2e dimanche de l'Avent - Hébreux 12.1-4

Dimanche 7 décembre 2014 

LIRE : Hébreux 12:1-4

Courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi.
- Hébreux 12:1-2

Pensée du jour

La maturité spirituelle provient d'une vie de diligence.

Au cours de la première année de lycée de notre fils, l’équipe de basket-ball de l’école était engagée dans le championnat de l'État. Son père et moi étions assis dans les gradins, à regarder notre fils aller à maintes reprises à la ligne des lancer-francs, quand il était victime de faute. Tout le monde dans l'arène avait les yeux braqués sur lui, comme il réussissait sans effort chaque tir. Son équipe, a non seulement gagné le championnat, mais notre fils a été nommé meilleur joueur du tournoi.

Les fans peuvent avoir pensé que notre fils était juste très chanceux d'être en mesure de réussir ces shoots difficiles sous tant de pression, mais nous savions la vérité. Au cours des trois dernières années, notre fils a passé des heures dans le gymnase - presque tous les jours et souvent seul - debout sur la ligne de lancer franc, pratiquant inlassablement ces tirs importants.

Regarder la pratique assidue de mon fils et le succès qui a suivi était un rappel de la façon dont ma pratique quotidienne de la lecture de la Bible et de la prière m’a aidée à me préparer pour les défis de la douleur, du désespoir, de la colère, de la tentation, de la maladie et de l’impatience. Tout comme mon fils n'aurait pas réussi ces tirs pendant le jeu sans les avoir pratiqués, ma pratique spirituelle m'aide à grandir dans ma foi et à affronter les problèmes de la vie avec une plus grande confiance en Dieu.

Mme DeanneRuedemann (Texas)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à nous réjouir de passer du temps avec toi tous les jours. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les jeunes athlètes