210226

Vendredi 26 février 2021

La joie au milieu du deuil

Lire Psaume 139, 7-12

L'Éternel dit : « Invoque-moi, et je te répondrai ; je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées que tu ne connais pas. »

- Jérémie 33 : 3


Ma mère est décédée d’une maladie grave, la maladie de Charcot. Dans les mois qui ont suivi, j’ai commencé mon premier semestre d’université, entamé un nouveau travail et poursuivi péniblement ma vie sans que ma mère en fasse partie. Aussi insupportable que puisse me paraître la vie sans elle, j’arrive encore à trouver à trouver des moments de joie que le Seigneur m’offre dans mon chagrin.

Pensée du jour

La joie se trouve dans le Seigneur.

Jérémie 33 : 3 était le verset préféré de ma mère. Tout au long de sa vie, je ne l’ai jamais vue douter que le Seigneur était avec elle. Dans ses derniers jours, je sais qu’elle était remplie de paix et de joie parce qu’elle savait que sous peu elle verrait son Sauveur. Elle a invoqué Dieu et Dieu lui a répondu - quotidiennement. Elle ne savait pas exactement ce que Dieu faisait au milieu de sa souffrance - seulement que Dieu était présent et ne l’abandonnerait jamais.

Même les jours où mon chagrin semble insupportable, je me souviens que Dieu a aidé ma mère à traverser cette terrible maladie, qu’il a marché avec moi lorsque j’ai vu sa vie se finir et qu’il continue de marcher avec moi aujourd’hui. J’ai parfois du mal à être joyeuse et à vivre dans le présent, mais le Seigneur est là, à mes côtés, pour me soutenir à travers tout cela.

Mlle Kristen Phipps (Texas, États-Unis)

Prière : Seigneur, donne-nous la force de surmonter toutes les épreuves auxquelles nous sommes confrontés. Nous remettons toujours notre vie entre tes mains.

Sujet de prière : les jeunes qui pleurent la mort d’un parent.