2e dimanche de Carême - Ephésiens 5.1-2

DIMANCHE 16 MARS 2014 -

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2ème dimanche de Carême

 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------

LIRE : Ephésiens 5:1-2

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »

- Jean 3:16

Pensée du jour

Les sacrifices quotidiens peuvent être des réflexions de l'amour de Dieu.

Lorsque cinq parents proches m’ont rendu visite, une nuit, pour un repas de famille, j’ai remarqué que nous n’avions pas assez de nourriture pour faire le tour de la table. J’ai discrètement attiré l’attention de ma mère et fait un signe en direction de l’assiette de bœuf. Elle a compris et a fait un geste comme pour dire : « Ne t’inquiète pas pour ça. »

Maman a fini son dîner avant tout le monde. Et, j’ai réalisé qu’elle avait pris le plus petit morceau de viande pour s’assurer que personne ne quitte la table affamée.

Plusieurs fois, j’ai vu ma mère penser aux autres avant qu’elle ne pense à elle-même. Les sacrifices d’amour de ma mère me rappellent le sacrifice ultime que Dieu a fait pour nous. Dieu a sacrifié « son Fils unique » (Jean 3:16) pour expier nos péchés. Parfois, nous oublions ou ne sommes tout simplement pas conscients de la grandeur du sacrifice de Dieu. Nous devons nous souvenir et transmettre notre compréhension de l’amour sacrificiel de Dieu.

J’ai essayé de suivre l’exemple de ma mère en faisant passer les besoins des autres avant les miens. Un jour, j’espère montrer à mes enfants comment nos sacrifices quotidiens peuvent être de petits reflets de l’amour de Dieu.

(Mlle) Nancy Automne Daimler (Pennsylvanie) Prière: Seigneur, merci de nous aider à penser aux autres avant de penser à nous-mêmes. Amen.

SUJET DE PRIERE : Apprendre l’humilité.