210225

Jeudi 25 février 2021

Le parfum de grand prix

Lire Jean 12 :1-8

Marie, ayant pris une livre d’un parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus, et elle lui essuya les pieds avec ses cheveux.

- Jean 12 :3


Marie s’est frayé un chemin vers Jésus, elle a versé un parfum de grand prix sur ses pieds et les lui a essuyés avec ses cheveux. La maison était remplie de ce parfum. Celui-ci valait environ un an de salaire d’un ouvrier qualifié. Marie a exprimé la profondeur de son amour et de son attachement à Jésus par un don extravagant.

Pensée du jour

Quel don puis-je offrir à Jésus aujourd’hui ?

D’autres ont mal compris son acte mais Jésus l’a accepté. Il a honoré son don et il a dit à ceux qui l’entouraient de la laisser tranquille. Dans l’Évangile de Marc, Jésus a dit aux autres que son sacrifice resterait à jamais dans les mémoires (voir Marc 14 :9).

Marie n’était pas embarrassée par les opinions ou les commentaires des autres. Ce qui lui importait le plus, c’était de montrer sa reconnaissance envers Jésus, qui l’avait acceptée, aimée et appréciée. Marie nous a montré que le meilleur culte était celui qui représentait le plus fidèlement notre amour pour Dieu.

De la même manière, nous pouvons répandre les louanges de notre cœur et abandonner pleinement notre vie à Jésus par le sacrifice et le service. Lorsque nous déversons nos cœurs pour donner toute notre personne à Jésus, le parfum de notre amour et de notre dévouement remplira notre entourage.

Mme Elizabeth Livingston (Maharashtra, Inde)

Prière : Seigneur Dieu, aide-nous à t’ouvrir nos cœurs et à t’offrir nos louanges. Amen.

Sujet de prière : se donner généreusement.