210223

Mardi 23 février 2021

Parent céleste

Lire Matthieu 7 :7-11

Dieu nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l’objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque l’affliction !

- 2 Corinthiens 1 :4


Quand on devient parent, on ne nous remet pas une fiche de poste ni un manuel. On se forme sur le tas tout le temps. En tant que père, je suis toujours en train d’apprendre.

Je ne suis ni un super-héros ni un solide et puissant pilier. Je ne suis qu’un simple parent. Quand mon enfant souffre, je réagis. Quand mon enfant pleure, j’entends. Quand mon enfant demande de l’aide, je fais ce que je peux pour l’aider.

Pensée du jour

Je peux permettre à Dieu d’être un père pour moi.

Alors pourquoi ne pas laisser mon Père céleste faire pour moi ce que je suis plus que disposé à faire pour mes propres enfants ? Pourquoi est-ce que j’essaie de tout faire moi-même au lieu d’aller vers Lui ? J’apprends enfin à aller vers mon Père céleste lorsque j’ai peur, que je suis seul, meurtri ou blessé.

Dieu nous rassure : "L’Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve ; Il fera de toi sa plus grande joie ; Il gardera le silence dans son amour ; Il aura pour toi des transports d’allégresse." (Sophonie 3:17). J’apprends que Dieu est prêt à me réconforter en tant que parent qui veut le meilleur pour moi, un père qui va venir me prendre dans ses bras. Dieu notre Père ne s’en ira pas - jamais !

M. Michael Morelan (Alabama, États-Unis)

Prière : Apprends-nous, ô Seigneur, à avoir confiance en ton amour indéfectible. Amen.

Sujet de prière : les pères.