que les autres ?

Peut-être que le Psaume 51, la prière de David, est un bon moyen pour nous de commencer : « Crée en moi un cœur pur, ô Dieu, et renouvelle en moi un esprit bien disposé. »

(Mme) Daniela Rotaru (Comunidad Valenciana, Espagne)

Prière: Dieu de grâce, merci pour les nombreuses bénédictions qui ont enrichi nos vies. Mets en nous un esprit droit et noble. Aide-nous à rester proche de toi face à tous les changements de nos vies. Amen.

SUJET DE PRIERE : Quelqu’un qui a besoin de mon pardon.