1er dimanche de l'Avent - Jérémie 31.31-34

Dimanche 30 novembre 2014


LIRE : Jérémie 31:31-34

Le Seigneur dit: «Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.»

- Jérémie 31:34

Pensée du jour

Dieu efface nos péchés et nous donne une nouvelle page pour reprendre. 

Les enfants se penchèrent en avant pour voir ce que le pasteur faisait comme il parlait du pardon de Dieu. Il a écrit plusieurs mots sur un bloc note. « Oops! » dit-il, « je me suis trompé. » Puis il retourna le crayon et effaça les marques erronées. « Voilà ce que Dieu fait quand il nous pardonne, » dit-il. « Dieu efface nos fautes, nos péchés, complètement, comme s’ils n'avaient jamais existés. »

Comme je l'ai regardé, j'ai compris que Dieu fait plus. Dieu pardonne et ne se souvient pas de nos péchés, comme si le papier était restauré à son état original. Aucun signe de marques de crayon ni de résidus de gomme qui subsistent. Dieu nous donne une ardoise propre.

Dans Jérémie 31:31-34, Dieu avait promis un nouveau jour, une nouvelle alliance, au peuple d'Israël, même si ce dernier avait déçu Dieu maintes et maintes fois. Cette promesse s'étend maintenant à tous ceux qui croient en la nouvelle alliance établie par Jésus- Christ. « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité » (1 Jean 1:9 ). Nous sommes pardonnés.

(Mme) Emily M. Akin (Tennessee)

PRIÈRE : Seigneur, enseigne-nous à pardonner comme tu pardonnes et à prier comme Jésus nous l’a enseigné « Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; ne nous soumets pas à la tentation. Mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, au siècle des siècles.

*Amen. »

SUJET DE PRIÈRE : Les Services d'enfants
* Luc 11:2-4.